Jade

3.4K 282 29
                                    

J'essuie mon front en sueur grâce à ma serviette et bois plusieurs gorgées dans ma bouteille d'eau. Ça fait trois heures que je danse comme une forcenée et j'ai très hâte de finir. Malheureusement, il me reste encore une heure de danse à faire et ensuite j'ai un autre deux heures de cours à propos de l'histoire et de la technique de la danse. Je suis tellement fatiguée. J'ai passé toute la nuit à regarder des films avec Christiano, mon nouvel ami. Il m'a aidé à oublier Zach puisque, il y a plusieurs mois il a arrêté de me parler ou de m'écrire. Il semblait de plus en plus distant et ne me parlait jamais de lui. Il préférait qu'on parle de moi et il semblait toujours avoir des trucs à cacher. Ça m'a pris beaucoup de temps pour l'oublier bien que ce n'est pas encore fait, je ne suis plus aussi triste lorsque je pense à lui.

Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans Christiano. Il a réussi à me consoler et à me changer les idées. Je lui en suis vraiment reconnaissante. J'ai une confiance aveugle en lui. Je sais que je peux tout lui confier et qu'il ne me jugera pas. Il a été là pour moi dans les pires moments et j'espère qu'il le sera aussi dans les meilleurs.

-salut bella!

Je me retourne en souriant vers la voix qui m'a appelé. Je la reconnaitrais entre milles. C'est celle de Christiano.

-salut Chris ça va?

-mieux maintenant que je suis avec toi

Je rougis considérablement.

-je t'aurais bien donné un calin mais nous sommes tous en sueur et collant donc tu attendras

-ha mais non! Je ne peux pas attendre les merveilleux câlins de Jade Rousseau! Allez viens par-là, dit-il en s'approchant de moi les bars ouvert.

Je recule. Ce n'est pas que je ne veux pas donner un câlin à mon ami, loin de là. C'est juste que mélanger ma sueur avec la sienne me répugne.

-non Chris. Tu attendras que j'ai pris ma douche.

-non. Je veux mon câlin maintenant.

Avant que je n'ai pu faire quoique ce soit, Christiano se jette sur moi et me donne un gros câlin. Je crie que c'est répugnant et, pour se venger, il me prend dans ses bars et me soulève au-dessus de sa tête comme si j'étais un petit bébé de trois ans.

La professeur de danse tape énergiquement dans ses mains.

-la pause est finie. Pour le reste de l'heure, nous allons travailler les portées à deux. Je vois que monsieur Rodriguez et mademoiselle Rousseau sont déjà en train de s'entrainer... dit-elle en me voyant dans les airs.

Je rougis violemment. Je déteste être le centre d'intérêt et c'est ce que je suis en ce moment. Chris me dépose par terre rapidement et me mime un désolé avec ses lèvres. J'hausse les épaules et me dirige vers le centre de la pièce où la professeur s'est dirigée pour donner les instructions.

Je me suis bien évidemment mise avec Chris pour les portés. De un parce que je lui fais confiance et de deux parce que je n'aurais aucun autre partenaire sinon. Plusieurs filles très jolies sont venues demander à Chris d'être leur partenaire mais il a refusé à chacune d'entre elles. J'ai été extrêmement impressionnée par ce geste.

-merci, ai-je dis

-mais de rien. Je préfère être avec toi qu'avec toutes ces autres filles...

Je lui ai souri et nous avons continué à écouter les consignes.

Après plusieurs minutes à faire des portés, la professeur est venue nous voir.

-monsieur Rodriguez et mademoiselle Rousseau, j'ai vu que vous avez une très belle chimie et que vous travaillez très bien ensemble. Ce qui fait que j'aimerais que vous fassiez les premier rôle dans le ballet de fin d'année.

Je la regarde, ébahie. Je ne peux pas répondre. Je suis beaucoup trop surprise. Cela ne fait que cinq mois que je suis arrivée ici et on me propose déjà un premier rôle!

-oui nous le prendrons. Merci beaucoup madame Dupont, dis Chris pour moi.

-je sais que vous travaillerez fort et j'attends de vous une excellente performance. Ne me décevez pas et surtout, ne me faites pas honte! De grandes personnalités de la danse seront présentes donc je compte sur vous pour rendre ce ballet mémorable!

-bien sûr madame mais, quel ballet allons-nous faire?

-nous allons faire le lac des signes

Je reste interdite un moment. C'est un des ballets les plus difficile à faire mais un des plus beaux. Madame Dupont doit me faire sacrément confiance pour me confier un tel rôle! Je ressens beaucoup de pression sur moi. J'ai peur de ne pas être à la hauteur...

Ma professeur de danse s'éloigne pour aller corriger un couple de danseurs sans un mot de plus. Je me permet alors de sautiller de joie et de pousser des petits cris d'excitation.

-Chris tu te rend compte?! Premiers rôle! C'est génial! En plus c'est un des rôles les plus difficile de tous les ballets! Tu te rends compte que grâce à ça, nous pourrons nous faire reconnaitre parce que, si nous sommes bons, les danseurs pourront parler de nous et notre carrière pourra enfin commencer! Imagine, nous, dans une grande compagnie de danse, qui font des grands spectacles et qui sommes reconnus dans le monde entier! Ça serait tellement génial! On serait Christiano Rodriguez et Jade Rousseau, les meilleurs danseurs au monde!

-c'est vrai que ça serait génial, dit-il en mettant sa main sur ma hanche et en me souriant

Une dernière danse (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant