Chapitre 15: le lion et la lionne

60 2 0
                                    


Chapitre 16 : le lion et la lionne.

Le mois de septembre c'était écouler à une vitesse fulgurante. Après le premier match de Quiddich, la haine d'Harry envers Malefoy c'était intensifier. Il savait que lui et Mary c'étaient reparler depuis la rentrée, mais cela n'était pas suffisant pour lui. Une première dispute avait éclaté entre Harry et Mary, le soir du match. Harry avait dû prendre sur lui pour lui adresser la parole sur un ton normal le lendemain –mais il savait qu'il ne tenait pas une journée sans parler à la jeune fille. Les cours de l'A.D lui donner u baume au cœur, surtout par rapport à Ombrage. Il avait eu peur que Mary refuse de participer à cette rébellion –il fut surpris de voir l'effet inverse se produire : elle semblait avoir retrouvée sa vivacité et son courage. Ces séances avaient cependant entraînés quelques tensions entre Harry et Mary, à cause d'une certaine Cho Chang. Mary avait affirmé qu'elle l'avait vu à plusieurs reprises jeter des œillades explicites à Harry. Harry n'y croyait pas une seconde. Un soir, après une réunion de l'A.D, Harry et Mary c'étaient retrouvés dans la salle commune. Il était minuit passé.

-Je voudrais te parler de quelque chose, Harry, dit soudain Mary après un échange de baiser passionné.

-Oui ? demanda Harry, surpris du ton hésitant de la jeune fille.

-C'est Halloween, samedi prochain. Chez les Serpentard, une grande soirée est organisée là-bas chaque année. Drago m'a invité, annonça précipitamment Mary, il m'a dit que je pouvais venir avec qui je voulais.

Harry avait écarquillé les yeux. Avait-il bien entendu ?

-Est-ce que tu pourrais au moins considérer la question avant de la rejeter ? Insista Mary.

-Comment peux-tu envisager que j'ai envie de m'amuser chez les Serpentard ? demanda Harry sur un ton brusque.

-Ca nous ferait du bien de nous amuser, Harry, c'est surtout ça que je pense, répondit Mary sur un ton tout aussi sec, ça nous détendrais.

-Les fêtes de Gryffondor sont très bien ! s'exclama Harry.

-Qu'est-ce que tu en sais ? répliqua Mary en se levant.

Harry se leva à son tour pour lui faire face.

-Tu penses que je me soucie de m'amuser avec tout ce qui se passe ?

-Tu as 15 ans, Harry ! Tu penses vraiment que Voldemort va débarquer demain à Poudlard ?

-Je n'irais pas faire la fête avec le fils d'un Mangemort qui nous a regardés se faire torturer sans sourciller !

Mary le dévisagea avec colère. Harry sut tout de suite qu'il l'avait blessé. Sa propre colère l'avait surpris. Mary tourna alors les talons, ce qui décontenança Harry. Ils n'avaient pas l'habitude de se quitter en colère. Soudain pris de culpabilité, Harry voulut la prendre par la main, mais il l'entendit prononcer une formule et il se retrouva projeter à terre, abasourdi, alors que Mary montait les marches du dortoir des filles sans lui adresser le moindre regard.

Cette fois-ci, Harry se força et n'adressa pas la parole à Mary de toute la semaine, qui lui parut doublement interminable. Dès le lendemain matin, au petit-déjeuner, il se contenta de lui jeter un regard furieux, alors qu'elle c'était assise à côté d'Hermione. Il avait cependant beaucoup de mal à ne pas aller vers elle, à ne pas s'assoir à côté d'elle pendant des cours et ne pas lui prendre une de ses plumes exprès pour l'énerver. C'était encore plus dur pendant les cours avec Ombrage –quand elle sentait qu'Harry allait exploser suite à une énième provocation, Mary avait pris l'habitude de simplement poser sa main sur la sienne sous la table et ce contact évanouissait toute tentative d'insolence. Un soir, après une séance de l'A.D, où Harry avait fait exprès de s'entraîner avec Cho Chang, en espérant faire réagir Mary, celle-ci fut la première à partir. Harry trouva Ron et Hermione qui l'attendaient dans la salle commune.

Harry Potter et la fille des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant