-heu... merci?
J'ai un peu de mal à savoir si c'est une insulte ou un compliment mais je pencherais plus sur l'option du compliment...
-non pas merci! Toi tu vas aller te préparer pendant que moi je fais le déjeuner!
-non mais je ne mange pas le matin...
Il me regarde, outré,
-tu sais que le déjeuner est le repas le plus important de la journée?!
-oui mais je n'ai jamais faim le matin... D'habitude je mange juste une salade de fruits...
-tut tut tut je ne veux rien entendre tu vas manger un point c'est tout
-on dirait ma grand-mère, dis-je en grognant
-merci beaucoup
-ce n'était pas un compliment...
-évidemment, venant de toi...
-comment ça évidemment?! Dis-je offusquée
-ben tu n'es jamais gentille avec moi
-je peux être très gentille quand je le veux!
-oui oui je te crois
-d'accord on fait un deal, si je réussis à être gentille avec toi toute la journée tu vas faire tout ce que je veux et si je ne réussis pas, je vais faire tout ce que tu veux...
Je lui tend ma main pour qu'il la serre pour conclure mon marché. Il semble réfléchir quelques secondes puis me sert la main.
-j'espère que tu te sens d'attaque pour venir laver ma chambre, un petit indice, ça fait deux ans qu'elle n'a pas été faite... Dit-il avec un sourire narquois
Je grimace de dégout mais ne me défile pas. Je sais que je peux être gentille. C'est juste que ça sera difficile avec lui... je ne lui répond pas et vais plutôt me préparer. Je regarde l'heure puis réalise qu'il n'est que 7 :30. Quoi?! Mais je dors encore à cette heure l'à! C'est quoi cette histoire? Je prend tranquillement ma douche puis enfile un jean et un t-shirt blanc avec une veste en laine grise. Je descends en bas attirée par la délicieuse odeur qui embaume tout ma maison. J'ai la surprise de voir que zachary est en train dde faire des gauffres... je n'étais même pas au courant que j'avais un gauffrier...
-ha tu es là! Tu as fait vite!
-ben là j'ai quand même pris 30 minutes...
-justement! Bon... viens t'asseoire le déjeuner est prêt.
Je fais ce qu'il dit et goute sa gauffre
-mmmh! C'est délicieux! Où est-ce tu a appris à cuisiner?!
-mon père est cuisinier et ma mère est pâtissière donc on peut dire que je n'ai pas vraiment eu le choix d'être bon...
Je hoche la tête, compréhensive.
-je te comprend, mon père était médecin et ma mère est infirmière donc ils voulaient que je fasse mes études en médecine...
-attend tu as dit que ton père était médecin. Qu'est-ce qui s'est passé?
J'avale difficilement ma bouchée... je n'ai pas trop envie de parler de ça... Je prend pourtant mon courage à deux mains et lui explique tout;
-mon père a toujours voulu aider les gens, c'est pourquoi il est allé soigner les gens en zone de guerre. Cinq mois plus tard, on a reporté qu'il s'est fait tiré par l'ennemi. Il est mort en essayant de sauver les gens... son bon cœur lui a causé sa perte...
Je réprime du mieux que je peux mes larmes mais je doit avouer que c'est assez difficile... En me voyant dans cet état, Zach me prend dans ses bras
-chut... ça va aller...
J'hoche la tête et met celle-ci au creux du cou de Zach. J'en profite pour respirer son odeur mascuine. Il sent tellement bon... je relève ma tête de son cou pour le regarder. Il est tellement beau... sans m'en rendre compte, j'approche mon visage du sien et avant que je n'ai pu réaliser ce que je faisais, je l'embrasse...
VOUS LISEZ
Une dernière danse (terminée)
RomanceJade, une jeune fille au futur brillant s'inscrit dans une grande école de danse classique. Mais tout d'un coup, toute sa vie sera chamboulée. Que va-t-il arriver?