huit .

388 38 24
                                    

-''Ah, tu te tapes encore une fille.''

Je pousse un cri d'effroi, puis remets le premier chandail qui me tombe sous la main. Je fronce les sourcils, question d'obtenir une meilleure vue du visage de l'individu. La noirceur d'où cache l'individu m'efface tous ces traits physiques qui ne me laissent douter de son identité. Quand il s'approche des néons verts, sûrement pour voir mon visage aussi, j'ai voulu me barrer en courant et ne plus jamais revenir ici.

-''Ah mais c'est la fille de la librairie. '' Il rit. C'est un de mes clients. ''Je suis Kim Jongin, tu dois être Alaska Hamlet.''

Il me tend sa main mais je la regarde avec autant de dégoût que quand BaekHyun m'avait tendu la sienne. D'où connait-il mon nom d'abord? Baekhyun lui a dit? Mon badge sur mon uniforme peut-être? Impossible que ça soit mon badge, j'ai déchiré mon nom il y a fort longtemps. Dernière solution, Baekhyun lui a parlé de moi.

Il se redresse vu que je le dévisageais et je me lève rapidement des cuisses de Baekhyun. Je recule rapidement, étant dégouté par le moment. Baekhyun, lui, reste serein. Il n'est pas choqué ni même gêné. Il reste insensible à la situation et bordel que j'ai envie de le gifler.

Pourquoi y a-t-il un autre homme? Pourquoi Baekhyun ne m'a pas prévenu avant? Je savais que Baekhyun était chiant et très renfermé mais au point de ne pas m'avertir la présence d'un autre homme... Il est chié.

-''Baekhyun! Pourquoi il a.. Il y a un autre gars?!'' Je mangeais mes mots. Je n'arrivais pas à parler. Tout ce que je voulais faire c'était de me barrer en courant loin. Très loin.

-''Parce qu'il habite là?'' Dit-il comme si c'était tout-à-fait normal. Cependant, ce n'est pas normal. ''Pourquoi es-tu choquée?''

-''Pourquoi suis-je choquée? Parce qu'il y a un inconnu qui vient et qui nous voit baiser!''

Baekhyun en plus de Jongin rient de mauvais coeur. Pourquoi ils rient, je ne sais pas. Où est passé leur sens moral. Je ne sais pas non plus.

L'homme rit de moi et de ma tête ahurie avant d'échanger quelques mots avec Baekhyun. À propos du hangar, j'imagine. Il parle de nouvelles plantes, de nouveaux pots. Tandis que moi, je reste en piquet contre le mur froid et crade. Que j'ai l'air idiote comme ça. Jongmachin a pris son manteau quand Baekhyun lui dit de quitter la place. Sûrement pour acheter tel plantes et tel pots.

Quand la cloche du magasin sonne au revoir, Baekhyun retourne toute son attention vers moi. Il me sourit, un sourire brillant. Cependant, je n'ai plus l'humeur à coucher avec lui.

-''Qu'est-ce qu'il y a encore?'' Soupire-t-il.

-''On remet ça à la semaine prochaine.''

Il se lève et enlève peu à peu mon chandail. Il me sourit, un sourire qui va m'harceler l'esprit.

-''Tu es sûre?''

Juste à son toucher, je veux l'embrasser et l'amener au lit. Cependant, si ce Jongmachin arrive, je vais lui briser une dent à coup sûre.

-''Oui.''

-''Tu es très têtue toi.'' Il se rapproche de moi puis essaye d'enlever mon chandail. Je pousse sa main de mon torse, d'un air contrariée et dégoutée. Il fronce les sourcils, son air a changé. ''C'est mon chandail.''

Je rougis et l'enlève de mes propres moyens. Quand j'attrape mon propre chandail, celui-ci m'arrête et me dévisage. Son regard est entre la colère et l'amusement. Je ne sais pas lequel des deux. Je lâche mon poignet de son emprise et mets mon manteau.

Quand j'ouvre la porte, je sens le froid le frapper dans le visage. Mes deux joues sont écarlates, presque pourpres.

Je m'en vais de ce hangar, sans la chaleur qu'elle devait me procurer.

(...)

-''Ça vous fera un total de 15$ madame.'' Dis-je, montrant mon plus beau sourire à ma cliente régulière. Elle tend un billet de vingt et je lui rends la différence de sa monnaie. Je la salue, elle me salue.

Mon sourire est collé sur mes lèvres. Collé, vissé, cloué sur mon visage de lait. La vie me semble si facile, si simple. J'ai remis tous ce que je devais remettre pour l'école; projets, essaie, texte, écrits. De plus, j'ai beaucoup d'argent. Enfin, beaucoup est bien un grand mot. Disons que, que je gagne un peu plus qu'avant.

Cela fait trois jours que je n'ai pas revu Baekhyun. Trois jours qui ne me semblent pas si infernal. Même que, je me sens bien.

Émilie embrasse Chanyeol sur les lèvres avant de le voir partir vers d'autre horizon. Quand la cloche de la librairie sonne, elle se retourne vers moi, les joues en feu et un sourire idiot pendu sur ces lèvres. Je ne l'ai jamais vu comme ça auparavant. Elle semble être en amour. Un amour d'adolescent presque.

-''Ça va? Tu es rouge.'' Ai-je plaisanté.

-''Je suis tellement contente qu'il soit revenu.'' Elle me rejoint au comptoir de la librairie et sourit. Un sourire que j'avais déjà connu. ''Il est tellement attentionné et tellement... tout! Il est parfait.''

Je ricane de son rêve réel et elle me regarde avec des yeux insistants et si soudain que mes yeux s'agrandissent de surprise. Elle me fait peur.

-''Dis... Avec Kyungsoo... Vous vous êtes reparlez?''

-''Non, pas depuis quelques semaines.'' Je souris, enfin, un sourire qui vient de perdre toutes pétales. Rien que d'entendre son nom me fend le cœur. Pourquoi je n'arrive toujours pas à l'oublier. ''...Mais je ne veux pas parler de lui.'' Ai-je faussement ris. ''Parle-moi du voyage de Chanyeol! C'était comment?''

Elle me parle de Chanyeol, de son voyage. Cependant tout ce que j'ai en tête est le visage heureux de Kyungsoo.

[...]

Je rentre chez moi. Nous sommes mercredi et tout se que j'ai en tête depuis le début de la semaine est Kyungsoo. Que fait-il. Où est-il. Est-ce qu'il est encore avec sa pétasse blonde. Sur mon cellulaire, il n'y a que des photos de lui. Lui et moi. Je devrais les supprimer, mais je ne veux pas. Mon doigt hésite à cliquer sur le bouton appeler. Cependant, je renonce. Mais reclique aussitôt. Que suis-je en train de faire. Que suis-je en train de faire pour l'amour de Dieu?

Une sonnerie.
Deux sonnerie.
Trois sonnerie.

-"Allo?" Sa voix. Il a répondu. Je tremble. "Alaska? Tu es là?"

Comment c'était-il que... Merde j'ai oublié d'enlever l'afficheur. Pas le choix, je dois continuer la discussion... Je ne dois pas craquée.

-"Allo." J'hésite, j'avale mes mots. "Je voulais... Juste savoir de tes nouvelles.."

Rien que d'entendre sa voix me donne des frissons. Tous ses baisés, tous des touchés me manquent. Je veux que tout redevienne comme avant. Mais pourquoi espérer quand je sais que ça ne va pas arriver.

-''Je vais bien... Tu vas bien?''

Non, je vais mal. Tu n'es plus là.

J'allais répondre : oui. Mais une voix féminine a retentit à l'autre bout du fil. Une de mes mille et une questions a été répondue. Il est toujours avec cette pétasse blonde. J'arrive mon amour. Dit-il à sa nouvelle conjointe. Mon amour, c'est comme ça qu'il m'appelait. Je ricane ou pleurniche. Entre les deux, je ne peux pas le déterminé. Je prends une respiration et raccroche sans même qu'on se dise au revoir. Je jette mon téléphone sur mon lit, je me jette sur mon lit.

Je veux disparaître et ne plus jamais réapparaître.

ripped flowersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant