Chapitre 14: retour à Poudlard

41 1 0
                                    




                  

Chapitre 15: retour à Poudlard

Harry venait de passer une des pires rentrées à Poudlard de sa vie. D'abord, avec l'apparition des Sombrals. Heureusement -ou pas, en fait, Mary les avait vus également, sinon, il se serait demander s'il ne devenait pas complètement fou. Les premiers cours c'étaient enchaînés à un rythme bien plus soutenus que les autres années, Harry se sentait absolument perdu. Seule Hermione semblait ne pas perdre pied. Et par-dessus tout, il y avait cette Ombrage, que Harry détestait. Il appréhendait ses cours. Il avait l'impression d'avoir une version féminine du professeur Rogue. Ce qui lui manquait le plus, c'était de ne pas pouvoir passer autant de temps seul avec Mary qu'avant. Il était plus apaisé, plus serein lorsqu'il était avec elle et ces moments précieux ne s'étaient plus reproduits. Le premier soir, après le banquet, Harry était tellement fatigué qu'il n'avait même pas eut la force de lui proposer des rendez-vous nocturnes, comme au tout début de leur relation. Lors de la première nuit à Poudlard, Harry se réveilla en sursaut. Ces cauchemars étaient revenus. Il tenta de se rendormir, mais l'image de Mary disparaissant derrière un voile ne s'enlevait pas de son esprit. Exaspéré, le jeune homme rejeta ses couvertures et décida de descendre dans la salle commune avec un livre de potion, pensant que cela l'aiderait à l'endormir. En arrivant, il fut surpris de constater que la salle commune n'était pas déserte. Et il s'agissait de la seule personne qu'Harry avait envie de voir dans un tel état: Mary. Il s'immobilisa pour la contempler, pour s'assurer qu'elle était bien vivante. Elle sembla se rendre compte de sa présence, se tourna vers lui et lui sourit. Aussitôt, Harry se remémora la scène de leur premier baiser, dans cette même pièce.

-Tu n'arrives pas à dormir, n'est-ce-pas Harry? Demanda Mary.

-Les cauchemars sont revenus depuis que je ne dors plus avec toi, répondit Harry.

Il s'installa dans le fauteuil à côté d'elle. Mary posa sa main sur la sienne et Harry se détendit. Ce simple contact lui avait manqué.

-Et toi? Demanda Harry.

-Je n'ai pas voulus t'en parler cet été, Harry, mais moi aussi je fais des cauchemars, répondit Mary, depuis...

Elle s'interrompit. Harry resserra ses doigts sur les siens.

-Ce ne sont que des cauchemars, assura Harry avec fermeté.

Il se demanda qui il essayait le plus de convaincre -lui ou Mary.

-C'est ce que je me répète aussi.

A nouveau, Harry eut envie de la protéger du moindre danger, de la moindre menace. Il ne voulait plus voir cette lueur de panique dans ses yeux aciers.

-Dire que ça ne fait qu'une journée que l'on est ici, soupira Mary.

-Je ne pensais pas non plus que ça serait aussi difficile cette année, ajouta Harry.

-Je la déteste, dit brusquement Mary.

Harry sut aussitôt de qui elle parlait.

-Je ne comprends pas comment Dumbledore a pu engager une personne pareille! Ajouta Mary avec colère.

-Je ne comprends pas non plus. Comme si j'avais besoin d'un Rogue bis.

Mary laissa échapper un bâillement.

-On devrait essayer de s'endormir, suggéra Harry, ou la journée de demain sera interminable.

-Je n'ai pas envie de partir, murmura Mary.

-Ca m'a fait du bien de te parler, souffla Harry, tu es la seule qui ne me mets pas en colère.

Mary lui sourit de nouveau - ce qui rassura Harry.

Harry Potter et la fille des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant