Jade

3.3K 283 7
                                    

Je me réveille doucement. Je sens des bras fort m'entourer. C'est réconfortant, pourtant, je sais tout de suite que ce n'est pas Christiano puisque à chaque fois que je me réveille, il est tout le temps rendu dos à moi, à l'extrémité du lit. J'ouvre les yeux doucement pour rencontrer ceux de Zach. Je lui souris et il fait de même..

-ça fait longtemps que tu es réveillé? demandais-je

-non...

Il détourne le regard mal à l'aise. Je sais, je sens, que ça fait longtemps qu'il s'est réveillé mais qu'il n'ose pas me l'avouer... je souris légèrement à cette pensée mais mon sourire s'estompe immédiatement lorsque je réalise que j'ai oublié de programmer mon réveil et que je n'ai aucune idée de quelle heure il est. Je me retourne en vitesse vers le cadran de cette chambre et souffle de soulagement en voyant que nous ne sommes que dimanche et qu'il n'est que 9h...

-tu as faim? demandais-je en me retournant dans la direction de Zach

-ouais, j'ai une faim d'ogre!

-d'accord, je vais aller préparer à manger. Tu veux rester ici?

-non je vais venir avec toi

Je lui souris puis me lève du lit et me dirige vers la porte de ma chambre, l'ouvre puis descend les escaliers menant à ma salle à manger. Ce que je vois me glace le sang. Je vois Christiano en train de boir son café en parlant au téléphone :

-oui... oui j'y serai...oui d'accord...

Il se retourne et en me voyant, il lance un bref «on se revoit plus tard» à son interloquteur puis me sourit mais ce sourire s'estompe lorsqu'il voit Zach arriver. Je dois avoyer que je n'avais pas vraiment réfléchi à la réaction que pourrait avoir Chris en voyant Zach ici...

-bon matin, dis-je en souriant

-qu'est-ce qu'il fait là lui? Demande Chris en pointant Zach avec une rage à peine contenue

-il est venu écouter un film avec moi hier soir et vu que le film s'est terminé tard, il a couché dans la chambre d'amis...

Il ne faut pas que Chris soit venu coucher ici parce que sinon, il va se rendre compte que je n'étais pas dans ma chambre mais bien dans celle d'amis et si il l'apprend, je suis foutue...

-je veux qu'il parte

-quoi?! Non mais ça va pas? S'interpose Zach

Je regarde Zach, puis Chris, celui-ci me regarde avec un regard plein de défi. Il veut que je choisisse. C'est soit lui ou soit Zach... je soupire puis dit à Zach sans le regarder dans les yeux tellement j'ai honte :

-Zach il vaudrait mieux que tu rentre chez toi...

Je regarde dans sa direction et le vois hocher la tête avant de regarder Christiano méchamment et de partir vers la sortie. J'entends la claquement de la porte et j'ai à peine le temps de me retourner dans la direction de Chris qu'il me crie déjà dessus :

-NON MAIS C'EST QUOI CE BORDEL?! TU VEUX TE VENGER QUE J'AI ÉTÉ ABSENT TOUTE LA SOIRÉE EN COUCHANT AVEC LE PREMIER INCONNU QUI TE TOMBE SOUS LA MAIN?!

-non Chris, on a juste regardé...

-J'EN AI RIEN À FAIRE DES TES CONNERIES! ME PREND PAS POUR UN CON TU M'ENTENDS?! JE VEUX QUE TU ARRÊTE DE LE VOIR TU M'A COMPRIS?!

-NON JE N'ARRÊTERAI PAS DE LE VOIR! CE N'EST QU'UN SIMPLE AMI! ON A RIEN FAIT DE MAL, ON A JUSTE REGARDÉ UN FILM! JE N'ARRÊTERAI PAS DE LE VOIR SEUEMENT PARCE QUE TU ES JALOUX!

Il s'avance rapidement vers moi, lève sa main vers mon visage. Je ferme les yeux, prête à encaisser le choc mais tout ce que j'entends, c'est la porte qui claque. J'ouvre un œil, puis un autre, avant de réaliser que Christiano est parti. Je ravale mes larmes et pars décrocher le téléphone, qui, je viens de le remarquer, sonne. Je ne fais pas attention à qui est celui qui appel et décroche. Je n'ai pas le temps de saluer mon interlocuteur que celui-ci s'exclame :

-coucou mon chéri! Tu vas bien? Alors, comment vas ta petite danseuse? Toujours aussi prude? En tout cas, j'ai vraiment hâte que tu quitte ton école de loser pour rejoindre notre troupe. Quoiqu'il en soit, tu viens me voir ce soir? Tu avais l'air de bien aimé hier...

Je raccroche d'un seul coup. Je regarde le téléphone et remarque que c'est celui de Christiano... alors comme ça c'est vrai, il m'a réellement menti... je n'en reviens pas... je lance son téléphone sur le mur et cours vers la porte d'entrée. J'enfile des souliers rapidement et cours de toute mes forces. Je cours le plus vite que je peux. Comme pour échapper à cette situation qui vient de me tomber dessus. Mon copain me trompe depuis je-ne-sais combien de temps et il compte quitter l'école de danse pour rejoindre une autre troupe de danse... il veut m'abandonner... et moi qui lui faisais une confiance aveugle... je l'aimais... les larmes coulent toutes seules et je ne peux rien faire pour les en empêcher...

***

Je sonne chez lui en espérant qu'il me réponde. L'interphone émet un léger clic avant que la voix de Zach se fasse entendre :

-oui?

-Zach? Dis-je entre deux sanglots

-Jade?! Mais qu'est-ce qui se passe?! Bouge pas, j'arrive!

Je fais comme il dit, je ne bouge pas d'un poil. Dès que je le vois arriver, je cours me réfugier dans ses bras.

-il me trompe, dis-je avec difficulté

Zach ne dit rien. Il me caresse le dos et c'est amplement suffisant.

Après un moment, il finit par me dire :

-tu es toute mouillée, viens je vais te reconduire chez moi et tu vas prendre une bonne douche chaude, ça va te faire du bien...

J'hoche la tête de manière positive et je le sens me soulever pour ensuite marcher. Il monte des escaliers pendant un moment mais je suis trop sous le choc pour me soucier que je dois être lourde, et quand plus, ça doit être difficile de me porter dans des escaliers...

***

Zach fait couler de l'eau dans la baignoire et quitte la pièce sans un mot. Je me déshabille et me glisse dans la baignoire remplie d'eau chaude.

***

Je sors avec regret de la baignoire et m'enroule dans une serviette. Je prends mes habits mais réalise qu'ils sont encore mouillés. Je soupire et me dirige à pas de loup vers la chambre de Zach que je trouve sans difficulté. Son appartement est assez petit et c'est assez facile de se retrouver... Je fouille un peu dans ses affaires et finis par enfiler une chemise. Je me sèche les cheveux avec la serviette du mieux que je peux et je pars rejoindre Zachary dans la cuisine où je l'ai aperçu cuisiner.

Une dernière danse (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant