Jade

3.2K 295 4
                                    

Je me maquille et me coiffe tranquillement dans ma loge attitrée quand je vois madame Dupont entrer en trombe dans la pièce

-tu n'as pas vu Christiano? Je ne l'ai pas vu de toute l'après-midi et je commence à m'inquiéter...

-il ne doit pas être bien loin il était là pour les pratiques générales...

Il doit sûrement être en train de draguer d'autres danseuses, pensais-je avec amertume

-pourrais-tu essayer de le contacter s'il te plait Jade? Le spectacle commence dans un peu plus de trois heures et ce n'est pas le temps d'être en retard!

Je soupire puis compose son numéro de téléphone. Je déteste avoir à le faire parce que je déteste avoir à lui parler. Je le déteste bien qu'il m'oblige à ne pas lui monter mon animosité envers lui.

Je sers les dents quand je repense à ce mois cauchemardesque. Devoir supporter Christiano maintenant que j'ai vu son vrai visage est un véritable supplice. Quand je pense qu'il a failli m'obliger à coucher avec lui, j'en ai des frissons. C'est une chance qu'il ait reçu un appel important avant qu'il n'ait commis l'irréparable. Je remercie encore le ciel de m'avoir sauvé. Après plusieurs tentatives infructueuses à essayer de l'appeler, j'abandonne. De toute façon, il viendra bientôt, je m'en fous quand. De toute façon, je le déteste...

***

Madame Dupont n'arrête pas de s'agiter dans tous les sens et j'avoue que je commence à m'inquiéter à mon tour. Il ne reste qu'une heure avant le début de notre spectacle et Christiano ne s'est pas encore montré et je commence à craindre le pire. Et si il avait trahi sa promesse et qu'il ne se montrait pas? Non, il ne faut pas que je m'inquiète pour ça, il est peut-être méchant, mesquin, égoïste, manipulateur et encore plus encore mais j'ose espérer qu'il tient ses promesses...

Zachary arrive de nulle part, me ragrde moi et madame Dupont en train de paniquer avant de froncer les sourcils

-que se passe-t-il?

Je frissonne en entendant sa voix grave. C'est la première fois qu'il m'adresse la parole depuis deux mois et ça me fait tout drôle...

-Christiano ne s'est pas présenté depuis les pratiques générales et on commence à s'inquiéter... dis-je en le détournant les yeux. Comme si j'avais honte qu'il apprenne ce qu'il se passe dans ma vie du moment. Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas le regarder dans les yeux plus de six secondes...

-est-ce que vous vous êtes disputés? Peut-être qu'il est parti réfléchir... dit-il

-c'est une catastrophe, ne cesse de murmurer madame Dupont.

Je ne l'ai jamais vu comme ça. Elle qui a toujours confiance en elle et qui contient toujours ses émotions...

-non... tout se passe très bien entre nous, dis-je sur la défensive

Zach ne répond pas mais un petit sourire en coin vient naitre sur le bord de ses lèvres. Pendant quelques secondes, j'ai l'impression qu'il sait. Qu'il est au courant que Christiano me menace mais cette impression s'efface quand je réalise que son sourire s'est effacé aussitôt qu'il est apparu. Peut-être que j'ai halluciné...

-AH!!!! IL NE RESTE QUE 30 MINUTES AVANT LE COMMENCEMENT DU SPECTACLE!!! TOUT EST FICHU!! JE VAIS DEVOIR ANNULER MON SPECTACLE ET MA MÈRE VA ENCORE SE MOQUER DE MOI EN DISANT QUE JE SUIS UNE BONNE À RIEN!!! Commence à crier madame Dupont

C'est en entendant ses dernières paroles que je réalise que c'est fichu. Que ma carrière est fichue. Que je ne pourrai jamais me faire connaître et que je vais devoir travailler pour ma mère jusqu'à la fin de mes jours...

-madame Dupont, je peux remplacer Christiano, s'exclame Zach

Madame Dupont arrête de s'agiter et le regarde avec des yeux ronds

-c'est vrai? Dit-elle comme une enfant

-oui...

-merci! Bon va t'habiller il ne te reste que 20 minutes s'exclame madame Dupont avant de s'en aller en trottinant joyeusement

Je rêve. Elle ne lui a même pas demandé si il connaissait les chorégraphies. Il risque de tout faire foirer. Il ne connait même pas l'histoire du lac des cygnes donc ça m'étonnerait qu'il connaisse le ballet au complet...

Avant que je n'ai pu le questionner sur quoique ce soit, il est déjà parti. Génial. Je sais d'avance que ce spectacle risque d'être complètement foireux...

***

Je suis dans les coulisses. Je suis extrêmement nerveuse. J'ai peur que Zach fasse tout rater. J'entends du bruit derrière moi. Je me retourne vers cette source de bruit et mon souffle se coupe. Zach est trop beau avec son costume de ballet. Il me fait penser à un prince. Il est tellement beau...

-un problème? Demande Zach avec un sourire en coin

-non aucun... dis-je gênée d'avoir été prise en flagrant délit

-je crois que c'est à toi... ajoute t-il

Je tourne ma tête vers a scène pour réaliser qu'effectivement, ce sera bientôt mon tour d'entrer sur scène. Mais avant d'entrer sur scène, je lui embrasse la joue puis fait mon entrée.

***

J'entame mon dernier pas-de-deux avec Zach. Aucune erreur n'a été faite de sa part. Tout a été parfait. Il a été parfait... je n'en reviens pas... Nous finissons notre danse et le rideau se ferme devant nous. Dès que le rideau se ferme complètement, Zach me prend par les hanches et m'attire vers lui et m'embrasse.

Une dernière danse (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant