Chapitre 8

1.6K 145 22
                                    

Jake

La sonnerie m'annonce enfin la fin du cours, je ne peux plus supporter cette tension, depuis que je suis rentré en classe un froid glacial c'est installé, la prof me regarde souvent du coin de l'œil et sa me perturbe, je sais pas ce qu'il lui arrive mais elle n'arrêtais vraiment pas de me regarder, genre vraiment beaucoup quoi, c'est comme si elle me connaissait ou quelque chose.

En plus de tout sa, les élèves avais eu l'air d'avoir croisé des fantômes en me voyant sourire a Diego  et le salué, ils m'avait tous regardé étrangement comme pour dire: "Mais pourquoi il le connais?". Je me lève d'un bond jette mes affaires dans le cartable et me dirige vers la sortie.

-Twist ? appela une voix derrière moi. Je peux vous parler ?

Je me retourne c'est la prof. Enfin je vais savoir pourquoi elle me fixe depuis tout a l'heure.

-Oui bien-sûr. Lançais-je en tentant de cacher ma gêne.

Elle patiente un peux le temps que le reste de la classe sorte me laissant l'occasion de la reconsidérer, c'est une belle femme, elle n'a pas l'air si âgé que sa. Elle suit le dernière élève qui reste en classe et referme la porte de la pièce derrière lui tout en allumant des encenses en forme d'herbe dans une bourse métallique accroché à la porte et commence un peux embarrassé:

- C'est pour désodorisé. Sourit-elle. Vous n'aviez pas eu le temps de vous présenter tout a l'heure car vous étiez en retard. Et donc euh .... j'aime bien apprendre à connaître mes ... élèves, pour mieux pouvoir les comprendre. Alors voilà, j'aimerez en savoir plus sur vous, vous venez de vous installé ici avec votre ... famille ?
-Euh ... Non en fait je suis ici avec mon oncle. Repondis-je avec un sourire poli
-Ah donc, ce n'ai que temporaire ? Fit-elle d'un ton plus affirmative qu'interrogative.
-Non, je reste pour de bon, mon père est mort il y a deux mois donc j'ai reçu mon manoir en héritage ici, et je pense qu'il a beaucoup d'importance pour ma famille alors je suis un peux obligé de le garder. Mon oncle est avec moi pour quelque temps pour m'apprendre un peux a vivre seul.

Je la vois blêmir, il n'y a plus une goutte de sang sur son visage, je prend panique je crois qu'elle va tombé dans les pommes.

-Vous êtes sûre que vous allez bien mademoiselle ?

Elle est vraiment très livide.

-Oui bien sûre, ne vous inquiéter pas pour moi. dit-elle, en balayant de la main. J'ai juste besoin de m'asseoir un petit peux.

Au même moment elle s'assit sur la chaise, tout en expirant et inspirant difficilement.

-Je pense qu'il serais bien que je reste seul quelque instant, je m'excuse de vous avoir effrayé

Son visage affiche un sourire forcé, et clairement elle ne va pas bien. Je me demande si c'est a cause de moi. J'hésite à la laisser seule, même si elle me l'a demandé, je veux quand même d'une certaine manière l'aider si je peux le dire.

-En êtes vous sur ? Je peux vous emmener a l'infirmerie vous savez sa ne me dérange pas du tout. Vous avez le teint très verdâtre.
-Je vous assure qu'il n'y pas de quoi vous inquiéter. Je ne vous retient pas plus que sa.

Je la sonde une dernière fois en espérant qu'elle accepte mon aide mais elle semble bien décidé à rester seul, j'hausse les épaules et me retire avec beaucoup d'hésitation. J'ouvre la porte et la reconsidère une autre fois, je n'y peux rien c'est plus fort que moi. Je culpabilise vraiment, j'ai une boule au ventre je pense réellement que c'est a cause de moi. Elle hausse un sourcil en signe d'incompréhension devant ma posture. Je roule des yeux sans réfléchir et quitte la pièce, une fois la porte fermé je soupire.

Alies or Enemies ? [BoyXBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant