J'ai toujours rêvé d'être une grande ballerine reconnue. Aujourd'hui, c'est mon audition pour pouvoir rentrer dans une grande école de danse réputée. Je suis énormément nerveuse. Je n'arrête pas de tourner en rond dans la salle où toutes les danseuses attendent et pratiquent leur solo. Pour ma part, je suis beaucoup trop nerveuse, je risquerais de me casser quelques chose. Je répète toutefois dans ma tête tout en faisant quelques mouvements par-ci par là. J'ai peur. Très peur. Les juges sélectionnent une musique au hasard et nous devons danser dessus. La plupart des chansons, nous ne les connaissons pas. C'est un exercice très difficile et seul les meilleurs seront prit pour entrer dans l'école par la suite. Je prend de grandes bouffés d'air pour me calmer. Évidemment ça ne fonctionne pas. Donc j'ai recourt à mon dernier moyen; je m'imagine sur la scène dans une immense salle de spectacle. Je suis une danseuse étoile que tout le monde vient voir danser.
-Jade Rousseau
Je m'avance vers la dame qui m'a appelé. Elle évalue ma tenue et me faut entrer. Première étape; accomplie.
Pour entrer dans l'académie de danse, il faut les bons habits. Pour ma tenue, j'ai un maillot noir avec des collants roses et des pointes. L'uniforme conforme à mon ancienne école. Certaines ont mis des jupes mais je ne préfère pas; c'est trop dérangeant. Si nous ne somme pas habillés correctement, nous nous voyons refusées l'entrée pour faire l'audition.Je rentre dans la grande salle. 5 juges s'y trouvent. Ils me scrutent quelques temps et marquent je-ne-sais-quoi sur leur papier. L'un d'eux prend le parole;
-vous aller danser sur la musique de Vivaldi, l'automne
Facile. Trop facile même...
VOUS LISEZ
Une dernière danse (terminée)
RomanceJade, une jeune fille au futur brillant s'inscrit dans une grande école de danse classique. Mais tout d'un coup, toute sa vie sera chamboulée. Que va-t-il arriver?