Chapitre 10

1.6K 133 11
                                    

Jake

Mon oncle est en face de moi et me fais signe d'avancer avec ces mains. Je lui envoie mon poing dans la face mais il se décale très rapidement, prend mon bras tendu dans les airs et le tord jusqu'à le mettre sur mon dos. Sa fais une semaine que je m'entraîne avec lui et pourtant même aujourd'hui je suis aussi nul que le premier jour.

-Tu a besoin de plus de précision. Lançat-il en me poussant en avant et en relâchant sa prise sur moi.

Je suis essoufflé et j'en est marre, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir progressé d'un poil.

-Je n'étais pas censé acquérir cette précision justement avec l'éveil ? Parce que j'ai comme l'impression qu'il n'a rien changé en moi cet éveil, mise à part ce tatouage dans ma main. Dis-je une pointe d'agacement dans la voix.

Il ne me réponds pas de suite, il tente d'abord de m'asséner un poing dans le ventre que j'évite de justesse puis un deuxième du côté de la tête qui est aussi passer de peu, enfin un coup pied au niveau de mon tibia se fais ressentir et me balaye au passage. Je suis à terre, j'ai mal et le regarde dépité. Est-ce que tous sa rime vraiment à quelque chose ?

-Ton éveil n'est toujours pas complet, il faut encore que tu continue a t'entraîner.

Sa main m'est tendu, j'hésite mais l'attrape a un certain moment pour me relever.

-Il te reste une dernière étape et tu ne pourra pas y accéder si tu n'est pas suffisamment au point. Me dit-il déterminé.

Quel dernière étape ? Encore des détailles qu'il avais omis de me raconter. En y repensant je me dis qu'il avais pas eu le temps puisque je m'étais évanouis a la fin de la cérémonie. D'ailleurs je ne me rappelle pas très bien de cette soirée. Je m'étais réveillé dans mon lit et je suis partis en cours très pressé parce que j'étais en retard, en rentrant on a juste commencé l'entraînement et on a pas plus parler du rituel à part quand il m'a demandé si je me sentais mieux.

-En quoi elle consiste cette étape? Dis-je en le feintant avec une droite tout en reculant.

Son visage se crispe et il riposte, il n'a pas l'air de vouloir me répondre. Sa me gave. Il n'a pas l'air de comprendre que pour moi l'appréhension est assez difficile, je ne veux plus être mis devant le fait accompli.

-Dis moi c'est quoi cette foutue étape ! Criais-je en le fusillant de coups de poings

Tout arrive très vite je bouillonne de rage d'un coup, je ne comprend pas ce qui se passe mes mouvement devienne plus rapide et je vois qu'il est dépassé par les événements, j'en profite pour lui glisser un croche pied, sur lequel il trébuche en évitant mes coups. Je me retrouve sur lui avec mon avant bras sur sa gorge. En me rendant compte de la façon dont je viens d'agir je sens la gêne traverser tout mon corps. Sa ne me ressemble pas du tout de hausser le ton comme sa sur des personnes plus âgées, surtout ceux de ma famille, et encore moins d'avoir des réactions comme celle-ci. Clairement je ne sais plus où me mettre.

-Je m'excuse oncle Brad, je sais vraiment pas ce qui m'a pris.

Je me relève très précipitamment et lui tend la main pour l'aider à se relever. Mes yeux sont dans l'incapacité totale de soutenir son regard tellement je suis embarrassé

-C'est rien, c'est rien je comprend. Rigola-il en se relevant. C'est justement un des effets de l'éveil, tu commence a avoir un tempérament plus chaud. Tu sera plus à cran maintenant et tu sera aussi plus susceptible de te mettre en colère, il faudra que tu utilise cette colère, comme tu viens de le faire maintenant.

Alies or Enemies ? [BoyXBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant