Je marche vers le hangar comme j'ai si bien l'habitude de faire. Le bus me dépose sur la deuxième rue et je traverse celle-ci. À la normale, j'aime bien me lisser les cheveux. Enfin, j'ai toujours aimé ça. Cheveux bouclés, frisés, ondulés ce n'est pas fait pour moi. Mais aujourd'hui, l'électricité ne marche plus ainsi que l'eau. Chaude et froide. Moi qui croyait vivre dans un bon appartement, je n'y crois plus.
Je cogne sur la porte, quelle mauvaise habitude m'a une fois dit Baekhyun. Comme d'habitude, ses fleurs, ses tulipes et ses roses. Quand il réalise ma présence, il ne fait que lever les yeux et souffle un : C'est mal élevé de cogner sur une porte.
Mes jambes sont engourdies et mes bras en compote par la journée chargée. Émilie n'était pas là, aujourd'hui, et aujourd'hui était la sortie d'un grand auteur dont je ne me rappelle plus du nom. Peut-être n'est-il pas si populaire que ça après toute réflexion. Me jetant sur sa chaise faite de faux cuir, je balance mes bottes sur le sol. Le sol déjà mouillé et encore plus mouillé par mes bottes.
-'' Est-ce que c'est poli de lancer ses bottes sur le sol ?'' Je ris sans rire. Je craque un sourire, un sourire forcé.
-''Oui, peut-être.'' Ses mains toujours concentrées sur ses fleurs. Cette fois-ci, ce sont des fleurs noires.
Il se lève pour finalement se concentrer sur moi. Il me sourit, un sourire magnifique. Il s'abaisse au niveau de mes lèvres pour y déposer les sienne. Ces lèvres contre les miennes, ses touchés, les tissus qui tombent parterre. 'Baekhyun.' Ai-je gémis, pendant qu'il descendait le long de ma nuque.
Jongin ne venait plus, enfin, je ne l'avais pas revu depuis le malentendu.
Mais, bien sûre, mon téléphone devait sonner. C'est Émilie. Je pousse Baekhyun de moi, rapidement et violement. Émilie n'est au courant de rien. Elle ne connaît pas Baekhyun. Elle ne connaît pas cet endroit. Elle ne connaît pas cette partie de moi. Baekhyun, me voyant paniquer, se lève et me tire hors de siège au même moment. Mais je peux voir qu'il prend plaisir de me voir paniquer ainsi.
-''C'est qui ?'' Me demande-t-il.
-''Je reviens, c'est sûrement pour le boulot.''Je sortis aussitôt de la pièce pour aller dans la pièce aux néons plus claire. Je décroche et entends la voix de mon amie à l'autre bout du fils.
-''Alaska, j'aurais besoin de toi à la libraire. Il y a trop de monde.''
-''J'ai réussi à faire la journée toute seule et-''Je sentis les mains de Baekhyun dans mon dos ainsi que ces lèvres dans mon cou. Je poussais un cri, qu'est-ce qu'il fout ?! Je joue le mime en lui criant dessus, lui suppliant de dégager, espérant qu'Émilie n'aille rien entendu. Malheureusement, elle l'a entendu. Allo, Alaska ? Alaska ? Baekhyun, fier de son coup, se place devant moi, souriant comme un cœur.
De mes deux mains, j'essaye de camoufler les bruits suspects qu'Émilie pourrait entendre. De mes deux pieds, je frappe Baekhyun. Baekhyun, qui lui, s'en contrefiche et y prend plaisir.
Il prend mon pied ; je le dévisage en espérant qu'il aille enfin compris qu'il devait partir, mais il semble faire le contraire. Donc, dans ce cas, je raccroche sans aucun doute, ou même allusion.
-''Baekhyun! C'est mon amie! Elle ne sait pas ce que je fais ! Elle ne sait pas qui tu es, d'ailleurs.''
-''Pourquoi tu ne lui parles donc pas de moi? Je suis adorable, charmant et surtout drôle.''Émilie rappelle, ce qui ne m'étonne pas.
-''Baekhyun, tu oses intervenir, je te la coupes en deux.'' Il rit et sort de la chambre toujours le même air vicieux collé au visage. J'inspire pour expirer et réponds sans la moindre hésitation à mon amie.
Parce que, les gens honnêtes n'hésitent pas.*
-''Allo Émilie ?''
-''Alaska ? Ça va ?'' Son ton est inquiet, presque soupçonneux. ''Je t'ai entendu crier.''
-''Oui, oui. Le concierge dans mon appartement m'a effrayé.''
Elle ne parle pas, mon cœur battant à mille la minute, peut-être me croit-elle pas ?
-''Si tu le dis.'' Elle s'excusa par la suite de ne pas m'avoir aidé durant la journée et que la semaine prochaine elle prendra mon samedi. ''Donc, tu viens ?''
-''Elle ne peut pas, désolé.'' Et il appuya sur raccrocher, le bouton rouge.
Figée, je ne parle pas. Je ne bouge pas. Je ne fais rien. Comme si j'étais morte sur le coup. Je cligne des yeux avant de réaliser ; Baekhyun a volontairement pris mon téléphone pour laisser en plan Émilie. Le pire ; Émilie va douter de moi, de lui, de Baekhyun. Mon cœur bat à cent à l'heure, même plus vite que tantôt.
Il me tend mon téléphone, me sourit comme un enfant menteur souriant à sa mère. Je le dévisage, je veux le tuer, renverser ses fleurs et déchirer ses feuilles.
-''Mais tu es con?!'' Je reprends mon téléphone d'un coup sec. ''Tu te prends pour qui, bordel!''
-''Je me prends pour moi-même.'' Son visage est souriant, même ses yeux se moquent. ''Quand Jongin est venu, je l'ai obligé à partir. Maintenant, oblige ton amie à partir.''
-''Mais, au final, suis-je restée ? Non, pas une seconde.''
Sa main se dépose sur mes deux joue pourpres, ses yeux remplis de moqueries.
-''La vraie question, ma chère Alaska, est : l'as-tu regretter ?''
VOUS LISEZ
ripped flowers
RomanceUne fleur fanée, dont personne se préoccupe, ne dévoilera jamais ses couleurs éclatantes et sa splendeur. Mais si, quelqu'un lui donnais cette possibilité, d'avoir cette joie de vivre tant rêvé. Une fleur fanée peut être la plus belle des fleurs...