Je me réveille avec un intense mal de tête. Putain on dirait qu'on m'a frappé avec une casserole... je me lève difficilement. La douleur s'intensifie encore plus. Je me tâte la tête mais le simple toucher me fait mal. Putain mais qu'est-ce qui s'est passé?! Tout ce que je me souviens, c'est que j'étais en train de préparer le souper pour Jade et puis là, plus rien. Jade s'agenouille devant moi et me tend deux pilules et un verre d'eau.
-Jade? Qu'est-ce qui s'est passé?!
Elle hésite quelques secondes puis me regarde avec du remord dans les yeux.
-eh bien... je ne pensais pas que tu allais être encore là à mon retour donc quand j'ai entendu du bruit, j'ai pris peur et je t'ai frappé... désolée?
Je la regarde quelques secondes puis commence à rire. C'est fort ça! Très très fort! J'arrête de rire en remarquant que mon mal de tête est toujours présent... j'essaie de me lever mais cette tâche semble impossible.
-reste assis. Qu'est-ce que tu veux?
-manger...
-ok je t'apporte ça...
***
Nous regardons un film ensemble. Ça me fait du bien de savoir qu'elle m'a pardonné... bon peut-être que c'est juste parce qu'elle se sent mal de m'avoir frappé mais tant qu'elle ne me fasse pas la gueule, tout va bien. Subtilement, je m'approche d'elle pour enfin me coller à elle sur le sofa.
-Zach...
-chut... tu m'as frappé...
C'est trop bien lui faire du chantage émotif comme ça... depuis tout à l'heure je lui fais ça et elle se laisse faire parce qu'elle se sent trop mal. Je sais que c'est mal mais bon, je m'en fiche. Tant que ce que je fais me fais plaisir... au moins ça me donne l'occasion de lui faire des câlins et des bisous... en fait ça m'arrange qu'elle m'ait frappé avec son bâton de baseball...
-je pourrais dormir ici?
-laisse moi deviner, à cause de ta blessure?
-t'as tout compris
-non mais j'y crois pas. Profiter des gens comme ça... tu devrais avoir honte!
-je devrais... mais je n'ai pas honte... je suis peut-être un monstre... tu pourrais peut-être m'aider à guérir...
J'approche ma tête de la sienne mais avant que j'ai pu finir mon geste, Jade m'interrompt;
-Zach...
-chuuut, tu m'as frappé...
Et sans hésiter, je l'embrasse. C'est aussi parfait que la première fois. Ses lèvres goutent la pêche, la saveur de son gloss. J'adore l'embrasser. Je pourrais le faire tout le jour durant... je me sépare d'elle à regret. Il faudrait qu'on invente une machine qui pourrait nous permettre de nous approvisionner en oxygène pour que nous ne soyons plus jamais interrompus par le manque d'oxygène... je la regarde en souriant celle-ci semble fuir mon regard. Une nouvelle fois. Je le sens vraiment pas...
-écoute Zach... on avait dit qu'on serait amis... sauf que je ne veux pas plus. De toute façon. Je ne veux pas me caser parce que... je pars à Paris ce week-end...
-oui mais c'est pas un week-end qui va nous empêcher de sortir ensemble. Je veux vraiment sortir avec toi Jade...
-non... tu ne comprends pas... je pars pour Paris, pour toujours... ma réputation a été terriblement tachée et, de plus, au début de l'année, j'ai auditionné pour enter à la grande école de danse classique de Paris. J'hésitais au début à partir mais maintenant, je n'ai plus vraiment le choix... je suis désolée...
Je la regarde pendant plusieurs minutes sans réagir. Je garde un petit espoir qu'elle me crie que c'est une blague mais rien de tout cela ne se produit. Alors elle part pour vrai. Elle me laisse vraiment tomber...
VOUS LISEZ
Une dernière danse (terminée)
RomansaJade, une jeune fille au futur brillant s'inscrit dans une grande école de danse classique. Mais tout d'un coup, toute sa vie sera chamboulée. Que va-t-il arriver?