six .

400 38 49
                                    

-"Tu rentres dans mon magasin et en plus tu te permets de me voler une bière." Désignant ma bière avec un regard insistant, perçant.

-"Je vais partir." Dis-je en me relevant, ma bière toujours dans une main.

-"Tu ne peux pas."

-"De quoi je ne peux pas?"

-"Il pleut des cordes."

Et moi je suis mickey mouse. Il ne pleuvait pas il n'y a à peine trente secondes. C'est impossible que les chute du Niagara se soit téléreporter ici. À Séoul.  Je vais vers la porte d'entrer pour sortir ,pour effacer cette mésaventure et cette rencontre infortunée mais les chutes du Niagara me bloque belle et bien le chemin. Super. Je me retourne vers lui, les pommettes rosées.

Les yeux du garçon aux cheveux noirs sont illuminé par l'arrogance et la supériorité. Cependant, dans son sourire, il détient une nuance de mystère, de joie de vivre. Ou bien le contraire. De mystère, de tristesse.

-"Je ne suis pas un menteur." Il sort une bière de son frigo et me regarde toujours d'un air moqueur, arrogant, saurnois. Il gratte le derrière de son crâne puis s'avance vers moi d'un pas lent cependant rapide. "L'averse va sûrement s'arrêter dans une heure ou deux donc ne panique pas." Dit-il, voyant tout de même la panique dans mes yeux. "Je ne vais pas te violer."

Il a des cheveux noirs qui tombent délicatement sur cette paire de yeux noirs brillants. Son chandail blanc décontracté dessine bien son torse pareil pour son jean noir qui moule bien ces deux jambes. Il retourne vers son comptoir pour s'y assoir tandis que je reste en piquet dans un coin, les pommettes toujours aussi rouges, les cheveux ébouriffés.

-"Tu as perdu ta langue ou quoi?" Me dit-il après une gorgée de sa bière froide. M'avait-il parler pendant que j'étais perchée sur la lune? Sûrement que oui, c'est fort probable puisqu'il rit de ma tête abasourdie par sa voix.

-"Pardon je n'ai pas entendu." M'ai-je excusé pour qu'il redise sa phrase.

-"Pourquoi es-tu venu ici?" Me dit-il pendant que je me rapproche à petit pas de celui-ci. "Je veux dire, si c'est pour voler mes bières je vais appeler la police."

-"Ce n'est pas pour tes bières, voyons donc." Je prends une gorgée de ma bière pour continuer. "Non, je suis juste venu pour je ne sais quelle raison.."

Mon champ de vision me fait découvrir un champ de roses rouges. Mes fleurs préférés, ses fleurs préférés. Il me les achetait toujours. Tout le temps. Voilà la raison de ma présence ici. Kyungsoo. Je me rappelle. Pourquoi tout se rapporte à lui? Une larme roule lentement sur ma joue, cela me surprend vu les litres d'eau que j'ai déjà pleurer, sans la moindre expression sur mon visage. Je peux lire l'incompréhension du jeune garçon qui se tient devant moi. J'essuie mes larmes en plus de mes respirations lourdes et lui demande pourquoi il me dévisage ainsi.

"Tu pleures, il y a bien une raison."
"Pourquoi je te le dirais? Je ne te connais pas."
"Byun Baekhyun, je suis ravi de te rencontrer." Il me tend sa main, comme un signe que nous devenons supposément 'amis.' Je ne serre pas sa poigner de main mais la regarde plutôt avec dégoût. Alaska Hamlet, lui dis-je pendant qu'il rangea sa main en dehors de ma vue mais m'offrit un roulement de yeux impertinent.

"Voila Alaska, maintenant on se connait. Donc, dis moi pourquoi pleures-tu?"
"Tu tiens vraiment à le savoir?"

Il hoche la tête. Mes lèvres goutent une dernière fois le froid de la bière avant de commencer à raconter cette histoire plus-ou-moins romantique et ordinairement banale.

ripped flowersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant