Le jour du bal de Noel finit par arriver. Harry avait le trac, si bien qu'il ne mangea pratiquement rien à midi. Mary était assise à côté de lui, ce midi-là et Drago les regardait d'un œil noir
-Tu vas tenir le coup jusqu'à ce soir, Harry ? le taquina Mary.
-C'est que j'essaie de me souvenir de mes pas.
-Je suis sûre que ça ira, le rassura Mary, ne fais pas attention aux moqueries de mon cher demi-frère.
Harry sourit. Elle l'avait toujours défendue face à Drago. Elle se leva brusquement de table, ainsi qu'Hermione.
-Où est-ce que vous allez ? demanda Ron.
-Eh bien, on va commencer à se préparer pour ce soir, bien sûr, répondit Hermione.
-Les garçons ne peuvent pas comprendre ce genre de chose, je te l'avais dit, soupira Mary.
Les dernières heures passèrent comme des minutes pour Harry. Lorsqu'il fut près, s'apercevant qu'il ne pouvait plus reculer, Harry manqua de renoncer. C'était la première fois qu'il allait à un bal, avec une fille qui plus est. Il ne savait pas du tout comment il devrait se comporter. Il aurait tellement aimé avoir les conseils de quelqu'un qui s'y connaissait, quelqu'un comme Sirius, par exemple. Il était sûr que son parrain savait y faire avec les filles, il aurait pu lui dire quoi faire pour qu'il soit plus sûr de lui.
-Allez, mon vieux, tu as la chance d'y aller avec la fille qui te plais l'encouragea Ron, je suis sûr que ça va bien se passer.
-Je crois que je préférerais encore le dragon ! On parle de Mary Malefoy quand même !
-Tu la connais depuis quatre ans, Harry, ce n'est pas comme si tu y allais avec une inconnue. Et puis...Si elle a acceptait d'y aller avec toi, c'est que tu dois lui plaire aussi.
-Tu crois ?
-Mais oui. Allez, on se retrouve à l'intérieur, Harry. Bonne chance.
Harry se sentait un peu mieux après les conseils de Ron. Se pouvait-il vraiment qu'il plaise à Mary Malefoy ? Il savait que beaucoup de filles avaient été déçues d'apprendre qu'il allait au bal avec elle, il se doutait bien que sa popularité soudaine depuis qu'il avait prouvé qu'il savait se battre contre un dragon n'y était pas pour rien, mais il doutait que ça épate Mary. Et puis, si ça se trouvait, elle pensait comme Drago, sur ses histoires de sang-pur.
Harry se décida cependant à quitter la salle commune. Il avait toujours du mal à réaliser qu'il allait vraiment au bal avec Mary. Considérait-elle qu'il s'agissait d'un rendez-vous ? Envisageait-elle autre chose que de l'amitié ? Etait-ce seulement...Possible ? Lorsqu'il arriva devant les portes de la grande salle, Harry s'aperçut qu'il était le premier à être arrivé. L'idée lui vint qu'elle avait peut-être décidé d'annuler. C'est alors qu'elle apparut, essoufflée, rouge d'avoir dévaler le grand escalier.
-Salut, Harry.
Elle était juste parfaite. Il la trouvait tellement magnifique qu'il fut incapable d'émettre le moindre son. Elle portait ce soir-là, une robe noire brillante bustier. Ses longs cheveux blonds tombaient en cascade sur ces épaules. Sa beauté était tellement sidérante qu'il se sentait vraiment ridicule.
-J'avais peur d'être en retard...c'est idiot.
-Moi aussi, j'avais peur de te faire attendre.
Elle lui sourit, plus éblouissante que jamais. Etait-elle seulement consciente de son charme ?
-Hermione m'a dit que tu t'étais bien débrouillé pendant ton dernier cour.
-Elle m'avait promis de ne rien dire ! s'exclama Harry.
-On se raconte tout, tu sais. Et puis, il n'y a pas de gêne à avoir. J'ai trouvée ça...Mignon.
-Vraiment ?
Harry s'interrompit et rougit. Elle lui prit la main. Harry se détendit immédiatement à son contact. Il ne pouvait rien faire d'autre que de la regarder.
-Je suis vraiment contente...d'affronter tous ses gens avec toi, dit Mary.
-Je pensais...que tu avais l'habitude de ce genre de foule.
-Jamais accompagnée de la bonne personne.
Ils s'interrompirent à l'arrivée des autres champions. Harry les laissa passer. Au moment où les portes de la grande salle s'ouvrirent, Harry tenait fermement la main de Mary. Il se fichait de ce que les gens penseraient de sa façon de danser. Il savait que Mary Malefoy était ravie d'être avec lui. C'était comme si son assurance se déversait sur lui. Les champions ouvrirent le bal. Harry prit Mary par la taille. Il n'avait jamais ressenti ça lorsqu'il dansait avec Hermione. Tout son trac avait disparu, à présent qu'il la tenait si près. Harry ne pensait plus à rien d'autre qu'elle, ou alors, à ce qu'on ne la sépare pas d'elle. C'était comme si toute la foule autour d'eux n'existait pas. Ils ne cessèrent pratiquement pas de danser. Ils ne se quittaient pas des yeux. Pour la première fois, Harry avait l'impression de pouvoir lire dans ses pensées. Rien ne lui semblait plus naturel que d'être avec elle et qu'elle soit dans ses bras. Elle avait fini par passer ses deux bras autour de son cou et sa tête était à présent poser contre son torse. Harry sentait le souffle de sa respiration. Il aurait voulu que ce moment ne s'arrête jamais. C'est alors qu'il réalisa qu'ils étaient pratiquement les derniers présents dans la grande salle.
-Mary... je crois que l'on devrait rentrer, dit Harry.
-Oh, non, pourquoi ? protesta Mary.
-Regarde autour de toi.
Mary redressa la tête et regarda autour d'elle.
-Il est déjà si tard ? S'étonna-t-elle.
Harry hocha la tête.
-Je ne te l'ai pas dit, Mary, mais tu es...Magnifique, ce soir.
-Merci, Harry, je voulais être exceptionnelle.
-Mais, tu l'es tous les jours.
Mary avait le regard plus bleu que jamais. Le cœur d'Harry battait si fort qu'il était certain de s'évanouir d'un moment à l'autre. Il sentait son souffle contre ses lèvres. Comme dans un rêve, qu'il avait souvent fait, il pencha ses lèvres vers les siennes, certain qu'elle ne reculerait pas.
-Vous êtes encore là ?
Harry rouvrit brusquement les yeux et regarda la personne qui venait de les interrompre. Drago.
-Il me semble avoir droit à la permission de minuit, remarqua Mary.
-Il n'y a pratiquement plus personne. Tu devrais rentrer. Je te raccompagne ?
-Non. Harry va le faire.
Harry soupira, résigné. Drago les suivit jusqu'au porte de la grande salle. Mary avait laissé sa main dans la sienne. Harry la raccompagna au pied de l'escalier du dortoir des filles. Elle se tourna vers lui.
-C'était une soirée...merveilleuse, Harry.
-Pour moi aussi, Mary.
Il ne cessait de la quitter des yeux, pensant à ce qui aurait pu se passer si Drago ne les avait pas interrompu.
VOUS LISEZ
Harry Potter et la fille des Ténèbres
FanfictionEt si Drago Malefoy avait eut une demie-soeur? Si celle-ci avait été admise à Gryffondor et qu'elle aurait rencontré un certain Harry Potter?