Chapitre dédié @jazzydou puisque c'est grâce à elle que je poste maintenant!
~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•J'essaie de lui parler mais elle m'ignore. Génial. On dirait hier, à la rentrée. C'est fou mais on dirait que ça fait déjà trois mois qu'on se connaît. C'est fou... Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle me parle à nouveau. Je ferais tout vraiment. Je lui lance quelques boules papiers pour attirer son attention mais elle continue encore de m'ignorer. Non mais c'est quoi son problème? Ce n'est même pas moi qui l'ait embrassé! Techniquement ça serait à moi de lui en vouloir mais bien évidemment, c'est elle! Bien joué quand même! Non mais sérieusement je ne vois vraiment pas pourquoi elle m'en veux! Je lance une nouvelle fois une petite boulette de papier sur elle mais cette fois, elle lève subitement la tête et parcours la salle de classe des yeux. Elle finit par emboiter ses yeux aux miens mais ce que je vois me brise le cœur. Elle me regarde avec dégout et mépris. Sans crier gare, elle se lève rapidement, prend toutes ses affaires et s'en va. Je ne perds pas une seule seconde et la suit. Il est hors de question que je la laisse filer comme ça, sans avoir d'explications. Peut-être même qu'avec un peu de chance, on pourra rester amis... je ne sais pas ce qui me prend, c'est quoi mon problème? Une super belle fille hyper bien roulée m'attend à l'école pour faire tout ce que je veux mais pourtant, je suis là, à essayer de trouver Jade, la fille que j'ai embrassé et que j'ai adoré. Ouais je dois vraiment avoir un problème... non je sais ce qu'a Jade, elle est belle intelligente, sensible, parfaite... tout comme l'était Mathilde... je la trouve finalement, dehors, son téléphone à la main. Elle semble très émue. En fait, elle pleure carrément. J'ai du mal à voir si c'est de joie ou de tristesse. Je m'approche doucement pour ne pas me faire remarquer et essaie d'écouter la conversation.
-oui... oui merci beaucoup. Oui je vous recontacte lorsque j'ai ma réponse. Oui c'est ça. Au revoir et merci encore!
Bon... si on en croit à sa conversation ainsi qu'au gros sourire que Jade a dans la figure... elle fait ce qui semble être une danse de la victoire. Ouais... on dirait plus qu'elle fait une crise d'épilepsie... mais bon... je ne suis pas là pour l'admirer. Quoique... bon... je me reprend. Allez! Un peu de courage...
Jade se finit finalement par courir dans une direction. Je la suis du mieux que je peux mais elle est vraiment rapide... Une fois devant chez elle, je la vois rentrer en vitesse. Je prend le temps de reprendre mon souffle puis finis par sonner. Elle est surprise de me voir ici, ça se voit. Bon on s'entend que c'est pas tous les jours qu'un gars sonner chez nous et nous regarde intensément
-heu... salut?
Je la regarde encore pendant un moment sans que mon cerveau n'interprète ce qu'elle vient de dire. Quand je finis par comprendre qu'elle vient de me saluer et que j'ai l'air vraiment épais à la regarder de façon un peu psychopathe... J'essaie de reprendre un peu contenance. C'est pas vraiment réussi... en tout cas...
-Jade il faut qu'on parle...
-parler de quoi au juste? On s'est embrassé c'est tout. Il n'y a rien à dire...
-non justement! Pourquoi est-ce que tu es partie comme ça sans rien dire?
Elle soupire et réajuste sa queue de cheval déjà parfaitement placée.
-parce que c'était mon premier baiser et parce que je ne voulais pas que ça se passe comme ça...
Attendez... elle a dit... premier baiser? Mais... elle n'a jamais embrassé son copain? Hein?!
-comment est-ce que tu voulais que ça se passe alors?! C'est quand même toi qui m'a embrassé!
-pour mon premier baiser... j'aurais aimé que ça soit avec l'homme que j'aime, lors de notre premier rendez-vous romantique... je sais, c'est con mais j'ai toujours rêvé de ce moment de cette façon...
Quelque chose se brise à l'intérieur de moi. Je ne sais pas pourquoi mais ça me blesse qu'elle sous-entende qu'elle ne m'aime pas... moi non plus je ne l'aime pas. Ça ne fait que deux jours que nous nous connaissons! Mais, je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais aimé qu'elle m'avoue qu'elle m'aime...
- De tout façon... tu n'avais pas un copain? Comment ça se fait qu'il ne t'ai jamais embrassé?
Il est si mauviette que ça? Je pense, mais je ne lui dit pas. Je ne vais pas chercher à la mettre encore plus en colère quand même...
-hein? Un copain? Ha oui.... Non en fait je n'ai jamais eu de copain...
-hein? Mais hier...
-hier je t'ai dit que j'avais rendez-vous avec Alexi. C'était vrai. J'avais un cours de danse avec lui...
Un sentiment de soulagement m'envahit. Alors Alexi n'est pas son copain... mais c'est génial!
- alors on peut être ami!
Je ne sais pas ce qui m'a prit mais cette idée me plait beaucoup. Quelque chose m'attire avec elle... peut-être sa ressemblance frappante avec Mathilde... non... je ne crois pas... c'est bien plus frappant que ça... C'est vrai, j'aimerais être bien plus qu'ami avec elle mais elle ne veut pas... En étant ami avec elle, j'ai plus de chance...
VOUS LISEZ
Une dernière danse (terminée)
RomanceJade, une jeune fille au futur brillant s'inscrit dans une grande école de danse classique. Mais tout d'un coup, toute sa vie sera chamboulée. Que va-t-il arriver?