Zachary

3.8K 293 17
                                    

Je ne peux juste pas ne pas vous monter cette vidéo donc voilà. Ils sont formidable j'aimerais pouvoir danser aussi bien qu'eux donc voilà la vidéo est en média allez y jeter un œil c'est vraiment impressionnant!

J'entre dans le bureau de Linda à sa demande. Je suis légèrement anxieux. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle veut me dire... Et si c'était pour me dire que je suis trop nul pour cette école et qu'elle me renvoyait? Bon je ne sais pas si elle a droit de le faire mais bon... Je ne vois pas pourquoi elle me convoquerait sinon... En plus elle m'a convoqué pendant que j'étais en pleine inspiration pour une nouvelle chorégraphie à deux, une chorégraphie que j'ai bien évidemment, créé pour Jade et moi... Je nous imagine déjà en train de danser ensemble... Linda dit qu'il faut avoir de la chimie avec notre partenaire de danse donc je me dis que moi et Jade feront de très bons partenaires... De danse et de vie parce que, bien évidemment, je n'ai pas dansé pendant un an et je ne me suis pas démené tous les jours pour qu'elle me traite encore comme un simple ami. Non, moi je veux plus. Je veux devenir son petit ami. J'ai tellement hâte de la revoir! Pourtant, il se peu que ça ne soit pas cette année...

Si je ne suis pas pris... Il faudra que j'attende encore une autre année entière pour ré-auditionner et ça, je ne pense pas que je serai capable de tenir jusque là. J'ai tellement envie de la voir, de la prendre dans mes bras, de l'embrasser... Lui dire les sentiments que j'éprouve pour elle... 
-bonjour Zachary, dit Linda les mains croisées en dessous de son menton.
On dirait une méchante dans les films...
-vous vouliez me voir Linda?
-oui bien sûr. Assied toi s'il te plait.
Je m'assois, méfiant. J'ai peur de ce qu'il va se passer... Bon je n'ai pas vraiment peur mais voilà quoi... En tout cas... Je me comprend...
-l'académie de danse classique de Paris m'a contacté...
Ça y est. Elle va me dire qu'ils m'ont trouvé pourri, qu'ils m'ont détesté et qu'ils se demandent comment ça se fait que j'ai seulement osé essayer de passer une audition. Mon rythme cardiaque augmente au fur et à mesure que la discussion avance et Linda ne m'aide pas vraiment avec ses suspens...
-qu'est-ce qu'ils ont dit?

Non! Pourquoi est-ce que j'ai posé cette question déjà?! Je aurais voulu ne pas savoir. Qu'elle n'ait pas à  me réponde et que je n'ai pas à être triste et déçu...
-ils ont dit que ce serait un honneur de te recevoir dans leur école et qu'ils avaient hâte que tu danse pour eux.
-quoi?! Mais c'est génial! Je me lève de ma chaise et fais quelques mouvements de danse improvisés. Linda m'applaudit avant de me demander de me rasseoir. Je le fais en m'excusant. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'être acceptée dans une grande académie!
-de plus, dit Linda, ils ont appris à propos de ton petit soucis financier et t'offre une bourse. Ils t'offrent les frais de scolarité, le billet d'avion et ils ont proposé que tu enseigne aux plus jeunes pour pouvoir te payer un logement...
Je la regarde bouche-bée. Une bourse. J'ai été tellement bon qu'ils m'ont offert une bourse. C'est tellement extraordinaire!
-merci Linda merci pour tout.
Je me lève et serre ma professeur dans mes bras puis pars de son bureau. Je cours dans l'école et fais quelques flips. Je n'en reviens pas! Je m'en vais à Paris!!! Jade, tient toi bien J'arrive!!!
***
Je suis tellement content d'avoir été choisi! Je ne reviens pas! Linda m'a bien spécifié que pour aller dans cette école, il fallait être en forme donc je me suis acheté un abonnement au gym... Quand je dis acheté je veux dire je n'ai rien payé et quand je dis gym je veux dire le sous sol de chez Jade... Et oui elle a oublié de me préciser qu'elle a un immense gym dans son sous-sol en plus d'avoir un immense studio de danse...

Je suis en train de courir sur le tapis de course avec mes écouteurs dans les oreilles quand j'entends ma musique préférée uptown funk. Je vous avertis, je peux devenir dangereux quand j'entends cette chanson... Pris d'un soudain élan de joie, je commence à danser sur le tapis

c'est à dire que j'étais déjà heureux d'apprendre que j'ai été accepté à l'académie de danse classique de Paris avec obtention de bourse et en plus, avec la meilleure chanson de tout les temps, je n'ai pas pu tenir plus longtemps et j'ai commencé à danser sur le tapis de course. Je me sens comme une star en ce moment à me déhancher comme ça. On dirait que je suis dans un vidéo-clip. Je pourrais faire ça! En plus avec ma beauté et mon charisme naturel vers sûr que je vais faire fortune! Bon, ne nous emballons pas trop vite, il vaut mieux que je réussisse mon objectif premier, récupérer Jade avant de pouvoir faire quoique ce soit d'autre. Je continue de me remuer jusqu'à ce que la chanson finisse. Je débarque du tapis roulant, épuisé.

Je marche vers les petits bancs accotés au mur du fond pour prendre ma bouteille d'eau et ma serviette. Je m'essuie le front avec et prend une grande gorgée d'eau.

***

Je m'entraine encore un peu pendant plus de deux heures puis je prend une grande douche froide. Ensuite, je retourne chez moi pour que je puisse préparer lentement mes bagages. Je ne me presse pas car je ne dois partir que dans deux jours mais je préfère commencer tout de suite puisque je dois apporter tout ce que je peux. Je pars quand même pour plusieurs mois voir années... tout dépendra de quand Jade va décider de me suivre pour qu'on revienne ici... si elle le veut bien parce que sinon, je vais devoir revenir ici prendre tout le reste de mes bagages... parce que, il est évident que je vais rester avec elle quoiqu'il arrive. Je l'aime bien trop pour la laisser une nouvelle fois...

-Zachary, qu'est-ce que tu fais? Pourquoi est-ce que tu prépare tes bagages?

Je sursaute quand j'entend la voix de ma mère. Merde! Elle n'entre jamais dans ma chambre habituellement pourquoi est-ce qu'elle le fait maintenant? L'instinct maternel sûrement... et moi qui avait l'intention de partir en douce pour ne pas qu'elle m'empêche de partir...

-maman, je m'en vais à Paris... j'ai été accepté dans la grande école de l'académie de danse classique de Paris...

-pardon?! et tu compte y aller avec quel argent?

-pas besoin de payer, j'ai décroché une bourse

-hors de question que tu parte Zachary

-j'ai pris ma décision maman, je pars rejoindre la femme de ma vie à Paris

-CE N'EST PAS TOI QUI DÉCIDE TU AS COMPRIS?! TU N'ES PAS ENCORE MAJEUR ET J'AI ENCORE LE DROIT DE DÉCIDER DONC C'EST NON. TU NE PARTIRAS PAS DE CETTE MAISON!!!

-POURQUOI HEIN?! TU DEVRAIS ÊTRE CONTENTE QUE J'AI DÉCROCHÉ UNE BOURSE!

-JE NE VEUX PAS QUE MON FILS SOIT UNE TAPETTE QUI DANSE DU BALLET! TU VAS FAIRE DE LA DANSE TON TRAVAIL? LAISSE MOI RIRE! TU NE VAS JAMAIS RÉUSSIR! TU N'ES QU'UN BON À RIEN! JE TE PARIE QUE TU VAS REVENIR ICI DANS À PEINE DEUX ANS PARCE QUE PERSONNE N'AURA VOULU DE TOI!

Je la regarde avec dégout, prend ma valise et m'en vais pour de bon. Je n'ai pas envied de rester une seconde de plus avec cette horrible femme qu'est ma mère.
-attend! me dit-elle en me prenant le bras, qu'est-ce que je vais faire sans toi? J'ai besoin de toi pour payer la maison!
Je la regarde avec encore plus de dégoût que tout à l'heure
-alors c'est pour ça que tu ne voulais pas que je parte?! Parce que tu as besoin de moi pour payer tes bière et tes cigarettes?! Laisse moi te dire un truc, je n'ai pas besoin de toi et tu verras, je deviendrai un grand danseur et tu t'en mordra les doigts parce que tu n'auras pas su voir mon talent.

Je tourne les talons rapidement et m'en vais. J'en ai assez de cette vie de merde. Je veux tout reprendre à nouveau. Je veux sortir avec Jade et faire ma vie avec elle. C'est mon seul et unique souhait et je suis presque sur le point de le réaliser. J'ai tellement hâte... Hâte de la revoir, de la serrer dans mes bras, de l'embrasser et de lui avouer que je suis fou amoureux d'elle...

Une dernière danse (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant