Chapitre 4

11.1K 559 29
                                    

Hey ! Avant de passer au chapitre, je voulais vous annoncer un petit changement : la meilleure amie de June ne s'appellerait plus Charlotte mais Brooke (tout simplement parce que j'adore ce prénom et que je fais ce que je veux ;p ) Maintenant, PLACE AU CHAPITRE !
------------- ---------------

Lorsque je me réveillai, des rayons de soleil perçaient à travers mes rideaux violets, teintant ma chambre d'une jolie couleur prune. J'essayai de me redresser tant bien que mal, enroulée dans mon drap et la bretelle de mon pyjama me sciant l'épaule. Mon téléphone indiquait 11h45 et j'avais 2 messages. Un de Brooke, qui m'annonçait qu'elle sortait définitivement avec Thomas et un de Tyler qui me disait, je cite :
*JUNE !! LA FÊTE C'EST DEMAIN ET JE N'AI RIEN À METTRE !!! FAUT QU'ON AILLE AU CENTRE COMMERCIAL*

Je vous jure, pire qu'une fille. Je posai mon téléphone et descendis me préparer des œufs au bacon, petit déjeuner dont je raffolais depuis le CM2 quand ma prof d'anglais nous avait expliqué les repas à l'anglaises. Et puis bon, le bacon, quoi, y avait pas de mot. J'engloutis mon repas d'une traite et montai me doucher, les Artic Monkeys à fond sur mon IPod. Je profitai de ma solitude et chantai à tue-tête sans me soucier de l'eau brûlante qui dégoulinait le long de mon nez et finissait sa course parfois dans ma bouche. En sortant, je me séchai les cheveux et enfilai un t-shirt à bretelles. Vu la chaleur, je ne préférais pas trop me vêtir. Après avoir répondu à Tyler et rassemblé toutes mes affaires dans mon sac, j'allais l'attendre dehors, où la température devait avoisiner les 35 degrés. Évidemment, l'idée de le faire beau pour la fête d'Ellie ne me réjouissait pas trop mais qu'est-ce que j'y pouvais ? Certains diront que je baissais les bras, que je ne me battais pas pour lui. Je ne suis pas de cet avis. Il aimait Ellie. Pas moi. Je devais me faire à cette situation. Cela faisait 9 ans maintenant. Vous ne pouviez pas me blâmer.
Une main devant les yeux pour me protéger du soleil, je scrutai la porte de Tyler qui ne s'ouvrait toujours pas. En essayant d'attraper mes Ray Ban (ne croyez pas, c'est un cadeau de Noël), je frôlait mon portable qui se mît à vibrer. Un message de Dave m'attendait.

*Hey ! Que dirais-tu d'une sortie aujourd'hui ?
*OH je suis désolée mais j'ai déjà un truc de prévu avec Tyler...
*Tyler ? Ton petit copain ?*

Je me frappai le front en me souvenant qu'ils ne se connaissaient pas.

*Non, mon meilleur ami.
*Oh.
*C'est quoi ce "oh." tout sec ??*

Avant que j'ai pu répondre, Tyler déboula devant moi. Il portait un short jaune moutarde et un t-shirt vert. Effectivement, un tour au centre commercial s'imposait.

************************************

Alors que Tyler essayait un énième débardeur aux motifs floraux etc, il passa la tête par le rideau.

"Psst ! Junie !
-Ramène tes fesses ici !
-Si c'est demandé si gentiment..."

Je me levai du siège dans lequel j'étais assise et entrai dans la cabine de Tyler, le rouge me montant aux joues. Il était torse nu, un haut à la main. Il avait l'air d'un petit garçon comme ça, avec ses cheveux mal coiffés et ses yeux pétillants de malice. Je fis semblant d'être blasée et mis mes mains sur les hanches.

"Alors ? Quel est le problème ?
-Bah heu...je sais pas comment mettre ça.
-Que-...rooooh. Viens par là."

Je l'aidai à mettre son haut comme une mère avec lui, les bras en l'air attendant qu'on lui mette son t-shirt. Une fois enfilé, le t-shirt rendait vraiment bien. Il était très beau. Il planta son regard noir dans le mien et je sentis mes joues se réchauffer instantanément. Le haut dévoilait ses muscles bien dessinés, juste assez pour ne pas que ça fasse frimeur. Du coin de l'œil, je vis mon reflet cramoisi. Quelques cheveux s'échappaient de mon chignon fouilli et encadraient ma nuque encore plus rouge que mon visage. Pathétique. Je tripotais l'ourlet de mon short nerveusement, mes sandales piétinant le parquet. Tyler plissa les yeux d'un air suspicieux et avança sa main vers mon visage. Stop. Le temps ralentit. Mon cœur qui s'emballe, ma respiration s'accélère et mes mains n'arrêtent pas de se tourner encore et encore. Je déglutis avec difficulté tandis que sa main s'approche toujours. Que faire ? Que va-t-il faire ? On reprend. Je reculai d'un pas, à la fois paniquée, terrorisée et envoûtée. Je devrais rester, oh oui, rester serait une excellente idée. Mais ce n'est pas ce qu'il veut. C'est ce que je veux. Aussitôt, une lueur d'inquiétude passa dans son regard et il laissa retomber sa main mollement. Les larmes me montèrent aux yeux et ma vue se troubla. Partir, s'enfuir. La honte me serrait la gorge. Cette tension constante entre nous deux devenait invivable. En titubant, j'attrapai le rideau et sortis sans me retourner, sans répondre aux appels de Tyler. J'étouffai. Il me fallait de l'air.
Des silhouettes floues me bousculaient et je ne cessais de marmonner des excuses vagues. Enfin je vis la porte de sortie. Le soleil m'éblouit mais il réchauffait mon corps qui, quelques instants plus tôt, était parcouru d'un frisson glacé. Autour de moi, les gens me regardaient bizarrement. Je m'adossai au mur en respirant profondément. Est-ce que je venais de faire un crise de panique ? Sûrement.
Assise sur des marches où fumaient quelques personnes, je vis la porte s'ouvrir sur un Tyler paniqué. De ma place, je pouvais le voir sans qu'il ne me voit. Il cherchait partout sans savoir que j'étais à quelques mètres de lui. Je tentai de prononcer son nom mais c'est à peine si je pus entendre moi-même le murmure inaudible que je venais de prononcer. Il se passa une main dans les cheveux et essaya de m'appeler. Heureusement, j'avais mis mon téléphone en silencieux. Je vis ses messages défiler :

*T où ?
*Il c passé quoi là ? Tu vas bien ? June réponds stp. Je m'inquiète.
*Si tu veux être seule, dis le moi au - !
*June, stp. C'est encore moi...*

Etc, etc.
Mieux valait que je me tienne à l'écart de lui pour quelques temps. Et si je faisais une autre crise de panique ? Hors de question. Calmée, je pus saisir mon téléphone sans trembler. Je devais rester avec quelqu'un sans qu'il n'y ai de tension. Je voulais quelqu'un qui puisse m'apaiser. J'envoyai un message à Dave.

*Ta proposition tient toujours ?
*Absolument !*

Mon meilleur amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant