Chapitre 6

3.2K 204 15
                                    


Justin déposa sa bière vide sur le comptoir et soupira longuement. Je me retournai vers lui en haussant un sourcil.

- Qu'est-ce qu'il y a? demandai-je en voyant l'expression sur son visage. Je n'arrivais pas à deviner comment il se sentait, mais j'avais l'impression qu'il se sentait mal.

- Rien. Je crois que je vais juste aller prendre l'air, souffla-t-il en passant une main dans ses cheveux et ensuite s'éloigna de moi.

Mon regard suivit ses mouvements et je remarquai qu'il sortit par la porte arrière. La plage se trouvait juste derrière le restaurant et je me trouvais extrêmement chanceuse de pouvoir travailler près de la plage. Justin me lança un regard avant de refermer la porte. Je fronçai les sourcils en me demandant ce qu'il faisait. Son regard me donnait l'impression qu'il ne voulait pas être seul. Devrais-je le suivre et aller lui parler? De toute façon, mes autres amis sont tous en train de s'amuser sans moi alors ils ne remarqueraient même pas mon absence. Après quelques instants, j'haussai les épaules et décidai de sortir par la porte arrière et de rejoindre la plage.

Il commençait déjà à faire noir et je ne voyais pas clairement ce qui se trouvait sur la plage. Je ne pense pas que beaucoup de gens allaient se promener sur la plage à cette heure-là. Je plissai légèrement les yeux en cherchant pour Justin. Je me demandais s'il était encore sur le terrain du restaurant.

Je continuais à marcher pendant quelques instants en sentant la chaleur du sable sur mes pieds. Je portais des sandales qui étaient ouvertes sur le dessus, alors le sable pouvait s'infiltrer à travers mes orteils. En me retournant, j'aperçus une silhouette près de l'eau. Cette personne était assise par terre et je m'aperçus rapidement qu'il s'agissait de Justin. Je pris une grande inspiration et mordis l'intérieur de ma joue avant de m'approcher de lui. J'avais peur qu'il me repousse ou qu'il se fâche parce que j'avais décidé de le rejoindre.

- Hey, soufflai-je en ne sachant pas quoi dire d'autre.

Il se retourna vers moi et je pus apercevoir son visage ainsi que ses cheveux qui tombaient sur son front. Il me lança un léger sourire, que je pouvais deviner était faux.

Je décidai de m'asseoir à côté de lui par terre.

- Pourquoi es-tu ici? demanda-t-il après quelques minutes.

- Qu'est-ce que tu veux dire? répondis-je sans détourner mon regard du paysage devant moi.

- Pourquoi es-tu à Miami? Comment sa se fait que tu sois partie du Canada pour te retrouver sur la plage avec un mec aussi pathétique que moi? précisa Justin en baissant la tête.

Je me sentis devenir confuse et je pris quelques secondes pour réfléchir à ses questions. Ma décision de venir à Miami se basait surtout sur le fait que je voulais me rapprocher de mon frère et parce que mon rêve a été toujours de vivre aux États-Unis. Plus particulièrement, je rêvais de vivre à un endroit où il neigeait jamais et différent de ma petite ville d'origine. J'aurais pu rester en Ontario et décider de faire comme tout le monde et de m'inscrire à l'université de ma ville, mais je voulais vraiment changer de vie. Je n'étais pas particulièrement satisfaite de ce que j'étais devenue et je voulais m'entourer de bonnes personnes pour pouvoir me développer en tant que jeune adulte. Je me suis rendue de l'incroyable opportunité de pouvoir aller rejoindre mon frère à Miami et j'ai décidé de prendre l'initiative moi-même de partir loin de chez moi.

- Tu n'es pas pathétique, fus la seule réponse que je trouvai à dire. Je ne comprenais pas trop ce qu'il voulait dire.

- Tu ne me connais pas, répondit Justin en riant légèrement.

- Tu veux vraiment savoir pourquoi je me trouves ici, maintenant? lançai-je sans même y penser.

Il détourna enfin son regard de l'océan pour me regarder. Il tourna sa tête sur le côté et haussa un sourcil, comme s'il était près à entendre ma réponse.

- Parce que je me soucie de toi. Je vois qu'il y a quelque chose qui ne va pas et je me sentais mal de rien faire. En plus, tu m'intrigues et je dois avouer que tu me confuses. Tu agis souvent de manières différentes et j'aimerais pouvoir te comprendre. J'aimerais pouvoir apprendre à te connaître, dis-je rapidement en exprimant ce que je pensais.

Il licha ses lèvres et me regarda silencieusement avant de répondre. Il semblait surpris de ma réponse. Je ne savais pas à quoi il s'attendait, mais je ne pense pas qu'il s'attendait à cette réponse.

- Je ne pense pas que tu veux me connaître, répondit Justin en fronçant les sourcils.

- Pourquoi tu dis ça? demandai-je en regrettant immédiatement mes paroles. Je n'avais pas envie de le pousser à dire quoi que ce soit.

- Parce que je ne suis pas une bonne personne, soupira-t-il.
- Je suis sûre que tu l'es, dis-je en essayant de le rassurer.

Je croyais fortement que n'importe qui peut être une bonne personne.

- J'ai juste l'impression de faire du mal aux personnes que j'aime, ajouta-t-il.
- Tu devrais arrêter de t'en faire autant. C'est assez évident que tes amis se préoccupe de toi et qu'ils veulent que tu sois heureux, continuai-je en essayant de lui remonter le moral.
- Je sais pas. Peut être. Je pense que je pense trop, prononça Justin.

Je souris légèrement et essayai de changer de sujet. Je n'avais pas envie qu'il se sente encore plus mal et que ça soit de ma faute.

- Tu sais, la première fois que je t'ai vu, j'ai vraiment pas eu une bonne impression, lança-t-il subitement en me jetant un regard.
- Ah bon? Parce que j'ai ressentis la même chose, répondis-je en haussant un sourcil.
- Ouais. Je pensais que tu semblais d'une salope arrogante, snob et stupide, rit Justin.
- Sérieux?!, m'exclamai-je. Je pensais que t'avais l'air étrange et un peu snob aussi.

Nous rîmes en même temps pendant quelques minutes et ensuite le silence se réinstalla entre nous.

C'est étrange, mais j'ai l'impression qu'on se connait depuis des années.

- Moi aussi, répondit Justin.

Je fronçai les sourcils en me demandant de quoi parlait-il, mais je réalisai ensuite que j'avais prononcer ces paroles tout haut et pas dans ma tête.

- Tu trouves pas ça... inhabituel? Je veux dire, j'ai vraiment l'impression de bien te connaître. J'ai jamais ressenti ça avant, soufflai-je en disant ce qui me passait par la tête.

Cela arrivait rarement que je parlais vraiment à quoi je pensais. Exprimer mes pensées et mes sentiments n'était pas quelque chose de facile pour moi.

- Hm, ouais, je me sens un peu de la même façon. Je me suis rendu compte que je t'ai probablement jugée trop vite. Et cela m'arrive souvent... trop souvent, expliqua Justin en continuant à me regarder.

Nous continuâmes à parler pendant encore quelques minutes et ensuite nous décidâmes de retourner à l'intérieur. Je voulais quand même passer du temps avec mes amis.

- Tu étais où? Je pensais que t'étais partie, entendis-je derrière moi.

Je reconnus immédiatement la voix de Seth et je me retournai pour le voir, comme d'habitude, le sourire aux lèvres.

- J'étais dehors... avec Justin, répondis-je et ensuite entendis la porte se refermer derrière moi.
- Je crois que je vais y aller, on se voit demain? lança Justin en marchant à côté de moi pour atteindre Seth.
- Quoi? Pourquoi? Il est encore tôt, m'exclamai-je, intriguée.

Il haussa les épaules et croisa le regard de Seth.

- Tu peux le dire si c'est à cause de Sierra. Tu n'as pas besoin de me mentir, soupira Seth en croisant ses bras.
- Non, je suis juste... fatigué, souffla-t-il en baissant la tête.
- D'accord, comme tu veux, mais tu vas bien devoir l'affronter un jour ou l'autre, lui expliqua Seth.

Je me sentais encore une fois de trop dans leur conversation, alors je m'éloignai légèrement. Ils continuèrent à parler pendant quelques minutes et pendant ce temps-là, j'observai ce que les autres faisaient.

Je sentis une présence à côté de moi et je relevai la tête pour apercevoir Justin.

- Est-ce que tu penses rester ici pour le reste de la soirée, me demanda Justin.
- Je sais pas. J'ai l'impression que l'ambiance est... étrange ce soir, m'exprimai-je.
- T'as raison, rit-il en hochant la tête, on devrait s'en aller, proposa le blond

Weird DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant