"Brooke ! Grouille-toi ! Le bus est là !"
Malgré mes talons hauts, je me mis à courir. Heureusement, le chauffeur nous avait vu et nous attendit. Une fois montées, les gens se mirent à nous regarder bizarrement. C'est vrai que nous étions habillées pour la fête de ce soir. Brooke portait son énorme robe en dentelle et ses jupons gênaient tout le bus. Quant à moi, ma jupe crayon me compressait tellement la taille que j'arrivais à peine à respirer.
"On a failli le rater à cause de toi ! m'exclamai-je.
-De toute façon, on DOIT arriver en retard.
-Pourquoi ?
-Parce qu'on doit passer pour des filles populaires ! Tss ! Encore, moi ça va mais toi... Aïe (je venais de lui donner un coup de coude) ! Déjà qu'on doit prendre le bus ! soupira mon amie en levant les yeux au ciel.
-C'est de TA faute, je te rappelle. T'avais qu'à pas griller un feu et arracher un panneau et rentrer dans un lampadaire.
-C'est quand même pas de ma faute si le monde eeeeentier s'est ligué contre moi pour pas que je conduise !"Brooke. Dans toute sa splendeur.
Quelques minutes plus tard, nous descendîmes du bus et nous mîmes en route vers la maison de l'ami de Brooke.
Heureusement, elle m'obligea à marcher lentement pour conserver son "retard pas volontaire". Je n'en pouvais déjà plus de ces talons minuscules."Alooooooooors ! Tu as vu Tyler ?
-Pas depuis ce matin. Mais je m'en fous. Je veux pas l'entendre parler d'Ellie toute la journée.
-Tu m'étonnes ! Personne ne veut entendre parler d'elle ! Par contre, moi... Oui !
-Tu me fatigues, OK ?
-N'importe quoi ! Je ne peux pas être fatigante.
-On va dire ça..."Je commençai à entendre de la musique étouffée. Nous étions arrivées.
Brooke ne prit même pas la peine de sonner et entra directement. Je fus surprise par la maison de Tom. Grande, spacieuse... Des meubles luxueux étaient disposés un peu partout dans la demeure mais sinon, c'était assez vide. Délire de riches.
Quelques personnes dansaient, mais la plupart étaient assis sur le canapé ou discutaient simplement, un verre et/ou une assiette. Ce n'était pas du tout comme les soirées où j'avais coutume d'aller. Bon, OK, pas des millions de soirées mais au moins...six. Bref.
Brooke m'entraîna vers le salon et du même coup vers une bande de garçon. Je saluai poliment Tom, qui était déguisé en mafieux des années 30-40. Je ne le connaissait pas vraiment. De loin seulement, mais c'est vrai qu'il était mignon. Puis je m'aperçus que Brooke semblait flirter avec lui. Quoique...je m'aperçus aussi que Thomas l'observait d'un peu plus loin.
Mais j'y crois pas ! Quelle calculatrice !
Je regrettai alors de ne pas être avec Dave. Je me sentais un peu seule...
J'avais un peu pitié de Thomas alors je me dirigeai vers lui et me servis un verre de soda."Salut, dis-je.
-Salut. Tu es venu avec Brooke ?
-Oui. Fais pas attention à elle.
-Je sais. Elle m'a dit, quand elle m'a plaqué, que je ne lui montrais pas assez mon amour et donc qu'elle avait besoin de prendre une pause.
-Tu sais très bien que vous serez ensemble avant la rentrée.
-Ouais mais bon. Là, elle flirt avec ce crétin de Tom.
-C'est pour te rendre jaloux.
-Merci, répliqua-t-il d'un ton aigre. J'avais remarqué.
-Tu sais, depuis que je te connais, tu n'es pas cool. Tu pourrais être plus sympa avec moi.
-C'est vrai. Désolé."Je le saluai et m'éloignai.
***********************
Alors que j'étais assise sur un transat au bord de la (l'immense) piscine, mon téléphone sonna. C'était Tyler
"Oui ?
-June, tu... C'est Tyler, au fait. Tu peux venir ?
-Qu- ? Pourquoi ?
-Et ben... Ellie est partie dans sa famille et je me sens un peu seul.
-Mais je suis à une soirée là !
-Je sais mais je me disais que tu pourrais faire une exception pour moi...
-Tyler !
-Je sais, j'abuse.
-Oui !!
-Bon. OK. J'arrive."************************
Après m'être excusée auprès de Brooke, j'étais partie et avais rejoint Tyler. Il avait ri pendant au moins dix minutes devant mon costume et avait fini par me laisser rentrer.
J'étais à présent assise sur son lit tandis qu'il me ramenait un chocolat chaud et un paquet de chamallows."Alors, lança-t-il. Cette soirée ?
-Géniale ! Avant que tu ne m'appelles..."Je mentais, bien sûr. Mais je voulais le faire culpabiliser, un petit peu.
"Encore désolé mais je mais sentais pas bien.
-Pauvre chou.
-Tu sais, j'ai tellement l'habitude d'être avec Ellie que sans elle, j'ai l'impression de perdre une partie de moi.
-Wahou. Tu deviens poétique."Il ne perçut même pas mon sarcasme.
"Oui. C'est elle qui me fait..."
C'est à peu près ici que j'arrêtai d'écouter. Et deux secondes plus tard, je priais pour que quoique ce soit me sorte d'ici.
Mon téléphone sonna (merci mon Dieu !). Ma mère."Maman ?
-Oui, ma chérie ? Tu es toujours à ta fête ? Parce qu'il faudrait que tu rentres.
-Non. Je suis chez Ty.
-Ah ! Bah ça va alors ! Rentre quand tu veux !
-Non, non, non !
-Bonne nuit chérie !"Zut. Je fis semblant de protester (bien que ma mère ait raccroché).
"Bon. D'accord. Je rentre."
Je me tournai vers Tyler qui me lança un regard triste.
"Désolée, ma mère veut que je rentre.
-Pas grave, on se voit demain ?
-Euh non. Devoirs...à faire. Salut !"Je lui fis un sourire et rentrai chez moi.
********************
Hey !
Chapitre assez court, je le reconnais. J'essaie de poster un autre chapitre demain ou après demain mais il sera assez court car je veux faire un chapitre de Noël plus long avant notre Noël à nous ^^
Aussi, je voulais vous dire que "Mon meilleur ami" se termine bientôt. Et oui :'(
Je compte faire encore 5 chapitres environ. Ça fait bizarre de finir bientôt même si ma fiction est assez courte...Sinon, vous pouvez continuer à m'envoyer le garçon que vous "supportez" ^^
Pourquoi pas voter ? Je me disais que je pourrais faire la fin que je prévoyais et une fin, disons, bis avec le garçon que vous préférez ^^ Je vous informerais de l'évolution de cette idée.Voili voilou
Byyyyyyye
VOUS LISEZ
Mon meilleur ami
Roman pour AdolescentsComme dans beaucoup d'histoires basiques, je suis amoureuse d'un garçon qui ne m'aime pas. Plutôt facile à vivre ? Ça l'aurait été si ledit garçon n'avait pas été mon meilleur ami.