Chapitre 8

2.9K 195 8
                                    




Je tournai la tête vers ma mère en lui lançant un regard. Je crois qu'elle voyait la peur dans mes yeux, puisqu'elle fronça les sourcils et pressa ses lèvres. Mon père me tenait toujours le poignet et il le serra encore plus fort pour que je me retourne vers lui.

- Jason. Tu dois m'écouter, maintenant. Tu vas faire ce que je veux, m'ordonna-t-il en serrant les dents.

- Tu... tu n'es pas mon père, réussis-je à dire avec une voix tremblante.

- Qu'est-ce que tu racontes? Bien sûr que je suis ton père, rit-il en haussant un sourcil. Ce n'est pas parce que tu es une erreur que nous ne sommes pas tes parents. J'ai pas le choix de m'occuper de toi.

- Tu n'agis pas comme un père. Tu es un monstre, ajoutai-je en serrant la mâchoire.

Je me sentais assez vieux pour finalement affronter mon père. Je savais que je n'étais pas encore un adulte, mais il était temps que je me défende. Il me traitait, il nous traitaient de cette façon depuis mon enfance et j'en ai assez. Je fais souvent des fugues, premièrement parce que j'en peux plus d'habiter ici, mais d'un autre côté, la plupart du temps c'est pour attirer leur attention. La plupart du temps, ils ne s'occupent pas de moi et je dois faire tout par moi-même. Je crois que c'est pourquoi je me sens plus vieux que mon âge. Du haut de mes 12 ans, je me sens comme si j'avais au moins 15 ou 16 ans. Je comprends les choses différemment des autres.

- Jason, ce n'est pas comme ça qu'on t'a élevé. Ne parle pas comme ça à ton père, lança ma mère.

Je réussis finalement à retirer mon poignet de l'emprise de mon père et d'acquérir assez de confiance en moi pour leur dire ce que je pensais vraiment d'eux.

- Vous ne m'avez pas élevés. Vous ne m'avez pas appris comment bien agir avec les autres, comment partager, comment aimer les autres. Vous ne m'avez pas appris à être moi-même et de me trouver en tant que personne. Vous ne m'avez pas aidé à faire mes devoirs et à résoudre mes problèmes. Vous n'avez rien fait du tout, dis-je rapidement sans arrêter de parler.

Je voyais que mes parents semblaient surpris. Ils ne s'attendaient pas à ce que je leur dise ça. Ma mère semblait choquée et vexée et mon père n'exprimait aucune émotion. Je savais déjà qu'il s'en foutait et que mes paroles n'allaient rien changer. Je haussai les épaules en voyant qu'ils ne répondaient rien et me dirigeai vers la porte d'entrée. Je posai ma main sur la poignée de porte et me préparai à partir. Je n'avais plus rien à faire ici.

Au moment où j'allais mettre le pied en dehors de la maison, je sentis une douleur parcourir mon corps. Mon père s'était rapproché à nouveau de moi et il serrait à nouveau mon poignet comme toute à l'heure. Mais, cette fois-ci, il me tira par l'oreille et claqua la porte. Je sentis mon corps tomber et ensuite une douleur contre mes côtes. J'ouvris les yeux et me rendit compte que je me trouvais maintenant sur le plancher. Je relevai les yeux et aperçus mon père devant moi qui semblait en colère. Je pensais m'en sortir, mais j'avais eu tort.

Je ne comprenais toujours pas comment un parent pouvait faire du mal à son enfant. Quelques instants plus tard, mon père décida de me frapper en me donnant un coup de pied dans le ventre. Je n'arrivais plus à me défendre ni à penser normalement. Mes yeux se fermèrent par eux-mêmes et je respirais difficilement.

*****

Je me réveillai en sursaut et en me relevant immédiatement. Je détestais faire un rêve et me réveiller aussi vite. En quelques secondes, je me rappelai de mon rêve et je me demandais toujours de ce que ça voulait dire. Ce rêve était la suite de tous mes autres rêves. Pourtant, je n'étais pas dans ce rêve et je n'avais jamais vu ces personnes de ma vie. Il n'y a qu'une seule chose que je reconnaissais, et c'était les yeux du jeune garçon. J'étais certaine d'avoir déjà vu ces yeux uniques quelque part.

Je regardai autour de moi et me rendit compte que Justin et moi étions tombés endormi sur le canapé. Il dormait encore paisiblement et j'hésitais à le réveiller. Étrangement, pour la première fois, je ne me sentais pas en sécurité ici. Ce rêve était différent des autres, il était violent et traumatisant.

- Qu'est-ce qui se passe? Il est quelle heure? entendis-je.

- Il est 8 heures du matin, répondis-je à Justin en regardant l'horloge derrière lui.

Il soupira longuement et referma les yeux. Je pris mon iPhone qui se trouvait à côté de moi et remarquai que j'avais reçu plusieurs messages.

- J'ai fait un rêve étrange, lança Justin derrière moi.

Je me retournai vers lui en voyant qu'il était vraiment réveillé cette fois-ci.

- Moi aussi, soupirai-je.

- Vraiment? C'est étrange, rit Justin en se levant du canapé.
- Je sais, répondis-je en baissant la tête.
- Mais... je me demandais, hésita Justin, qu'est-ce qui se passe? C'est la deuxième fois que tu fais un rêve étrange quand je suis là.
- T'as raison, c'est étrange, mais j'ignore pourquoi ça m'arrive.

Il hocha la tête et se perdit dans ses pensées pendant quelques secondes avant de reprendre la parole.

- Et... il se passe quoi dans tes rêves? demanda-t-il avec un regard curieux.
- Je sais pas vraiment comment expliquer ça... commencai-je. Je ne me souviens pas vraiment de mes rêves, mais à chaque fois je suis la même personne, un jeune garçon. Ce n'est même pas moi dans mes rêves, continuai-je.

J'allais continuer à raconter mon rêve à Justin, mais je me rendis compte que mon frère était rentré.

- Hey, Jenn, lança-t-il en entrant à l'intérieur. Et Justin? ajouta Kian. Qu'est-ce que tu fais ici?
- Eh... je suis allé raccompagner Jenn ici hier soir et je me suis endormi sur le canapé, raconta Justin.
- Je ne pensais pas que vous alliez devenir amis aussi vite, avoua Kian en riant.

Un sourire apparut sur mon visage en réalisant qu'il avait raison. Je ne pensais pas non plus m'entendre aussi bien avec lui. Ma première impression de lui n'avait pas été bonne et je crois que j'avais besoin d'apprendre à le connaître avant de le juger.

- Comme toi et Mia, ajouta Justin, ce qui attira mon attention. Je me souviens de quand tu es arrivé ici, Mia pensait que tu étais énervant et prétentieux, mais vous êtes devenus amis très rapidement. Et maintenant ça fait plus d'un an que vous êtes ensemble.

Je n'étais pas au courant de leur histoire et cela me faisait très étrange d'apprendre qu'elle ne l'aimait pas au début.

Mon opinion sur Justin avait changée très rapidement et je me sentais plus proche de lui que je l'étais vraiment. Au début, je n'avais pas vraiment l'intention de lui parler ou d'apprendre à le connaître. Mais il y avait quand même ce petit côté de moi qui était intrigué par lui. Je l'avais jugé trop vite puisqu'il est l'ami de mon frère et que j'ai l'habitude qu'ils soient tous stupides et prétentieux. Je n'avais même pas pris la peine de vraiment le regarder et de m'intéresser à lui.

- Jenn? entendis-je.

Je relevai la tête en fronçant les sourcils.

- Est-ce que tu travailles aujourd'hui? demanda Kian.
- Ouais, je commence dans... 1 heure, répondis-je lentement. Je devrais aller me préparer.

Je soupirai longuement et me levai du canapé et ensuite m'aperçus que je portais encore les mêmes vêtements que hier. Je décidai donc d'aller prendre une douche et de mettre d'autres vêtements. Il faisait tellement chaud aujourd'hui que je ne pourrais pas supporter des vêtements longs. Je mis des shorts en jean et un t-shirt blanc confortable. Je finis de me préparer en attachant mes cheveux et en appliquant un peu de maquillage sur mon visage.

J'entendais les rires de Justin et Kian et prendre une douche m'avait vraiment relaxée. Je savais déjà que nous allions avoir une bonne journée.

Quand je sortis de la salle de bain, Justin et Kian ne riaient plus et ils semblaient sérieux.

- Qu'est-ce qui se passe Jenn? Pourquoi tu m'as pas parlé de tes rêves? lança mon frère.

(A/N: Je sais que les derniers chapitres ont été courts, mais ils deviennent plus longs, ne vous inquiétez pas!)

Weird DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant