Leçon n°3

92.4K 4.5K 3K
                                    

" Bzzz Bzzz

1 nvx message de +33 6 81 84....

" .... : wesh beauté "

Hein ? C'est qui en plus je connais pas ce numéro moi ?

" Moi : Wesh c'est qui ? "

J'regarde mon téléphone comme si j'participais à Qui veux gagner des millions ? Et que je tentais la question à 1million . J'entends la porte d'entrée.

Moi : Wesh Pi.

Mon père entre et se pose sur le canapé.

Mon père : Wesh comment ça se fait ton lycée m a appelé tu t'es fais virer de cours?

Moi : Papa wAllah il puait de la gueule.

On part dans un fou rire de dingue.

Mon père : Ces bouffons aiment trop m'appeler pour rien en dirait c'est de la faute à ma fille si leurs profs sont pas assez bien payé pour s'acheter du dentifrice.

Alala je l'aime trop mon papa il a tout compris à la vie. Il enlève ses chaussettes mais alors là y a une odeur qui s'en dégage c'est terriiiiiiiible.

Moi : Tu t'fous de la gueule de mon prof mais toi t'es ieps c'est la même

Mon père : Bon toi ta gueul. À part ça c'était comment le lycée ?

Moi : Bha normal quoi.

Il part dans la cuisine faire à manger pendant ce temps là j'suis à fond dans Secret Story quand mon phone vibre. Ahouai j'avais oublié carrément.

+33 6 81 84... : C'est Junior imbécile, j'ai changé de num.

Moi : Idiot tu m'as fait peur, ça va ?

Junior : Ca va et toi la lâcheuse ? Alors ton lycée ?

Moi : Tu vas pas recommencer avec ça, ouai ca peut aller. Ahh bha rien de spécial hein.

J'vous explique Junior c'est mon pote de ouf, c'est un congolais. Il a toujours toujours été là pour moi et depuis que j'ai déménager c'est celui qui me manque le plus avec ma pote Adah.

Il m'appel et je sors devant mon bâtiment pour répondre. C'est pas que j'ai quelque-chose à cacher loin de là c'est juste que je me sens plus à l'aise quand je suis dehors. J'me met mon téléphone à mon oreil, j'enfile un gilet avec une main puis j'ouvre la porte.

Moi au téléphone : Attend deuspi raccroche pas Junior je vais dehors.

Le renoi qui est h24 dans le bat me suit du regard, j'sors du bâtiment et j'me met un peu à côté sur un muret, il est 22h et il fait nuit donc y a pas beaucoup de personnes dehors.
On parle, on parle, on parle.

Junior : Tu nous manques de ouf wesh, ma classe elle est trop rincée sans toi c'est pas pareil franchement.

Moi : Même moi tu me manques grave. Toi, Adah, Djoulde, Ness, Kali, Léna etc... J'crois j'vais craquer ici. Y a des bus tous les 30min wesh !!

Junior : Rahoe c'est grave chaud.

Je lui raconte ce qu'il s'est passé toute la journée à quelle point j'en avais marre or que c'est que le premier jour. J'lui raconte même l'histoire de la voiture avec le Fares et tout quand j'entend des pas derrière moi mais je continue mon récit t'façon dans cette cité y a chaque seconde du passage donc ça change rien.

... : Alors ça parle de moi ?

Mon sang se glace. Premièrement il se glace parce que il doit bien faire 8°C dehors et que je suis en pyjama. J'ai un pull ample gris la fée clochette avec un espèce de pantalon en laine assortie avec mes superstar et un gilet noir et deuxièmement parce que c'est bien Farès qui est derrière moi. Il est tellement près que je sens son souffle chaud sur ma nuque wesh comme dans les films c'est quoi ce bordel !-!
J'enlève direct mon phone de mon oreil, il se met devant moi.

Farès : Alors ?

Junior toujours au téléphone  : Allo ? Allo ? Wesh me dit pas c'est encore ce tel de merde je viens juste de changer de num.

Farès prend mon téléphone, le met à son oreille.

Farès : Elle te rappelera. Ou pas.

Puis il raccroche. J'lui arrache mon téléphone des mains.

Moi en colère : Ça y est ? C'est bon je te dérange pas ?!

Farès : Ayaya c'est bon on la dérange au téléphone avec son mec elle montre les crocs.

Moi : Et alors ça te regarde ?

Farès : Hmm donc c'est ton mec ?

J'lui répond pas, je m'apprête à descendre du muret quand il m'attrape par le bras et me remet à ma place.

Moi : Tu fais quoi là ? T'as cru j'étais ta keh pour me toucher ? Azi pas de contact humain .

Farès en souriant : Sisi le pyjama.

Moi : Ouai tahu tu kiff ? Primark ma gueule.

Farès : T'as acheté un pyjama à Primark ou j'sais pas quoi tu crois t'es thug ? Mdddr.

Moi : C'est bon tu m'attrape par le bras tu t'sens comment là ? Azi nashav

Farès : Guetlek " Nashav " t'as cru t'étais un keum, assis-toi et ferme là. Avec ton mec à 2 balles là.

J'commence à m'énerver déjà Junior c'est pas mon gars, j'sais pas en quoi ça le regarde le pelo je le connais même pas il vient il joue le Rambo ici il se permet de mal parler de Junior malade lui.

Moi : Mais toi t'es un malade toi tu viens tu prends mon tel, tu te permets de raccrocher ensuite tu parles mal de mon pote. T'as 3 poils au cul tu t'sens plus pisser ?

Farès : Scuse moi t'es tellement t'as kiffé sur moi. - il fait blatah le mec pensive qui mes ses doigt sur son menton et qui regarde en l'air - Ahh donc c'est pas ton mec ? Intéressant.

Moi : Vas-y vas-y.

J'descend du muret et j'commence à avancer vers mon bâtiment, p*tain il casse vraiment le coccyx lui. Au moment où j'allais ouvrir la porte du hall. J'entend :

Farès : À plus tard Sana.

Il a dit ça pour me déstabiliser mais wAllah je lâche rien jusqu'au bout je fais blatah ça me choque pas qu'il connaît mon prénom et je rentre dans le hall du bâtiment comme si de rien était sans lui lancer aucun regard. J'attend d'être dans mon bâtiment pour lui le regarder en deuspi discrètement mais il me voit et sourit putaaain j'ouvre ma porte en deuspi (j'habite au rez-de-chaussé) et le renoi me regarde en mode La-Go-Là-Est-Perchée.

Je rentre, et m'endort en pensant à Farès en oubliant de rappeler Junior ...

[ Leçon n°3 : Les teneurs de murs ont des oreilles ]

| À suivre, To be Continued ... |

Code de la rue : Survivre à la CitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant