Il sourit et part rejoindre ses copains. Je me retourne vers mes amies. Celles-ci me regarde -encore- avec de gros yeux. Je soupire.
-quoi?
-le plus beau gars de l'école est venu te proposer un ciné et toi tu refuse? Qu'est-ce qui va pas chez toi?!, me lance Alexia, ahurie.
-c'est vrai quoi! Mais t'aurais quand même pu penser à nous et nous proposer comme remplacement quand même!, rétorque Clémentine
Je soupire. C'est vrai. Je n'ai pensé qu'à moi. Je suis vraiment égoïste.
-c'est vrai. Je suis désolée les filles. Tenez entendez-vous sur qui va y aller avec lui et j'irai lui proposer d'accord?
-MERCI!, disent-elles en coeurElles commencent donc un débat sur qui va avoir la "chance" d'aller au cinéma avec Zachary. Lorsque finalement, Alexia a gagné à pile ou face, je lève la tête pour essayer de le trouver dans la cafétéria, je le vois enfin venir dans notre direction. Plutôt vers la direction de la sortie je m'élance donc à sa poursuite. Nous sortons de la cafétéria donc j'en profite pour l'appeler.
-Zachary
Il se retourne doucement, interpelé par son nom. En me voyant il me sourit.
-tu as décidé d'accepter ma proposition pour aller au cinéma?
-heum non... Mais une de mes amies voudrait bien y aller avec toi...
Il semble légèrement déçu mais se reprend et me dit;
-d'accord comment elle s'appelle?
-Alexia
-alors peux-tu me donner son numéro s'il te plait?
-oui bien sûr.
Il me tend son téléphone. Je m'empresse de le prendre en prenant bien soin de ne pas avoir de contacts physiques avec lui. J'inscris rapidement son numéro de téléphone, le lui redonne en souriant et m'en vais rapidement et me dirige vers mon casier. Je prend mon livre de danse et me dirige vers la bibliothèque pour lire un peu avant la reprise des cours.***
Le reste de la journée s'est bien passée. Zachary n'a pas essayé de me déranger d'une manière ou d'une autre. Tant mieux. Je retourne chez moi en vitesse, me change en tenue de danse et me dirige vers ma voiture. Je m'arrête devant la maison de Lilas, qui en sort justement. Elle court dans ma direction, ouvre la portière du côté passager et entre.
-salut ça va?
-oui merci et toi?
-oui super.
Nous roulons en silence jusqu'à ce qu'on soit arrivées devant le bâtiment de notre école de danse. Cela fait quelques années déjà que je reconduis Lilas au cours et ensuite chez elle. Elle n'a pas de voiture et ses parents ne peuvent pas l'emmener ce qui veut dire qu'elle aurait dû arrêter la danse. Je lui ai donc proposé de l'emmener. Ça me fait plaisir et ça ne permet de trouver certains avantages à ce que mon père soit riche et qu'il s'absente souvent. Ça me permet de pouvoir aider les autres...Nous entrons en vitesse dans la salle de classe, saluons nos camarades et nous installons à notre barre respective. Je m'échauffe tranquillement quand je vois Alexi se diriger vers moi.
-salut!
-salut, dis-je en souriant
-tu voudrais bien m'accompagner au cinéma ce soir? Ou demain si tu ne peux pas... Ou un autre jour...
-oui bien sûr! Disons... Samedi?
-oui d'accord!
Il part par la suite. Je souffle de découragement. Qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir m'inviter au cinéma? Ils se sont donnés le mot ou quoi?! Bon peu importe puisque je n'irai pas samedi avec lui. J'ai un cours de danse à donner à des plus petits. Il faudrait que j'aille le dire à Alexi... Quelle tête en l'air je fais... Annuler un rendez-vous... Quoi de plus gênant?!
VOUS LISEZ
Une dernière danse (terminée)
RomanceJade, une jeune fille au futur brillant s'inscrit dans une grande école de danse classique. Mais tout d'un coup, toute sa vie sera chamboulée. Que va-t-il arriver?