Jade

3.7K 298 9
                                    

Je me prépare tranquillement pour me rendre à l'école quand j'entends mon téléphone sonner, je ne perds pas une seule seconde et me jette sur mon portable.

-salut Zach! Ça va?!

-salut jolie pamplemousse! Je vais bien merci. Bon ne m'en veux pas si je ne te demande pas comment ça va mais ça serait un peu idiot de le demander quand je peux clairement avoir ma réponse en entendant voix. En même temps, c'est sûr que tu vas bien aller quand je t'appelle, la joie que mon appelle te procure te fais oublier tous tes problèmes...

-wow... jolie pamplemousse?! Sérieusement?! Et puis, pendant que j'y suis, comment vont tes chevilles? Elles n'auraient pas considérablement grossies par hasard?

-oui elles ont grossies à cause de l'effort physique intense que je pratique depuis deux semaines comment est-ce que tu le sais?

-heu... c'est une expression qu'on utilise en France pour dire que quelqu'un est narcissique mais quel est le sport intense que tu pratique depuis deux semaines?

-hein? Heu... Jade...? Jade...? Je ne... t'entends plus... allo? Je... passe dans un tunel... qu'est-ce que tu dis...?

-Zach je t'avertis, si tu raccroche je ne répondrai plus à tes appels. Tu m'as déjà fait le coup la lundi dernier alors il est hors de question que tu me refasse le coup!

Il ne réponds rien pendant plusieurs minutes.

-bon d'accord je fais du... ne ris pas d'accord?

-d'accord

-promis?

-promis

-ok... je fais du... golf et... j'ai besoin d'un endroit où je pourrais pratiquer et... j'aurais aussi besoin de bonnes musiques classique...

-quoi? Mais pourquoi tu as besoin d'un grand espace et d'un répertoire de musiques classiques? Excuse-moi mais je ne vois vraiment pas le rapporte entre faire du golf et écouter de la musique classique...

-heu... c'est juste que j'ai besoin d'un grand espace pour bien me pratiquer et aussi, la musique classique m'aide à me concentrer...

-ha bon...

Je reste perplexe à ce qu'il me dit puisque la dernière fois que j'ai fais jouer de la musique classique, il s'est bouché les oreilles et a commencé à crier pour ensuite finir par lancer ma radio hors de la maison... dans ma piscine... bon il a fini par m'en racheter une de bien meilleure qualité que la précédente mais bon... j'ai été un peu vexée de voir qu'il détestait à ce point mes choix musicaux... au point de s'emparer de mon iPod et écouter chacune des chansons se trouvant dans celui-ci dans l'espoir «dans trouver au moins une de bonne» selon ses dires... évidemment il n'en a trouvé aucune à son gout puisque je n'écoute que de la musique classique... il m'a donc crée une playlist de «bonnes chansons» comme il dit. Playlist que je n'ai écouté qu'une seule fois puisque dès la première chanson, un intense mal de tête s'est emparé de moi... tout ça pour dire que je suis assez suspicieuse lorsqu'il me dit qu'il veut écouter mon style de musique...

-donc heu... il y a pas un endroit que tu connais qui serait assez grand pour, je sais pas moi, faire une chorégraphie?

heu... est-ce qu'il n'y a que moi qui ne comprend rien?

-non... en fait d'habitude je dansais chez moi dans mon studio dans mon sous-sol... mais tu peux y aller si tu veux! Je suis sûre que ma mère n'aurait aucune objection à ce que tu y aille! En plus ça ferait que au moins, cette maison ne servira pas à rien!

-oui bonne idée! Et tu veux que j'entre comment? En défonçant la porte peut-être? Dit-il de manière sarcastique

-t'es bête! Je cache toujours une clé de chez moi dans un endroit secret mais avant, tu dois me promettre que tu ne feras pas de bêtises chez moi. Pas de party, pas de consommations illégales, pas de dérangements pour les voisins, etc... tu me promet que tu ne feras rien de tout cela?

-oui maman

-je suis sérieuse Zach si ma mère apprend que j'ai laissé la maison à quelqu'un d'irresponsable, je suis morte!

-tu es en train d'insinuer que je suis irresponsable?

-non bien sûr que non! Je veux juste être sûre que je peux te faire entièrement confiance...

-oui Jade, je te promet, soupira t-il

-merci

-alors tu me dis où la mystérieuse Jade cache ses clés de maison?

-je les cache dans le cabanon dans ma cour. Ils sont cachés dans le barbecue.

-au moins tu n'es pas comme toutes ces personnes stupides qui cachent leurs clés sous le paillasson. Comme si en marchant dessus, on ne vas pas sentir une bosse!

-pourquoi toute cette rancœur envers les gens qui cachent leurs clés sous leur paillasson?

Il rigole. J'aime bien l'entendre rire, c'est un son magnifique.

-alors comment s'est passé ta journée? Toujours amie avec ta nouvelle amie... dont je ne me souviens pas du nom...

-Julia. Oui nous sommes toujours amies...

En fait, c'est totalement faux. J'ai découvert hier qu'elles n'étaient pas vraiment amie avec moi, en fait, elle ne voulait que me faire du mal en me ridiculisant. Je ne sais pas trop pourquoi.... Je n'ai vraiment pas de chance pour me faire des amies... on dirait qu'il est écrit «faites-moi du mal» sur mon front... mais bon, je n'ai vraiment pas l'intention de le dire à Zach... c'est bien trop humiliant... je n'ai pas envie qu'il me rejette lui aussi...

Une dernière danse (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant