treize.

311 26 3
                                    

-''Alaska, réveille-toi.''
Les rayons du soleil m'aveuglaient et je ne sentais plus mes pieds. Comme à l'habitude, ma poitrine était couverte d'un drap et mon dos était allongé sur un matelas bon marché. Habituée à la lumière, j'arrivais doucement à distinguer les traits du fleuriste. Je lui fis une grimace et frotta mes yeux toujours endormi. Que voulait-il pour me lever aussi tôt.
-''Pourquoi tu me réveilles ?''
-''Alors rendors toi.''
-''Ta gueule, dis-je allumant une première cigarette, qu'est-ce qu'il y a?''
-''Tu as besoin de prendre du soleil.''

Une fois assise sur le matelas, je dévisageais une seconde fois ce dernier. Insinuait-il que mon visage semblait malade ? Vert même ?

-''Tu ressembles à hulk.'' Rajouta-t-il, enfilant son chandail et son pantalon. ''Une laide version d'Hulk.''

Je lui tendis le bâtonnet toxique et souffla 'ta gueule' avec une once de moquerie. L'hiver était parti pour laisser place au printemps, une des saisons préférées de Baekhyun. Les fleurs qui fleurissent sous ses yeux et leurs doux parfums le firent toujours rêver, m'avait-il dit une fois.

Mais pourquoi voulait-il sortir ?

-''Baekhyun, il est tôt et je n'ai pas envie de bouger.'' Dis-je avec une mine boudeuse. ''Tu ne préfères pas plutôt qu'on baise ou que je rentre directement ?'' Mes deux bras s'enroulèrent autour de son cou et ma joue s'écrasa sur son dos chaleur.

Il tira sur mes bras, qui eux se débâtèrent pour leurs libertés, puis mes pieds ne touchaient le sol humide. Baekhyun me transportait dans tout l'établissement tel un sac rempli de pomme de terre. Je criais mais riais. Je riais comme avant.

Il me déposa sur la chaise faite de faux cuire de salle d'accueil et me donna (ou plutôt jeta) mon chandail et pantalon sur le visage. 

-''Dépêche-toi.''

[...]

On se retrouva au milieu d'une foule de personne dépêcher, presser, qui court après leur montre. Baekhyun se fonda parfaitement dans le décor tandis que je me fis bousculer par plusieurs étrangers. Je me sentis comme à la mer ; les vagues qui me ramenèrent toujours à la case départ. Mais remplaçons les vagues par des hommes et femmes puant le fauve.

Le plus pire est que Baekhyun disparut de mon champ de vision.

-''Baekhyun?!'' Ai-je commencé à crier. Je savais qu'il ne fallait pas sortir. Je le savais. J'ai toujours raison.
-''Pour l'amour de dieu, Alaska.'' Deux churrios se tinrent dans les mains de l'homme que je cherchais désespérément. ''Peux-tu te la fermer ?''
-''Tu avais disparu. C'est normal que je commence à paniquer.''
-''Pourquoi paniquerais-tu ? Tu fais juste empirer ton cas en criant comme un âne.''

Mon poing atterrit gentiment sur son bras.

-''C'est pour moi?'' Dis-je en vixant la main de Baekhyun.
Il se mit à rire.
-''Tu es drôle.''
-''Baekhyun, donne-le moi.''
-''Tu es mignonne.''  

[...]

On arriva devant un jardin. Un jardin qui n'était pas public ou bien même à notre nom. Mon cœur battait si vite, je crus faire un arrêt cardiaque. Est-ce cette place qu'il voulait désespérément me montrer ? Un jardin n'étant pas à nous ?

-''Baekhyun!, criais-je tout bas, On n'a aucun droit d'être ici.''

Il se mit à rire me laissant dans un vide absolu.

Nous ne pouvions pas être ici. Le propriétaire pourrait appeler la police et celle-ci nous arrêterais pour infraction et je ne pourrais jamais devenir journaliste car j'aurais maintenant un dossier criminel à mon nom. Je me mis stresser et briser mes jointures. Je ne voulais pas risquer quelque chose de précieux.

Mes talons firent demi-tour, je rentrais chez moi.

-''Alaska?''
-'' On n'a pas le droit d'être ici. On va se faire arrêter et je vais être en taule et mon avenir sera foutu etー"
-''Regarde moi. Ses yeux nageaient dans les miens, ses mains entouraient mes joues. Tu ne vas pas te faire arrêter, ni même avoir un dossier je ne sais pas quoi. Tu vis dans un futur inexistant, Alaska. Des histoires imaginaires qui te stressent à vue d'œil.''

Je le fixais. Aucun mot ne sortit de ma bouche.

-''Vis le moment présent ! Ce qu'on vit n'arrivera qu'une fois, un sourire parvient à ses lèvres, Mais surtout, arrêter de penser.''

Ses mains se retiraient de mon visage pour prendre ma main. Je m'avançais dans ce jardin inconnu en essaya d'effacer un futur possible.

Des fleurs nous entouraient. Elles furent de toutes les couleurs. Qu'elles étaient belles. Roses rouges, violettes bleues. Je souriais à toutes ces merveilles pleines de vie et parlais avec le fleuriste de tout et n'importe quoi. Mon cœur était posé et je ne sentais plus rien mais qu'un pur plaisir.

-''Dis Baekhyun.''
-''Mh?''
-''La fille de la dernière fois. Elle était comme moi?''
Ses yeux commencèrent à me dévisager se demandant de quoi je parlais.
-''Je veux dire, tu couchais avec elle aussi.''
-''Oh, oui. Cependant elle m'aimait et je ne voulais pas baiser ses sentiments.''

J'hochais la tête et fixa la maison du propriétaire. Une idée me parvient.

-''Baekhyun, on entre dans la maison.''

Ses yeux démontraient de l'étonnement. Moi aussi, d'ailleurs, j'étais étonnée.

-''Je ne connaissais pas ce côté de toi, se mit il à rigoler, aller c'est parti.''  Il souriait, comme d'habitude, mais quelque chose manquait à son regard.

On passa par une fenêtre qui était déjà ouverte qui nous amena dans une chambre, ou plutôt un bureau. Baekhyun monta en premier et moi en seconde. La salle était de couleur bourgeonne et une montagne de livres et de contrats noyaient la pièce.

Le fleuriste s'avança vers les bibliothèques tandis que je regardais les contrats. Le propriétaire de cette maison était sûrement coursier à en voir ses contrats. Mes mains passaient contrat après contrat puis je vus le nom de l'homme en question.

Byun Baek Beom.

ripped flowersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant