" Lui : Tien au faite on m'a donné ça pour toi.
Il me tend un sachet.
Moi : Ca vient de qui ? "
Mon père : De Farid.
J'prend l'paquet j'ouvre et dedans y a des pipasol, je kiff ça mdddr.
Moi : Ah c'est gentil tu lui diras merci, pourquoi il me donne ça mddr ?
Lui : J'lui ai dit que t'as voulu jouer la Belle au bois dormant, il a dit tiens donne ça à Sana tu lui en achète tout l'temps elle doit aimer. Après il a dit un truc ça m'a tué il m'a dit " Ahmed wAllah ta fille toute sa vie elle est vénère "
Si il me donne ça par pitié il aurait pu se les garder ses graines de tournesol.
Moi : C'est même pas marrant.
Mon père : Ahahah t'as le seum si c'est marrant, j'ai dit j'te jure elle a le même caractère que sa mère.
Moi : Le meeensonge, j'ai rien à voir avec son caractère de base j'suis pas comme ça c'est parce que depuis que tu vis ici j'suis sous tension.
Mon père : Pourtant c'est bien ici.
Moi : Ouai toi trankil tu dis ça parce que tu t'amuses, t'as découvert la play, tu traînes souvent à ton hanout avec des jeunes.
J'vois il commence à être agacé.
Mon père : C'est pas parce que j'ai plus 20 ans et qu'jsuis divorcé d'ta mère que j'dois faire walou faire boulot/maison/boulot. Tu vas sur tes 17 t'es grande j'ai pas besoin de m'occuper h24 de toi, Sana j'suis pas ton mec hein oublie pas ça. J'fais pas le jeune, déjà j'traîne pas j'reste juste des fois au hanout et Farid etc c'est pas des gamins ils se rapprochent plus de mon âge que les p'tits cons d'ton âge. De base t'es pas comme ça c'est pas prsqu Junior te calcules pas que faut kc les klewi à tout l'monde, j'suis sur là il s'en bat les couilles de toi tu m'zehef pour walou.
C'qu'il m'a dit en dirait ça m'a fait l'effet d'un coup de poignard moi j'suis folle de m'embrouiller avec mon père parce que j'suis dans une matrix j'suis dans une phase complet. L'pire c'est sa dernière phrase parce que c'est vrai obligé lui il s'en fout il fait ses crises pour rien en dirait c'est moi qui lui a dit d'me faire sa " déclaration ". Mon père va au salon. J'reste dans ma chambre il est déjà 19h c'est limite si j'ai pas dormi toute la journée donc j'suis vraiment pas fatigué, j'allume la télé je zappe un peu toute les chaînes y a walou mais j'me pose sur NY Unité Spéciale j'aime trop cette série. J'allume mon téléphone tellement j'ai reçu des msg mon phone il fait que de vibrer pendant 10minutes. Y avait des messages de Dina, Adah, Djoulde, Souley même de Aminata enfin bref toute la compagnie.
Ils me demandent tous comment ça va. J'ai reçu 12 messages de Adah, elle est folle.
_______________________________
Moi : Oh Titi - je l'appelle comme ça - caaalmos je vais bien Al Hamdulilah, comment tu sais ?Adah : Tu m'as fait peur hmara, le mec à Djouldé lui a dit.
Moi : Quoi elle sort avec Souley ?!
Elle : Nan mais elle parle tous les jours avec ça change rien. Sana t'as l'air bizarre en ce moment.
Moi : Moi ? Pk
Elle : T'as l'air de broyé du noir, je sais que Junior il est froid avec toi.
Moi : Il est pas froid il me cala même plus carrément.
Elle : Et alors ? Quand il te parlait tu t'en batais les klewi de lui et maintenant t'es limite en dépression ?
Moi : Je m'en foutais pas ! Mais vas-y j'croyais il allait être toujours là
Elle : Elle est passée où Sana Joie-De-Vivre ?
J'reflechissais j'ai pris 20 ans à répondre.
Moi : Elle est là, elle est là.
Adah : Ouai bha qu'elle reste là parce que dans 1 semaine Adah et Djouldé deeebarque.
Moi : Tu meeeens ?
Adah : J'te jure.
Mon moral il est remonté en flèche. On s'raconte un peu nos iv, on raccroche puis j'répond à tous mes msg et j'vais sur snap. J'regarde les story de tout l'monde et Junior vient juste de snapper, j'vais voir et apparemment il a l'air de bien s'amuser hein, il est assis y a une meuf sur ses genoux et il fume la chicha en même temps. Il vie lui. J'pète le seum parce que j'repense à ce que Memed m'a dit comme quoi qu'il doit s'enfoutre. Ça m'a trottiné dans la tête toute la nuit, j'me suis rendu compte de jusqu'à où j'suis aller dans ma tête y a toutes les images qui tournent : mon tombage de pommes, mon père qui m'embrouille, les paroles de Farid, l'appel de Titi et le snap à Junior.
Ok, demain je fais mon come back.
Je m'endors vers les coups de 2h.Je me réveille JE SUIS DE BONNE HUMEUR. J'mange bien comme il faut, hors de question de retomber dans les pommes. J'met une chemise en jean un gros collier, un slim noir et mes superstar. J'vais au lycée en marchant je puuuue la Joie de Vivre, j'suis déterminée.
Souley : Ohhh la mytho en vrai t'avais rien hier ?
Moi : Hmar bha si c'est juste que aujourd'hui je vais largement mieeeeux.
J'voulais dire merci à Aymen mais aujourd'hui il était pas là tant pis j'lui dirai demain In Sha Allah. Ma journée passe vite j'me gêne pas de bien snapper de montrer que moi aussi je m'amuse - oh la grosse gamine - j'rentre j'vais au hanout j'décide d'être de bonne foi.
Moi : Salam Farid, Hassan, Khalid (le normal)
Farid : Fallais lancer un salam général hmara. Si tu cherches ton père il est pas là.
Je viens battre en retraite il commence lui hahah.
Moi: Merci mais je n'suis pas aveugle j'suis venue ici pour vous pas pour Memed.
Eux : Ahoe ?
Moi : Ouai ouai j'suis venue dire saha pour hier ça fait plaisir.
Farid : Trankil.
Il m'propose de jouer à la play avec eux j'accepte parce que en même temps j'y ai jamais joué mddddr j'en profite bien encore pour snapper. Bha ouai mon vieux moi aussi je vie. J'envoie un msg pour prévenir Memed puis Hassan me fait mon initiation à Fifa zehma ahah.
Au bout de 2heures je bouge du hanout pour rentrer chez moi j'suis fatiguée à la mort, j'entre dans le hall quand une voix familière m'interpelle.
...: Tu me dis pas bonjour ?
[ Leçon n°18 : À la rue montre pas tes faiblesse y'a pas que le bitume qui blesse ]
| À suivre, To be Continued... |
__________________________________Si vous aimez la chronique n'oubliez pas de voter, de mettre l'étoile svp parce que j'hésite vraiment à continuer y a pas mal de personnes qui voinf mais qui n'aime pas.
Si vous avez des critiques n'hésitez pas à dire si y a pas assez d'action etc... Montrez que vous êtes là parce que j'hésite vraiment merci.
__________________________________