Je claquai la porte d'entrée en criant :
"C'est moi !!"
Plutôt inutile, il est vrai vu que je ne vois pas qui aurait pu entrer sans toquer comme ça mais après tout je n'ai choisi les trucs règles de vie.
J'entendais le ronronnement du moteur de la voiture de mon père dans le garage. Il avait acheté une vieille 203 d'occasion qu'il retapait depuis maintenant deux ans.
Je posai mes sacs au pied de l'escalier et traversai le salon pour rejoindre ma mère dans la cuisine."Coucou, dis-je en l'embrassant sur la joue.
-Coucou ma puce ! Je ne t'ai pas entendu rentrer. C'était bien ?
-Ouais ça va, on s'est bien éclaté. Et vous ? Vous avez fait quoi ?
-Pas grand chose. On est allé acheter quelques trucs pour Halloween. Tu verras dans le sac, je l'ai mis dans ta chambre. Oh et on mange dans un quart d'heure.
-OK. À tout à l'heure !"Je montai mes sacs dans ma chambre. Je n'étais partie que quatre jours mais après avoir dormi trois nuits dans un sac de couchage pitoyable à même le sol, je sentais que j'allais aimer mon lit.
Je regardai dans le sac plastique de ma mère. Il y avait à l'intérieur quelques décorations, deux bougies parfumées à la citrouille et des palettes de maquillage gras. Ma mère savait que j'aimais décorer ma chambre pour les fêtes alors elle avait pensé à moi.
Après avoir tout déballé, je m'accoudai à ma fenêtre. Tyler passa devant à ce moment et il me regarda vers moi à ce moment. Je le vis sourire et s'arrêter devant sa fenêtre. J'ouvris la mienne et il m'imita."Hey, lança-t-il. Ça va ?
-Oui, depuis 10 minutes !
-Alors, ce week end ?
-Bien, mieux que je ne l'aurais cru...
-Ouais ! On a pu passé du temps ensemble, c'était cool !"Tu parles ! Il avait passé tout le week-end collé à Ellie. Mais je ne le dis pas. Je baissai le nez, gênée. Tyler ne le remarqua pas et reprit :
"Tu sais, June, je crois que je n'ai jamais été aussi heureux qu'en ce moment. Tu te rends compte qu'après 7 ans, je sors enfin avec la fille de mes rêves ? (Aïe...)
-Oui, ça doit être...génial...
-Je l'aime tellement... June, reprit-il, j'ai une question à te poser.
-Oui ? dis-je d'une toute petite voix.
-Est-ce que tu es amoureuse de Dave ?"J'ouvris des yeux ronds et commençai à secouer la tête dans tous les sens.
"Non enfin !! Pourquoi tu dis ça ?
-Bah...vous êtes proches -- très proches -- et vous êtes souvent ensemble. En plus...je crois qu'il t'aime.
-Mais pourquoi vous pensez ça ?! -Vous ?
-Avec Ellie !
-Ah...bah je l'ai remarqué. Wow, même Ellie le pense ? On a de plus en plus de points communs, t'as vu ?"Je levai les yeux au ciel discrètement et dis à Tyler que ma mère m'appelait pour déjeuner. Il me salua et je fermai la fenêtre d'un coup sec. Je n'avais pas du tout envie d'entendre toutes les qualités de Miss Parfaite Petite Copine. J'en avais assez vu tout au long du week-end.
Je m'allongeai sur mon lit et soupirai. Je n'en pouvais plus de devoir constamment jouer un rôle avec mon meilleur ami. Je détestais Ellie parce qu'elle avait ce que, moi, j'avais voulu depuis des années. Bien sûr, au début, je ne voulais que lui tenir la main, nous étions des enfants. Mais maintenant, forcément, je voudrais être avec lui.
Seuls Dave et Brooke le savait. Brooke ! Je sortis mon portable et composai son numéro."Juuuunie ! J'ai cru que je devrais attendre jusqu'à la rentrée pour que tu m'appelles !
-Désolée, dis-je en souriant."Entendre la voix de ma meilleure amie me fit le plus grand bien. Je remarquai à quel point elle m'avait manqué.
"Est-ce que l'autre s'est rendu compte qu'il t'aimait depuis toujours et a largué l'autre nouille ?
-Non, répondis-je en riant. Mais apparemment, Dave serait amoureux de moi ! Non mais tu le crois ça ? Ils inventent n'importe quoi !
-Euh...
-Quoi ?
-Ben...je voulais pas te le dire mais c'est vrai que...
-Brooooooke !!
-Je rigole, rit-elle. Bon ! Cet après-midi, je t'emmène faire du shopping !
-Mais on est dimanche !
-Halloween c'est la semaine prochaine, alors tu sais, ils laissent ouverts ! Ça nous laissera le temps pour chercher des costumes pour la fête de vendredi !
-Quelle fête ?
-Chez Tom, un mec de ma classe en maths."Nous restâmes au téléphone pendant plus d'une heure et demie, jusqu'à ce que ma mère m'appelle pour le déjeuner (enfin, elle m'avait appelé une heure avant mais j'avais prétexté un besoin extrême de parler avec ma meilleure amie).
Lorsque je descendis, mes parents avaient débarrassé leurs assiettes et étaient sur le canapé. Je me fis un plateau pour aller manger avec eux."Alors papa, ta voiture ?
-Ah tu m'as entendu ! Bah ça avance doucement. J'ai réussi à la faire démarrer mais elle ne tient pas longtemps.
-Hum. Dites, cet aprem, Brooke m'a invité à faire du shopping. Je peux ?
-Étant donné que tu as 17 ans, bientôt 18, presque financièrement indépendante et responsable, oui, répondit mon père.
-Merci papounet. Maman ?
-Bah oui, tu peux y aller, bien sûr !"***********************
Brooke et moi étions dans une boutique vintage connu qui vendait toute sorte de vêtements. Ma meilleure amie s'était trouvé un costume de poupée, avec une jupe immense bordée de dentelles avec plein de petits noeuds style lolita. Quant à moi, j'avais choisi une robe de pin-up des années 50.
Nous étions donc en train de nous chercher des accessoires tout en discutant des derniers potins."J'ai rompu avec Thomas, m'annonça-t-elle tranquillement en regardant une paire de mitaines en dentelle.
-Quoi ? Pourquoi ?
-Je dois lui faire les pieds à ce garçon. C'est trop facile sinon ! Je dois me faire désirer !
-Tu es incroyable !
-Je sais, je suis extraordinaire !"Pas croyable. Alors que je regardais un bandana rouge et une paire de lunettes en forme de coeur, Brooke me donna un coup de coude et me pointa un garçon un peu plus loin.
VOUS LISEZ
Mon meilleur ami
Novela JuvenilComme dans beaucoup d'histoires basiques, je suis amoureuse d'un garçon qui ne m'aime pas. Plutôt facile à vivre ? Ça l'aurait été si ledit garçon n'avait pas été mon meilleur ami.