onze.

592 44 9
                                    

Au final, je suis parti de chez Baekhyun le cœur lourd de remords. De remords inexplicables que j'arrive peine à expliquer. Je n'ai pourtant rien fait de malsain ou ni même sain. La colère me rabaisse, me réduit à un niveau si bas. Si bas, que je ne vois plus la lumière au bout du tunnel sans fin.

J'ai choisi le métro au lieu de taxis ou bien du bus, je ne veux pas payer 20$ de taxis et attendre pour un bus toujours en retard. Le metro me semble donc la meilleure des options malgré les pickpockets. Marchant jusqu'à la station, je rappelle Émilie pour lui dire que j'arrive et elle ne me pose pas une moindre question mais le ton de sa voix est rempli de curiosité.

Je m'assois sur un des dix sièges et attends. J'attends et me demande ; ai-je regretter ? Ai-je regretté de partir comme la dernière fois ? Et maintenant, suis-je entrain de regretter de ne pas être avec Baekhyun ? Même si je me convaincs le contraire la plupart du temps, ai-je vraiment regretter ?  J'ai l'impression de courir qui me mène nulle part.

Il me rend folle. Baekhyun me rend folle. Tout se qu'il fait me rend totalement folle même s'il ne fait rien. Il me rend ainsi car il ne fait rien. Il ne fait rien. Rien du tout. Mais, pourquoi ne puis-je pas arrêter de penser à lui?

-''Tu as oublié ça.'' Une fleur blanche, Baekhyun. Un gros pull noir couvre son corps et son visage camouflé par la capuche.

Il me donne la fleur pour après repartir. Qu'est-ce que c'est que ça ? Il m'a suivi jusqu'à la station, je suppose, pour me donner cette fleur.

-''Baekhyun!'' il avait déjà disparu dans la foule de personne. ''Qu'est-ce que...'' Mes yeux examinent la fleur, l'unique fleur blanche dans ma main.

Suspendu sur la tige verdâtre de la fleur, il y a un petit bout de papier accroché à une ficelle. La curiosité m'amène à lire le message.

 
'Une fleur ne peut pas fleurir sans lumière."

  [...]

Émilie ne me pose pas la moindre question dans toutes la soirée acharnée ; ce qui est peut-être la raison. 
Elle me sourit, elle me traite comme à l'habitude, mais quelque chose à changer. Peut-être la façon qu'elle me sourit ? À la fin de notre service, tout était silencieux. Aucune de nous deux parlaient.
Je lasse mes souliers et attache mon manteau, quand Émilie brise finalement le silence.

-''Tu étais avec qui ?''
-''Un ami.''
-"Le concierge est ton ami?"
-"Oui."
-"Pourtant" Elle referme son casier, "tu me le décris en tant que gros connard."
-"Parce que c'est un connard."
-"Donc ce n'est pas ton ami?"
-"Oui ...enfin non, oui."
-"Alaska, dis moi c'est qui."
-"Le concierge."
-"Pourquoi mens-tu aussi mal?"

elle laça ses bottes brunes, pour après me fixer dans les yeux. Ces yeux bleues, autrefois aussi profond que l'océan, semblent aussi pollués que la mer Méditerranée.

-"Depuis que.. Que Kyungsoo est parti de ta vie. Depuis qu'il est juste parti, tu es étrange. Les vendredis tu pars toujours plus tôt, tu as même commencer à utiliser le métro."
-"Peut-être que j'avais envie de changer et..."
-"En prenant le métro? Toi qui te plaignait des pickpockets et des personnes louches?"
-"Baekhyun."
-"Quoi?"
-"Il s'appelle Baekhyun."

[...]

-"Baekhyun!" Ai-je crié de plaisir, sa chaleur contre moi me rend toute chose. Il tombe sur moi, je peux sentir sa lourde respiration dans mon cou. C'est chaud, presque réconfortant. "C'était..."
-"Magnifique? Je sais." Dit-il si silencieusement.

Un sourire se fend sur mon visage. Mes bras entourent le cou de celui-ci, je peux sentir son coeur battre à la chamade contre ma poitrine.

-"Pourquoi m'as-tu donner cet fleur?"
-"Ah," il se relève de notre étreinte glacé "Suis moi."

Sa main se tend devant mon visage, je lui tends la mienne. Ses mains sont congelés par la chaleur de son trou vert. Il pousse une porte, une porte qui mène à une pièce que je n'ai jamais visité.

-"Je t'ai écouté." Murmure-t-il, comme s'il ne voulait pas que je l'entendes. Comme si il ne voulait pas s'avouer en tord.

La pièce est rayonnante. Pas de néon vert ou bien blanc. Non, le soleil nage dans la pièce. Les fleurs grimpent le long des quatre murs, les fleurs blanches sont flamboyantes. Elles ne fanent pas.

-"Une fleur ne peut pas vivre sans soleil."

-"BYUN BAEKHYUN."
Une voix apparu de nulle part. Pas une voix masculine, mais féminine.

ripped flowersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant