Lorsqu'Harry se réveilla, il était allongé sur le lit de l'infirmerie. Tout d'abord, il fut incapable de bouger, il se sentait trop faible. Cette nuit sans sommeil lui avait fait du bien. Il n'était pas encore prêt à repenser à quoi que ce soit. Cependant, des images de son évasion du cimetière lui revinrent par flash. Il avait réussi à quitter le cimetière, agrippé au corps sans vie de Cédric et à Mary. Il se redressa brusquement. Il ne lui avait pas reparlé depuis qu'ils étaient de retour dans le château. C'était la seule chose dont il avait vraiment envie, plus que tout le reste : lui parler. Il attrapa ses lunettes et regarda autour de lui. Les autres lits étaient vides. C'est alors qu'il se rendit compte que Mary c'était endormit, la tête posée sur ses jambes. Harry la regarda attentivement. Elle portait encore la même tenue que dans le cimetière, ses cheveux étaient toujours en bataille et elle avait encore des égratignures sur le visage, mais elle semblait...entière. Il repensa à ce qu'elle avait dit dans le cimetière. C'était comme si ses derniers mois d'ignorances totales n'avaient pas exister. Il posa sa main sur la sienne. Pendant que Voldemort le torturait, l'idée lui était venu qu'il allait mourir sans pouvoir la toucher à nouveau. Ça lui avait tellement manqué de ne pas la toucher. Les doigts de Mary tressaillirent et elle sursauta.
-Oh, Harry, tu es réveillé ! s'exclama Mary, oh, je suis désolée, j'ai fini par m'endormir, je ne voulais pas que tu te réveilles seul...
-Ce n'est pas grave, sourit Harry, j'ai dormis longtemps ?
-Toute la nuit.
Harry essayait de deviner comment elle allait. Elle avait l'air parfaitement normal, fière, forte. Bien plus que lui. Il voulait lui dire tellement de choses. Mais les mots restèrent coincés dans sa gorge.
Mary s'était déjà redressée.
-Tu t'en vas déjà ? S'étonna Harry.
Il ne voulait pas qu'elle parte, pas si vite. C'était comme si il se sentait plus fort quand elle était là. Ce qu'ils venaient de traverser les avaient liés encore plus –si c'était possible. Il avait juste besoin d'elle. Harry se demanda si elle ressentait la même chose. Peut-être que c'était pour ça qu'elle voulait partir –pour ne plus être avec lui.
-Il faudrait peut-être que je me change et que je prenne une douche, expliqua Mary.
Elle c'était lever. Harry savait qu'il n'arriverait pas à la retenir. Elle inspira alors profondément.
-Harry...Il faut que je te parle...Est-ce que tu veux bien me retrouver ce soir à 21 heures sous le saule pleureur ? demanda Mary, enfin, si tu t'en sens capable.
Harry fronça les sourcils, songeant à la dernière fois qu'il était allé au saule pleureur, il l'avait vue avec Blaise. C'était donc ça. Elle allait lui annoncer qu'elle ne voudrait plus jamais être avec lui, que ce qu'elle avait dit dans le cimetière ne comptait pas, qu'elle l'avait dit pensant qu'elle allait mourir.
-Oui, répondit Harry.
Il avait du mal à la regarder dans les yeux, alors qu'elle quittait précipitamment la pièce.
La journée se déroula comme dans un brouillard pour Harry. Hermione et Ron restèrent avec lui durant la matinée, mais à midi, Harry se sentit capable d'aller déjeuner dans la grande salle. Pour la première fois depuis longtemps, Mary demanda si elle pouvait à nouveau manger à leur table et Harry accepta. Il avait l'impression que tous les élèves murmuraient à leur propos. Harry décida de les ignorer, il avait l'habitude. Durant l'après-midi, Harry fut reconnaissant à Ron et Hermione de ne lui poser aucune question sur ce qui c'était passer dans le cimetière, Harry ne voulait pas en reparler tout de suite. De même, il ne leur parla pas de son rendez-vous nocturne avec Mary. Tout de suite après dîner, Harry prétexta qu'il voulait se coucher tôt et s'en alla à son rendez-vous.
VOUS LISEZ
Harry Potter et la fille des Ténèbres
FanfictionEt si Drago Malefoy avait eut une demie-soeur? Si celle-ci avait été admise à Gryffondor et qu'elle aurait rencontré un certain Harry Potter?