Chapitre 14

8.8K 391 24
                                    

Je me réveillai aux alentours de 8h30, un record pour moi.
Ellie ronflait, allongée sur le ventre ; je me levai donc sans faire de bruit. Je pris un gilet, l'enfilai par dessus mon pyjama (et la chemise de Dave que je n'avais toujours pas enlevée) et je sortis.
Le soleil éclairait notre campement et je dus mettre une main au dessus de mes yeux pour voir. J'étais apparemment la première levée et même si je ne suis pas forcément une amoureuse de la nature, c'était quand même super beau. Les ombres des hauts sapins s'étalaient sur le sol couvert de feuilles rouges, sur l'herbe couverte de rosée qui s'étendait jusqu'à la rive du lac dont l'eau reflétait le ciel sans nuages.
J'adorais l'automne. Pour moi, c'était les couleurs, la gaieté. C'était marcher dans les feuilles. C'était porter des gros pulls et des écharpes.

Je m'assis sur une des bûches qu'on avait ramené hier et ouvrit mon thermos de chocolat. J'en profitai pour me réchauffer les mains.
J'avais les pieds gelés. Ça, c'était la partie moins drôle du camping (ou du froid en général).
Bon. Je sais que j'avais dit que j'aimais bien être seule mais pour le coup, c'est un peu...calme.
Alors que je sortais ma boîte de gâteaux de mon sac, la tente des garçons bougea et Dave en sortit.

"Hey, dis-je.
-Hey"

Il portait un pyjama bleu et ne semblait pas vraiment réveillé.
Quand il vit que je le regardai, il se passa une main dans la nuque.

"Ah ouais. Ça. J'ai une très bonne excuse pour ça.
-T'inquiète, dis-je en riant. Allez assied-toi. Tu veux du chocolat ? J'en ai trois thermos entiers. Merci Maman.
-Non, merci mais j'ai les miens !"

Sur ces mots, il en sortit un similaire au mien et s'en versa une tasse.

"Bien dormi ?
-Oui, mais Ellie ronfle...
-Tyler aussi !
-Oui mais Tyler n'est pas la fille la plus féminine et la plus populaire du lycée !
-Peut-être mais je suis sûr qu'il ronfle plus fort !"

Je lui tendis un gâteau.

"Donc. J'ai toujours pas oublié ce que tu m'as dit.
-Ce que j'ai dit ? dis-je sans comprendre.
-Tu nages.
-Oui et ?
-Alors j'espère que tu as pris un maillot.
-Dave, cette eau doit être à -30 degrés !
-Mais noooon !"

Plus d'une heure plus tard, nous étions tous les quatre au bord du lac, prêts à monter dans une minuscule barque pour pêcher. Oui. Une bande d'adolescents de 17 ans en camping, dont un couple, au fond de la forêt va pêcher. Malgré mes protestations, je tiens à préciser.
Tyler, qui portait un sac, essayait d'aider Ellie à monter dans la barque.
Déjà montée, je pouvais vous dire que c'était instable au possible. J'étais chargée de ranger les affaires dans l'espèce de caisse située sous les bancs. Un rôle qui m'allais à ravir, non ?
Argh, je détestais la pêche.
Une fois que les garçons furent montés, ils commencèrent à ramer jusqu'au milieu du lac environ.

"Si on est doués, on aura du poisson ce soir ! se réjouit Tyler.
-Super ! ironisa alors Ellie.
-Bah allez ! Je suis sûr que vous avez jamais pêché, je me trompe ?
-Non, et c'est pour une bonne raison, figure-toi.
-Les filles, vous êtes des rabats-joie !"

Sauf que non. Ellie m'avait avoué un peu plus tôt qu'il n'y avait plus aucun poisson dans ce lac depuis une dizaine d'années. Elle voulait juste voir les garçons s'énerver, en gros.
Mais moi, je n'avais aucune envie de rester dans une barque minuscule toute la matinée sans rien faire.
Après 15 minutes, j'en avais vraiment assez. Je décidai donc de m'amuser un peu.

"Eh Tyler, t'as ton maillot sur toi ?
-Quoi ?"

Et avant qu'il n'ai eu le temps de dire quoique ce soit d'autre, je le poussai de la barque. Il tomba en arrière et disparut sous l'eau pendant trois secondes et demie.
Il ressortit presque d'un coup.

Mon meilleur amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant