Leçon n°30

59.4K 3.1K 1K
                                    

On est sortie tous les jours on peut bien se permettre une petite pause. Passons jusqu'au lendemain parce que une fois qu'on s'est réveillée on a rien fait d'intéressant on a mangé, on a regardé des films puis on s'est rendormie.

Le lendemain on se réveille vers 13h on est pas pressée les filles partent vers 18h30 donc c'est calme on aura même le temps de sortir un peu vu qu'hier on est pas sortie. On déjeune - le déjeuner des arabes à 13h 😂, toujours dans l'excès - trankilos j'répond à mes messages et je revois le message d'hier d'Aymen. J'le fixe j'hésite à répondre mais nan j'vais pas répondre ça va pas le tuer si je réponds pas et j'ai pas envie de parler. On range la maison un peu avant que Memed parce que voilà il nous a laissé mais c'est pas la fête aussi ... Le grand ménage est fini chacune va se laver, s'habiller, faire ses affaires. J'met une salopette avec mes air force un gilet sweat-shirt noir avec une veste en cuir par dessus, bha oe les températures se refroidissent j'vais pas jouer la belle aussi et attraper froid haha. Moi en 10minutes j'suis prête mais alors elles laisse bétom c'est des galères surtout Djouldé elle prend trois heures pour se préparer je craque. Tellement je galère je relie pour la dixième fois de la journée le message de Aymen et à côté de son prénom je rajoute un 💩 en gros ça fait Aymen 💩. Quand je met des émos sur les prénoms contacts des personnes c'est que je les aime bien - folle que je suis plus je met des émos plus j'aime la personne hahaha - mais là c'est le contraire c'est pour montrer comment il m'énerve. Djouldé est enfin prête.

Moi : 20 piges mon frère j'avais le temps de faire un aller-retour bled.

Elle : Tu dis nptq toi j'ai même pas pris 5minutes.

J'discute même pas avec elle, toujours dans l'excès de toute façon. Elles vérifient qu'elles ont rien oublié puis on ouvre la porte pour sortir dans le hall.
Y a Malik sur son poste de surveillance pour pas changer 😂😂 il nous salam.

Malik avec des gros yeux : Wesh vous partez déjà ??

Adah elle me chuchote : Traduction = Djouldé  tu pars déjà ?

Aaaaah j'suis morte parce que c'est archi vrai ce qu'elle dit.

Djouldé : Bha ouai ça fait déjà 4jour on va pas campé aussi.

Lui : J'avoue, dommage.

Djouldé : Pourquoi dommage ?

Adah en chuchotant : Elle sait très bien elle fait genre.

Djouldé elle l'a entendu parce qu'elle l'a regardé de travers en dirait son oeil il allait disparaître.

Malik : Parce qu'on a pas eu l'temps de bien se connaître 😉 Bha azi j'vais rester avec vous jusqu'à que vous partez.

Moi : Tu vas pas quitté ton travail comme ça ? T'es toujours là ??

Il va pas quitté le bâtiment comme ça ? Tellement j'suis habituée à le voir ici dans ma tête je m'étais mis à croire que ses fesses sont collés donc forcément j'suis kécho wesh.

Lui : Sana tu crois que je rentre jamais chez moi ?

Il a dit ça en mode il croit j'allais dire " Bha nan j'suis pas teubé "

Moi : Bha ouai !!

Lui : Grandis Sana, grandis.

Bha quoi ? On sort du bâtiment et on va se poser sur notre banc attitré 😁
Ouai j'voulais pas que des p'tits cons disent " Y a pas écris vos nom sur le banc " et bhaaaa si 👅 on a écrit nos prénoms. On parle de tout et de rien comme d'hab on a pas de sujet précis. Adah joue avec moi au basket devant le banc pendant que Malik et Djouldé se racontent leur CV mddddr. Il est seize heures et j'profite de mes dernières heures avec mes gavettes, comment je dis ça en dirait que je les reverrai plus où qu'elles partent à l'armée mais franchement ça m'a fait trop du bien d'être avec elles en dirait que subir presque deux mois de cours c'est ma condition pour les voir. Enfin, bref on jouait trankil quand on voit qui débarquer énervé ?
Soulayman !!!!

En deux pas il est déjà devant Malik et Djouldé.

Malik : Wesh mon gars bien ou quoi ?

J'crois Malik il a pas bien compris.
Soulayman le regard avec rage puis il re-regarde Djouldé.

Soulayman : Moi j'suis un pd c'est ça ?

C'est la phrase de tous les mecs ou bien ? Bon j'arrête de commenter j'vous laisse lire la scène trankil haha

Djouldé : Tu racontes quoi là en fait ?

Soulayman : J'TE PARLE DEPUIS 1 MOI J'SUIS LÀ ET TOI TU FOUS QUOI LÀ ?

Malik il se lève et il touche Souley à l'épaule.

Malik : Calme toi frère tu joues à quoi là ? T'as vu comment tu lui parles ?

Dès que Souley touche Malik, Souley a un mouvement de recul comme si c'est un rat.

Souley : Y a pas d'mon frère lâche moi.

Malik : T'es sérieux tu pars dans des matrix pour une go ?

Souley serre sa mâchoire et lance un sale regard à Malik puis il revient vers Djouldé.

Djouldé en se levant énervée : MAIS TOI T'ES UN MALADE COMMENT TU M'PARLES. TU VIENS TU DIS J'SAIS PAS QUOI T'ES UN BZ TOI

Souley : Ok tu veux jouer à ça ? wAllah j'suis un pd si j'reviens t'cala.

Et il repart aussi vite qu'il est venu.
Waaah j'suis choquée de la scène que je viens d'assister, j'étais grave pas prête. 😱 Malik a raison il avait pas à se vénère et mal parler pour rien mais d'un sens je le comprend aussi même si moi ça à rien à voir avec Aymen j'sais pas j'me suis identifier à lui t'as l'impression qu'on te prends pour un con et tout et franchement sur ce coup là Djouldé elle a pas assuré, Titi et moi on l'avait prévenu. On se remet de tout nos états parce que là c'est chaud comment on était pas prêt. Malik comprend que c'est pas l'moment qu'il reste parler et il part.

Djouldé : Vas-y vien on rentre tout d'suite Adah là ils m'ont gavés, scuse Sanah mais là j'veux m'tirer.

J'comprends totalement et je les raccompagne jusqu'à la gare. Leur RER arrive dans 10 minutes donc j'attend avant elle.

Djouldé : Malik c'est un bon de m'avoir défendu mais quand il a dit genre t'es sérieux tu t'énerves pour une go déjà je suis pas une go, je suis THE Go ok ?

Adah et moi on est morte de rire même dans des situations comme ça elle arrive à dire des dingueries 😂 😂
Leur RER arrive, on s'fait un calin zehma 😂 et on s'dit qu'on se reverra u prochaine vacance chez Adah.
Ça y est mes girls sont parties 😢 mais mes vacances continuent... 😉

[ Leçon n°30 : T'appartiens à personne d'autre qu'à toi-même, c'est pas un mec qui va te mettre des chaînes ]

| À suivre, To be Continued ... | ⭐️

Code de la rue : Survivre à la CitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant