Salut à tous !
Non ce n'est pas un chapitre. C'est quelque chose d'un peu différent de d'habitude mais j'avais vraiment envie de l'écrire même si je sais que peu de personnes le liront ou s'y intéresseront.
Il y a quelques jours (en fait j'écris en le regardant mais je publierai ça plus tard), j'ai vu un film qui s'appelle The Duff, film que je vous recommande vraiment !
Je vous avoue que ce film m'a vraiment beaucoup plu mais il m'a surtout fait réfléchir.
Dans ce film (mot que je répète beaucoup décidément), la protagoniste appelée Bianca, apprend que les autres la considère comme une Duff (Designated Ugly Fat Friend). Tout au long de l'histoire, elle essaie de perdre cette étiquette mais c'est dur parce que son lycée est apparemment rempli de vilains vilains gens qui passent leur temps à se moquer d'elle, pour rester polie.
Je vous conseille vivement ce film, pas juste parce qu'il est génial mais surtout parce qu'il fait réfléchir. Mince, les adolescents (surtout dans les écoles/collèges/lycée) sont vraiment pas cools entre eux. Encore une fois, j'essaie d'être polie ici.
Surtout maintenant, avec Internet et les réseaux sociaux, même s'ils partent d'une bonne idée à la base. Combien d'ados publient des messages, des tweets ou des vidéos insultantes et rabaissantes envers d'autres personnes ? Combien de personnes d'ailleurs ont fait des dépressions ou plus ? Et pour ne rien arranger, il a fallu que sorte cette nouvelle application Gossip.
Même si personne n'en parle, je trouve que cette "situation" est quand même assez importante.Je ne sais pas pour vous mais je suppose qu'en tant qu'ado, on est pas vraiment sûrs de nous. En plus de ça, il faudrait qu'on supporte les jugements des autres ?
Je veux dire, selon les autres, on est jamais assez beaux, assez intelligents ou au contraire, assez casse-cou ou je ne sais quoi.
Au final, c'est juste une compétition générale pour savoir qui finira sur le podium. Une compétition qui apporte encore plus de stress à une période où on en a le moins besoin. Entre la question de l'avenir et tous les changements qu'entrainent l'adolescence, on est bien servis question angoisse, non ?
Je suppose que c'est déjà arrivé à tout le monde de ne pas se sentir assez bien parce qu'en fin de compte on veut juste être acceptés par tout le monde mais à quoi ça sert ? On ne peut pas plaire à tout le monde.
Alors pour en revenir à mon film et pour reprendre les mots de Bianca Piper (aka la protagoniste) :
"Je suis peut être une Duff mais tu sais quoi, toi aussi t'en es une. Comme tout le monde d'ailleurs. Y aura toujours sur ton chemin une personne plus belle ou plus talentueuse ou plus riche que toi. Ça ne devrait pas changer ta façon de te voir ! Tu étiquettes les gens en voulant les diminuer mais tu finis par manquer tout ce qu'il y a de beau autour de toi.[...] Écoute, j'aime celle que je suis. Et je ne veux être personne d'autre. Et je me rends compte que rien de tout ça n'a d'importance pour moi !
"[...] Mais n'essaie pas de me détruire parce que j'en ai rien à foutre de tes étiquettes parce qu'en vérité elles valent rien."Je sais que c'est long mais je trouve que tout est vrai et important.
Voilà, c'est ce que je voulais vous dire même si ça change de d'habitude.
Au final, je vous recommande VRAIMENT ce film qui est fantastique et, même si je sais que ça vous passera un peu au dessus de la tête, que vous aurez certainement oublié ça demain et que même pour moi, c'est juste un conseil qui me réconforte un peu, essayez d'avoir confiance en vous :)
Voili voilou,
Salut à tous
VOUS LISEZ
Mon meilleur ami
Teen FictionComme dans beaucoup d'histoires basiques, je suis amoureuse d'un garçon qui ne m'aime pas. Plutôt facile à vivre ? Ça l'aurait été si ledit garçon n'avait pas été mon meilleur ami.