Le silence me réveille. Je touche le côté opposé du lit. Plus glaciale que la veille. J'ouvre doucement les yeux, espérant plonger mes yeux dans les sien. Cependant, il n'était pas là. Il n'était plus.
Aucun message texte, aucun appel.
Je m'assis sur le lit, mes pieds frôlant le sol. Mes deux mains frottent mon visage, ce n'est pas son genre d'être sans nouvelle.
Ma main court dans mes cheveux en bataille et ma main libre attrape mon portable. Je le téléphone et à couples reprises tombe sur sur sa boite vocale.
Dimanche matin, n'ayant aucun cours, aucune heure de travail, il n'est pas là.
Je me sers une tasse de café puis m'accote sur la fenêtre espérant avoir une légère brise dans mon visage. Je sursaute quand la porte de mon appartement s'ouvre. Il est de retour.
Je m'approche de lui ,cachant mon inquiétude en lui montrant mon plus beau sourire. Mon plus faux sourire.
Il me sourit légèrement. Ses yeux sont aussi froids et maussades que la veille. Que ce passe-t'il?
-"Ça va? Tu as dormi où cette nuit?"
Mes mains caressent gentiment son visage quand sa tête me dit de le lâcher.
-"Des potes et moi sommes allé dans une boite de nuit et j'ai dormi là-bas."
-"Tu n'aurais pas pu, par hasard, me donner des nouvelles?"
-"Mon cellulaire n'avait plus de batterie, désolé." Dit-il d'un ton si monotone.Il s'installe sur le canapé sans même me dire un simple bonjour. Je deviens rouge de colère.
-"Pourquoi tu n'as pas utilisé un autre téléphone."
-"En raison que j'en ai pas trouvé." Soupire-t-il.Je ravale ma colère mais je n'y arrive pas. Je vais dans la chambre et me change rapidement. Je prends un billet de dix dollars et m'apprête à sortir de l'appartement.
-"Où tu vas?" Me questionne-t-il, ne prenant pas la peine de venir me voir.
-"Prendre l'air, Tu n'es pas le seul à n'avoir pas dormis."
Je claque la porte et va au café le plus proche. Un capuccino au caramel, comme d'habitude. Si j'en prenais un pour Kyungsoo. Enfin, devrais-je? Peu importe, je commande un deuxième café noir.
Le serveur me les tend avec son plus beau sourire. Je lui donne ma monnaie et pars en me forçant un sourire. Je rentre dans l'appartement et le vois entrain de téléphoner. Dès que je rentre il souhaite à l'autre personne au bout du fil une bonne journée et me sourit.
-"Je t'ai apporté un café noir."
-"Merci bien." Il m'embrasse le front brusquement et prend le café. "Ce soir je dois partir, on a beaucoup de travail c'est temps-ci."
-"Encore? J'ai une journée de congé, je croyais qu'on pourrait rester ensemble..." Je m'arrête et le suis dans la chambre. Il met un chandail lousse, dévoilant son torse basané lorsqu'il se change. Je dessine des petits ronds dans son dos de mon index.-"Je sais mais on a besoin de moi." Il moule ses lèvres rapidement sur les miennes et va au toilette.
Je n'aime pas cette partie de moi mais c'est plus fort que moi. Je prends son téléphone et installe un JPS dans son cellulaire. Ma confiance pour lui descend aussi rapidement qu'une montagne russe.
Il ressort de la salle de bain et je repose son cellulaire.
-"Tu pars à quelle heure?" Ai-je demandé.
-"Au alentour de dix-sept heure, peut-être."
VOUS LISEZ
ripped flowers
RomanceUne fleur fanée, dont personne se préoccupe, ne dévoilera jamais ses couleurs éclatantes et sa splendeur. Mais si, quelqu'un lui donnais cette possibilité, d'avoir cette joie de vivre tant rêvé. Une fleur fanée peut être la plus belle des fleurs...