Tyler était parti depuis quelques minutes et la nuit commençait déjà à tomber.
La faim me tenaillait et mon ventre grondait. Je finis donc par commander une pizza.
Le ciel sombre qui surplombait la ville évoquait une couverture de velours et les étoiles scintillaient. C'était incontestablement la nuit la plus belle et la plus chaude qu'on ai eu depuis plusieurs semaines.
Malgré la chaleur, j'essayai de me concentrer sur ma série mais ma maison regorgeait de bruits étranges et ne cessait de craquer, de grincer...
Et oui, évidemment que j'aurais préféré que Tyler soit là. J'aurais aimé que Tyler soit tout le temps là. Plutôt qu'avec Ellie. Mais passons. Avec un peu de chance, rien ne se passera.Une petite demi-heure plus tard, la sonnerie retentit. Enfin ! Je commençais à être sérieusement affamée. J'allai ouvrir pour croiser....Dave, le garçon de tout à l'heure.
"Heu salut, dis-je, un peu désemparée."
Hormis un grand sourire, il portait un polo rouge bordeaux (qui lui allait très bien, en passant) décoré d'un badge en forme de pizza et une casquette assortie qui, je suppose, aurait due être portée à l'endroit.
"Salut ! Voilà ta pizza, me répondit-il en se passant une main dans la nuque.
-Donc...tu es livreur de pizza.
-Bah...ouais. Ça paie les vacances tu sais ?
-Mouais. Tu habites dans le coin ? dis-je pour combler le silence.
-À dix minutes ouais. Écoute...j'adorerais rester ici à discuter mais...
-Oui, mon Dieu, je suis désolée.
-Non attends, passe ton portable."
Je lui tendis en même temps qu'un billet qu'il rangea dans sa poche. Il ajouta son nom à mes contacts et repartit sur son scooter avec un grand sourire.*************************
Vers 2h du matin, toujours sur le canapé à regarder ma série, mon téléphone vibra. On venait de m'envoyer un message. Le "on" était en l'occurrence Dave.*J'ai fini, si tu veux on peut discuter ? :)
*Si tu veux ! Tout d'abord, tu vas à quel lycée ? Et quel âge as-tu ?
*Wow, trop de questions (note l'ironie). Je vais à l'université, et j'ai 18 ans. Et toi ?
*17 ans
*Ha gamine !
*Va te faire voir !
*OK donc, tu es susceptible.
*Absolument pas. Sinon, des centres d'intérêts ?
*Le basket et Friends.
*Friends ?
*Je trouve Jennifer Aniston très sexy.
*Je me console en me disant qu'au moins tu n'es pas fan de Megan Fox.
*Au contraire, je l'aime beaucoup ;)*En souriant, j'allais répondre quand la porte d'entrée s'ouvrit en grand sur un Tyler essouflé. Ses cheveux en pétard donnaient l'impression que quelqu'un avait passé la soirée à mettre la main dedans et son sweat était de travers. Et si... ? Non, je ne pouvais même pas y penser. Je verrouillai mon téléphone et allai l'accueillir. Il s'assit sur le canapé et mît son menton dans la paume de sa main. Un peu gênée, j'enfonçai mes mains dans les poches de mon jogging.
"Ça s'est mal passé ?
-Non mais...on était pas seuls. Il y avait plusieurs de ses amis.
-Oh, soupirai-je tandis que dans ma tête : HALLELLUIA !!!"Mon téléphone vibra et par réflexe, Tyler jeta un coup d'œil.
"C'est qui Dave Pizza ?
-Heu...un ami.
-June, je connais tous tes amis. C'est qui ? Attends, t'as dit que tu me dirais si t'avais un copain !!
-C'est pas mon copain !!
-Dave...Dave...Dave ?! Le mec d'aujourd'hui à la piscine ?
-Qu-...? Non. Noooooooooon.
-J'y crois pas mais t'es folle ?
-Oh pitié, de 1, t'es pas mon père et de 2, il a même pas de van.
-Quoi ? Oh pis laisse tomber. Mais comment tu sais qu'il a pas de van ?
-Il a déjà un scooter, lançai-je, mal à l'aise. C'est le livreur de pizza.
-De mieux en mieux ! Comme ça, il sait où tu habites ! Tu sais quoi ? Fais-toi enlever ! Moi j'en ai ma claque."Donc, vu sa réaction, il était TRÈS déçu de sa soirée. Un peu déprimée, je me lovai contre un coussin de mon canapé et attrapai mon téléphone. Je lus le message de Dave et souris.
*Tu sais, je l'aime pas tant que ça Megan !
*Heureusement ! Non désolée j'étais juste occupée
*T'as pas à te justifier ;)*Je baillai et m'enfonçai un peu plus entre les coussins. C'est le moment que choisit mon chat pour venir s'affaler sur mon ventre et je me dis que son nom était bien mérité. Je l'avais appelé Fatty car, pour un chat, il était sacrement lourd. Son petit corps tiède me réchauffait et il se mit instantanément à ronronner.
*Sinon, que fais-tu ??
*Je suis à une soirée
*Srx ?
*Non, je suis dans mon canapé et mon chat est affalé sur moi. Et j'ai oublié de préciser que je suis en jogging et non en robe de soirée.
*Sexy
*Absolument. Et toi ?
*3 mots. Chambre. Film. Pizza.
*2 questions. Quel film ? Et t'en as pas marre des pizzas ?
*Alors le film c'est The Ring et sinon j'essaie de faire attention. Comment s'appelle ton chat ?
*Fatty. Et je déteste The Ring. Ce film m'a traumatisé.
*C'est un des meilleurs films d'horreur qui existe !
*Faux !
*Ah oui ? Et quels sont les meilleurs ?
*Project Blairwitch, L'Exorciste, The Descent, Silent Bill, The Conjuring... Je continue ??
*Wow. Non ça va. N'empêche je suis impressionné de ta culture cinématographique.
*Dis...ça te dérangerait de reprendre cette conversation demain ? Je suis crevée...
*Aucun souci ! Va dormir, à demain ;)*Je montai et mis mon portable à charger. Après avoir mis mon pyjama, je me glissai sous mes draps, non sans avoir regardé la fenêtre de Tyler. Elle était fermée et les stores baissés...
VOUS LISEZ
Mon meilleur ami
Genç KurguComme dans beaucoup d'histoires basiques, je suis amoureuse d'un garçon qui ne m'aime pas. Plutôt facile à vivre ? Ça l'aurait été si ledit garçon n'avait pas été mon meilleur ami.