Chapitre 4

4.5K 214 9
                                    

MERCREDI

- Alors, pourquoi veux-tu travailler ici ? Demanda le jeune homme de l'autre côté du bar.

Je pris quelques secondes pour penser à cette question. J'avoue que je n'y avais pas pensé et que ce n'était pas important. Je veux dire, c'est un bar/restaurant, est-ce qu'il y a vraiment une autre raison que faire de l'argent? Je n'avais jamais eu d'emploi, puisque j'avais l'habitude d'habiter chez mes parents. Cependant, je devais commencer ma vie d'adulte, même si je n'avais que 18 ans.

- Eh... Je cherchais juste un boulot pour me faire de l'argent, répondis-je timidement en baissant la tête.
- Oh. J'espérais que tu me dises que ton rêve était de travailler dans un bar, soupira-t-il en haussant les épaules.

Je relevai le regard et vit un petit sourire apparaître sur son visage. Il était évident qu'il blaguait, alors je ris légèrement en hochant la tête. Je me trouvais au restaurant que Mia m'avait montré il y a quelques jours. Je cherchais un boulot et j'eus l'idée d'y aller pour peut-être réussir à être employée. Mia m'avait présenté le propriétaire, qui se nommait Seth, ce qui était génial puisque je le connaissais déjà un peu.

- Écoute, ça ne me dérange pas de t'engager, lança Seth.

La seule chose que je n'aimais pas des États-Unis, pour l'instant, était qu'ici, il faut avoir 21 ans pour avoir la majorité. Je sais que c'est un peu illogique de ma part de vouloir travailler dans un endroit où ils vendent de l'alcool.

- Sauf que je sais que tu n'as pas 21 ans, alors tu n'auras pas le droit de servir ni de vendre de l'alcool, évidemment. De toute façon, d'habitude c'est moi qui m'en occupe et je suis là la plupart du temps, expliqua Seth.

Après quelques minutes, il m'expliqua d'autres choses et il décida finalement de m'engager. Je voulais vraiment me trouver un petit emploi pour pouvoir payer mes dépenses et être un peu plus autonome. En plus de ça, il était l'ami de pas mal toutes les personnes que je connaissais ici, donc ça allait être plus facile de m'intégrer.

- Je propose que tu commences tout de suite pour que je puisse te montrer les bases et que tu commences à t'habituer. La semaine il n'y a pas tellement de gens que ça, alors... dit-il ensuite.

****

Cela faisait environ deux heures que je travaillais au restaurant et je commençais à m'y plaire. J'adorais l'ambiance calme et tous les gens ici avaient été super gentil.

- Hey, Jenn, je te présente mon frère Shawn et son ami Jacob, lança Seth en se rapprochant de moi.

Je me retournai pour pouvoir lui parler et aperçus deux jeunes hommes qui semblaient plus jeunes que lui, puisque Seth devait avoir au moins 22 ans, je suppose.

- Salut! souriais-je en les saluant.
- Elle est la soeur de Kian, expliqua Seth.
- Ohhh je vois la ressemblance, lança le plus grand des deux qui s'appelait Shawn.

Je ne pensais pas vraiment que moi et mon frère nous ressemblions, contrairement à d'autres. Cependant, nous avions tous les deux hérités des cheveux et yeux foncés de notre mère. J'aurais adoré avoir les yeux verts de ma mère, mais la vie en a décidé autrement.

Puisqu'il n'y avait personne d'autre dans le restaurant, nous décidâmes d'aller s'asseoir près de la fenêtre pour parler un peu. Seth disait que ça ne le dérangeait pas que je prenne des pauses s'il n'y avait personne à servir. J'ai donc appris que Shawn et Jacob avaient mon âge, c'est-à-dire 18 ans. J'aimais le fait que nous avions le même âge puisque depuis mon arrivée, je n'avais rencontré que des personnes plus vieilles que moi. Nous n'avions que quelques années de différence, donc ça ne changeait pas grand chose, mais il arrivait des fois que j'avais de la difficulté à les comprendre. Ils avaient vécu plus de choses que moi et ils semblaient un peu plus matures.

Weird DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant