Je me jette sur le téléphone dès que je l'entends sonner sachant parfaitement que c'est Zach qui m'appelle. Personne d'autre ne m'appelle donc ça ne peut être que lui. Je regarde l'écran de mon portable et remarque qu'effectivement, c'est lui. La jolie photo de lui en train de sourire me le certifie.
-salut Zach!
-alors on s'ennuie déjà de moi?
-heu... Zach, c'est toi qui m'a appelé donc ce serait plus à moi de dire ça...
-ha oui c'est vrai... en tout cas... tu as passé une bonne journée? Tu commençais à ta nouvelle école n'est-ce pas? Est-ce que tout s'est passé comme tu le voulais?
Je souris. Il est tellement mignon de s'inquiéter pour moi comme ça... Ce n'est certainement pas ma mère qui m'aurait appelé pour savoir tout ça. Je ne pense même pas qu'elle se souvient que j'ai changé d'école et qu'en plus, j'ai changé de continent...
-oui... en fait, mes professeurs sont assez sévère... en fait, ils ont carrément l'air de nous détester mais bon...
-c'est cool! Est-ce que tu t'es fait des amies?
-je vois pas trop ce qu'il y a de cool mais bon... Et oui... Je me suis fait des amies... une amie en fait, elle s'appelle Julia. Elle est vraiment gentille... je ne sais pas comment elle a fait pour me supporter. J'étais tellement nerveuse et je n'arrêtais pas de bégayer et j'étais toujours ailleurs!
-ben la! C'est pas vraiment difficile de s'attacher à toi tu es tellement belle, gentille, intelligente...
-heu... merci...
Je suis vraiment gênée par tous ces compliments... je n'y suis pas habitué mais je crois surtout que c'est le fait qu'un garçon me complimente... que ce soit Zach qui me complimente...
-hé j'ai un truc à te raconter!
-ha oui?!
-tu connais un certain garçon de sept ans qui s'appelle Lucas et qui va à ton ancienne école de danse?
-Lucas Ouellet?
-oui...
-oui le petit Lucas! Il était tellement adorable! Mais, comment est-ce que tu le connais?
-oh heu je l'ai croisé dans la rue... en tout cas... il m'a demandé de te donner une carte qu'il a fait mais je ne peux pas vraiment te l'envoyer donc je pourrais la prendre en photo et te l'envoyer...
-ho oui! C'est vraiment trop adorable de ta part!
-ok je te l'envoie attend deux secondes
J'attends quelques secondes et entend le bruit signifiant que j'ai un message. Je prends mon iPad et ouvre le message. Je lis le message de Lucas. Il est tellement adorable cet enfant! Je me rappelle que quand je lui enseignait, il me donnait toujours un dessin à la fin de chaque cours. C'était presque toujours le même, moi et lui, main dans la main... des fois, il s'était dessiné plus grands mais étrangement, dans ces cas-là, il y avait d'autres enfants à l'entour de nous... je lis son gentil mot disant que je lui manque.
-il est tellement adorable cet enfant!
-quoi pourquoi?
-Il me faisait tout le temps des dessins ou des cartes avant...
-...
-dis Zach, comment ça se fait que tu connais Lucas et que celui-ci sache que tu me connais?
-hein? Heu... Jade... Jade! Je ne t'entends pas! J'entre dans un tunnel!... Qu'est-ce... qu'est-ce que tu dis?
-Zach ça ne se peut pas que tu entre dans un tunnel puisque tu m'appelle depuis ton téléphone de maison...
Il ne me répond pas et j'entends un clic signifiant qu'il a raccroché. D'accord... toujours aussi bizarre...
VOUS LISEZ
Une dernière danse (terminée)
RomanceJade, une jeune fille au futur brillant s'inscrit dans une grande école de danse classique. Mais tout d'un coup, toute sa vie sera chamboulée. Que va-t-il arriver?