Je voyais toutes ces images défiler devant mes yeux et je compris enfin ce qui se passait. Comment avais-je pu être si stupide ? J'avais la réponse devant moi et pourtant, je ne voulais pas y croire. Je savais que j'avais vu cet homme quelque part, cependant, ça m'a pris du temps avant de trouver où exactement. Cet homme, celui dont Justin m'avait parlé, je l'avais déjà vu dans un de mes rêves.
Je pensais que mes rêves étaient insignifiants et non-importants. Je pensais que je ne devais pas m'inquiéter et que mon inconscient et subconscient ne faisaient que s'amuser pendant la nuit.
J'ouvris subitement les yeux et la première chose que je vis fut le visage de Justin.
- Jenn, t'es réveillée, souffla-t-il avec un regard concerné.
- Je... où suis-je ? Demandai-je confuse.
Je me relevai, puisque j'étais allongée dans un lit. Je regardai autour de moi et je ne reconnus pas cette pièce.
- Hm... Tu t'es évanouie sur la plage et on a essayé de te réveiller, mais on n'a pas réussi alors j'ai décidé de t'amener ici, j'aurais peut-être dû t'amener à l'hôpital, mais je voulais rester avec toi alors-, commença Justin en parlant rapidement.
- Je suis désolée, le coupai-je.
Il me regarda en fronçant les sourcils. Je me relevai complètement pour m'asseoir dans le lit et Justin se mit à côté de moi. Je remarquai également que c'était le lendemain matin, alors, avais-je dormi ici toute la nuit ?
- Pourquoi ? Demanda-t-il en me regardant curieusement.
- Je... j'ignore pourquoi, mais je sais tout. Je sais qui est cet homme et... Je sais ce qui t'es arrivé, expliquai-je en regardant dans le vide.
Il me regardait étrangement et il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais aucuns sons en sorti.
- De quoi tu parles ? Dit-il finalement.
- Cet homme que j'ai vu, c'est ton père, non ? Demandai-je, cette fois-ci, en le regardant dans les yeux.
- Quoi ? C-comment tu sais ça ? Où est-ce q-que tu l'as vu ? Bafouilla Justin.
- Justin, je l'ai vu dans mes rêves.
- Tu es folle, souffla-t-il en baissant la tête.
Je fus blessée par ses paroles. Je n'étais pas folle. Je savais que mes rêves voulaient dire quelque chose.
- Écoute-moi, lançai-je après quelques instants.
Il releva la tête et je croisai son regard qui semblait perturbé et apeuré.
- Quand je regarde tes yeux, je vois le même garçon dans mes rêves. Tu le sais que je fais des rêves étranges depuis quelques semaines. J'ignorais ce qu'ils voulaient dire, mais en m'évanouissant, j'ai tout compris.
- S'il te plaît, ne dit rien, dit-il en fermant les yeux.
- Je rêvais à un garçon qui se faisait intimider et battre par son père, ainsi que sa relation difficile avec ses parents. Justin, je suis désolée. Je n'ai jamais décidé de rêver à ton... Passé, mais je ne pouvais pas l'ignorer. Je ne pouvais pas agir comme si je ne savais rien.
Il ouvrit finalement les yeux et je vis des larmes monter dans ses yeux.
- Ce n'est pas possible. Je te crois pas, commença-t-il avant de se lever du lit.
- Je.. je suis désolée, répondis-je.
- ARRÊTE DE ME MENTIR ! JE SAIS QUE TU ME MENS ! Crie-t-il après quelques secondes. Qui t'a parlé de ça ? C'est lui, hein ? C'est lui qui t'a tout dit ?
- Non, tu dois me croire, c'était dans mes rêves. J'ai commencé par rêver au petit garçon qui décida de partir dehors sans avertir ses parents, et ensuite se fait disputer. Je pouvais déjà voir dans son regard qu'il avait peur, commençai-je.
- Arrête. Je ne veux pas en entendre plus, soupira-t-il avant de se rapprocher de moi et de s'asseoir sur le lit. Pourquoi a-t-il fallu que je vive une enfance comme ça ? Pourquoi je n'ai pas eu une enfance normale avec des parents qui m'aimaient ?
Je tournai la tête vers lui et déposai ma tête sur son épaule.
- Jenn, je suis désolé. Ça a du être difficile de faire ses rêves et personne ne t'a pris au sérieux. Je comprends toujours pas comment c'est possible et une partie de moi ne te crois pas, mais... Il prit une grande respiration, on s'est promis qu'il n'y aura plus de mensonges entre nous, alors j'espère que tu me dis la vérité. Je te fais confiance, souffla Justin.
Je hochai lentement la tête. Moi non plus, je ne comprenais pas comment ça pouvait être possible, mais d'un autre côté, j'avais vraiment rêvé à la vie de Justin. Cependant, un petit détail m'avait fait changer d'idée suite à mes premiers questionnements.
- Attends, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, ajoutai-je en relevant la tête. Dans mes rêves, le mec s'appelait Jason. Tu ne t'appelles pas Jason.
- Je m'appelais Jason. Plus maintenant, commença Justin. J'ai changé mon nom.
Je me sentis curieuse subitement, mais je ne voulais pas l'obliger à parler s'il ne voulait pas le faire.
- À 18 ans, j'ai reçu une bourse pour aller jouer au basket à Miami, alors je suis parti. Ça faisait que quelques semaines que j'avais réussi à m'enfuir de chez moi et que je n'avais plus aucuns contacts avec mes parents. J'acceptai immédiatement l'opportunité et je suis ensuite parti à Miami. Je voulais recommencer à zéro et me bâtir une autre vie. J'ai menti à tout le monde sur mon identité, je leur ai dit que mon nom était Justin Bieber et j'ai utilisé ce "surnom" partout.
Je le laissai parler et je me sentais seulement vraiment heureuse qu'il me fasse autant confiance.
- Tu es la seule personne qui le sait, ok ? J'aimerais que ça reste entre nous deux, continua-t-il.
- Oui, bien sûr, tu peux me faire confiance, répondis-je avec un sourire rassurant. Mais... ça ne doit pas être étrange de te faire appeler Justin quand tu as été Jason toute ta vie?
Il me rendit mon sourire et tout à coup, il sembla plus calme.
- Non, en fait, oui. Jason est l'ancienne version de moi, Jason est le mec qui avait peur de tout et qui ne faisait confiance à personne. Justin est moi, en ce moment, qui essaie de se construire un avenir et de prendre les bonnes décisions.
Je hochai la tête en comprenant ce qu'il voulait dire. D'une certaine façon, j'avais fait la même chose que lui. J'ai quitté ma ville natale pour partir aux États-Unis, vers l'inconnu et l'imprévu. Évidemment, je ne m'étais pas enfuie de mes parents et je n'avais pas vécu la même chose que lui, mais en arrivant ici, je voulais recommencer à zéro et être la meilleure version de moi que possible.
- Tu es vraiment fort, Justin. Tu as passé à travers tout ça et tu es toujours ici. Tu as toujours de l'espoir et tu n'as pas abandonné, lançai-je.
- Tu sais pas à quel point je suis heureux d'avoir quelqu'un comme toi dans ma vie, je sais pas ce que je faisais avant que tu sois là.. soupira-t-il.
Avant que je puisse prendre la parole, la porte s'ouvrit et je réalisai finalement que je me trouvais dans l'appartement de Seth et Justin.
- Jenn, tu es réveillée ! Comment vas-tu? demanda Seth avec des grands yeux.
- Je vais bien, répondis-je simplement.
- Je me suis vraiment inquiété, souffla-t-il. Qu'est-ce qui s'est passé?
- Hm, je n'avais pas mangé de la journée, alors... mentis-je.
- Oh, d'accord. En tout cas, je suis heureux que tu ailles mieux, sourit Seth.
Je souris à Seth et il resta devant moi pendant quelques instants.
- En tout cas, finit-il. Je vais y aller, je dois aller travailler.
Il partit de la chambre et Justin soupira.
- Es-tu fatiguée ? demanda Justin en se tournant vers moi.
- Non, ça va, soufflai-je. Par contre, j'ai faim.
Justin hocha la tête et nous sortîmes de sa chambre pour aller jusqu'à la cuisine. J'aperçus Shawn et Sky assis sur le canapé et ils semblaient tous les deux heureux.
Justin partit vers la cuisine pour préparer à manger et je me dirigeai vers le salon pour aller parler à mes amis.
- Alors... ça a l'air d'aller bien entre vous deux, lançai-je avec un grand sourire.
- Ouais, commença Shawn. Seth a finalement accepté notre relation.
- Je suis tellement heureuse pour vous, vous méritez d'être heureux, répondis-je.
- Aw, merci Jenn, dit Sky avec un sourire. Tu mérites aussi d'être heureuse, tu sais, continua-t-elle.
- Ouais, c'est vrai, répliqua Shawn. Et... entre Justin et toi, il se passe quelque chose ou je me trompe? demanda-t-il.
- Quoi? Non, nous sommes amis, le rassurai-je.
- T'es certaine?
J'ignorais comment une relation amoureuse fonctionnait, car je n'en avais jamais vécue une. Au lycée, personne ne s'intéressait à moi et je n'avais aucune chance avec les garçons. C'était comme si j'étais invisible pour eux. J'ignorais comment savoir si quelqu'un s'intéressait à moi et comment être en couple.
Je relevai la tête et observai Justin dans la cuisine. Je me sentais mal qu'il me fasse à manger et que je ne l'aide pas, alors je sortis du salon pour me diriger vers la cuisine.
- Est-ce que je peux t'aider? demandai-je.
- Non, tu es malade, je vais m'occuper de tout ça, dit-il.
- Je ne suis pas malade, je me suis évanouie, expliquai-je rapidement.
Il me regarda et me fit signe de m'asseoir à la table. Je repensai à ce que Shawn a dit. Serait-il possible qu'un jour, il y ait quelque chose de plus que de l'amitié entre Justin et moi ? Je secouai immédiatement la tête, parce que je savais que c'était impossible. Il venait de rompre avec Sierra et il ne semblait pas vouloir s'intéresser à l'amour en ce moment.
Pourquoi je pensais à ça? C'est pas comme si je m'intéressais à lui. Il n'est que mon ami et j'aime passer du temps avec lui.
- Voilà, lança-t-il en déposant l'assiette de pancakes devant moi.
- Wow, merci, ça a l'air délicieux, dis-je avant de commencer à manger.
Le fait que Justin pouvait changer de comportement si rapidement me fascinait. En me réveillant, il voulait être sûr que j'allais bien et il s'est ensuite énervé très rapidement quand je lui ai parlé de mes rêves. Et maintenant, il était redevenu calme et patient.
- Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui? demandai-je entre deux bouchées.
- J'ai un entraînement de basket dans 30 minutes, mais si tu veux, tu peux rester ici, proposa Justin.
- Est-ce que je peux venir avec toi? demandai-je.
- Non, dit-il rapidement.
- Pourquoi pas? J'ai rien à faire aujourd'hui, soupirai-je.
- J'ai dit non, continua Justin en se rapprochant de moi.
- S'il te plaît, insistai-je en faisant la moue.
Il leva les yeux et finit par accepter.
- Finit de manger et on partira après.
Je hochai la tête avec un sourire et je finis mon assiette. Je me levai pour aller me changer rapidement, parce que j'avais passé toute la nuit avec ces vêtements, mais je me rappelai que je n'étais pas chez moi.
- Oh, c'est vrai, Mia m'a donné des vêtements de rechange, ils sont dans la salle de bain.
- D'accord, merci, répondis-je en replaçant une mèche de cheveux derrière mon épaule. J'allai donc me changer et mis des nouveaux vêtements qui étaient des shorts noir et un t-shirt blanc lacé en avant. Je me regardai dans le miroir et grimaçai. Je semblais extrêmement fatiguée et pâle. Je soupirai et ensuite mouillai mon visage avec de l'eau. Ce sera mieux que rien.
Je sortis de la salle de bain et Justin se trouvait près de la porte avec son sac de sport.
- T'es certaine que tu veux venir ? C'est pas intéressant de voir un entraînement, dit-il.
- J'ai rien à faire et je veux te voir et voir Kian jouer, insistai-je.
******
Le trajet fut court et silencieux. Justin avait appelé un Uber, puisque Seth était parti avec la voiture.
Nous arrivâmes au gymnase et j'entrai pour m'installer dans les gradins. Quelques mecs étaient déjà présents et ils me regardaient tous étrangement.
- T'es qui toi? demanda l'un d'eux.
- Hm, je suis venue avec Justin, répondis-je timidement.
Au moment où le mec allait répondre, Justin entra dans le gymnase avec Kian.
- Hey, Jay, elle est bonne ta meuf, c'est où que tu l'as pris ? demanda-t-il avec un sourire en coin.
- Elle n'est pas ma-, commença Justin avant de se faire couper par Kian.
Mon frère lui dit quelque chose tout bas, alors je ne fus pas capable de l'entendre. Justin me lança un dernier regard avant de m'ignorer complètement.
Je les regardai jouer et s'entraîner pendant de longues minutes. Je commençai à m'ennuyer, mais je ne voulais pas déranger Justin, puisque c'était moi qui avait insisté de venir ici.
- C'est quoi ton petit nom? demanda un autre membre de l'équipe.
Je relevai la tête et il me regardait intensément.
- Jenn, réussis-je à dire.
- Jenn, répéta-t-il, ça t'intéresse de venir faire un petit tour en voiture avec moi après la pratique? demanda-t-il en me regardant de haut en bas.
Je déglutis et fronçai les sourcils. J'allai répondre quelque chose, quand quelqu'un me vola la parole.
- Mike, elle n'est pas intéressée, lança Justin derrière lui.
- Ah ouais? Qu'est ce que t'en sait? répliqua Mike.
Justin le regardait en haussant les sourcils et le mec s'éloigna en soupirant.
- Hm, je suis désolé, s'excusa-t-il. C'est exactement pour ça que je ne voulais pas que je vienne. Ces mecs ne respectent pas les femmes, soupira-t-il.
Je hochai la tête, mais je me sentais extrêmement inconfortable. Je n'étais définitivement pas habituée à être traitée de cette façon et je ne savais pas comment réagir.
- Jay, la pratique n'est pas finie, lança Kian.
Il retourna jouer avec lui et je l'observai tranquillement. Je me souvenais toujours de la remarque que j'avais faite quand je ne le connaissais pas. Je lui avais dit qu'il était trop petit pour jouer au basket, mais je m'étais trompée. Même s'il était plus petit que les autres, il était un des meilleurs joueurs de son équipe. Quand il fit un panier, je ne pus pas m'empêcher d'applaudir. Justin me regarda en riant et Kian me regardait en fronçant les sourcils. Que se passait-il avec mon frère aujourd'hui ?
Après l'entraînement, je me rapprochai de Kian.
- Hey, je devrais venir te voir jouer plus souvent, lançai-je avec un sourire.
- Pour pouvoir voir Justin, aussi, hein, souffla-t-il.
- Qu'est-ce que tu veux dire? demandai-je, confuse.
- Tu passes tout ton temps avec lui... alors, dis-moi, et ne me mens pas, qu'est-ce qui se passe entre vous deux? demanda-t-il en me regardant dans les yeux.
- Nous sommes amis.
- C'est ce que Justin m'a dit, mais je ne l'ai pas cru. C'est évident qu'il y a quelque chose de plus, insista Kian.
Je soupirai et me demandai pourquoi tout le monde continuait à parler de ça. Nous étions amis, et c'est tout.
*********
Hey, alors comme plusieurs d'entre vous ont déjà devinés, oui, Jenn rêve à la vie de Justin. Je sais que c'est spécial et que ce n'est pas possible (?), mais j'avais envie d'écrire sur quelque chose de différent et j'aime beaucoup ce concept.
VOUS LISEZ
Weird Dreams
FanfictionQuand je vivais au Canada, je ne me sentais pas à ma place. Je pensais que mon arrivée à Miami allait changer ma vie, mais je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver. - Justin Bieber & Jenn Kingsley - Plus haut classement: #97 dans fanfiction...