Chapitre 20 la vie et la mort
Harry sortit du bureau de Dumbledore, complètement sous le choc. L'un ne peut pas vivre tant que l'autre survit. Il se répétait cette phrase en boucle dans sa tète. Son destin était lié à celui de Voldemort, et, au fond de lui, il l'avait toujours sus. Il se demandait comment il allait supporter de vivre avec ce poids supplémentaire sur la conscience. En plus de la disparition de Sirius, de tout le reste. Il n'avait plus qu'une seule personne à laquelle se raccrocher. Il redressa la tète. Il n'avait plus revu Mary depuis qu'ils étaient revenus à Poudlard. Il ne savait pas encore s'il allait lui annoncer le contenu de la prophétie, il ne savait pas si elle serait capable de le supporter. Mais il ne savait pas s'il pourrait lui dissimuler quoi que ce soit. Il se demanda où elle pouvait être. Ses pas le menèrent à la salle commune sans qu'il y pense. La plupart des élèves le dévisageaient, Harry entendait des bribes de phrases "Tu-Sais-Qui a réapparut hier soir au ministère" ou encore "si ça se trouve, il disait la vérité". Mais ça ne l'atteignait plus. Contrairement au reste de l'année, le regard des autres lui était complètement indifférent. Il se dirigea vers la seule personne qui n'avait pas bougé. Il se laissa tomber dans le fauteuil à coté d'elle et posa sa main sur la sienne. Elle réagit aussitôt. Harry l'observa. Son regard était perdu dans le vide. Elle semblait complètement vidée, inerte. Elle avait son air habituel, pourtant. Ses traits n'avaient jamais semblaient aussi durs, aussi fermés. Elle croisa son regard et Harry lui fit un signe de tète vers la porte. Elle hocha la tète et se leva sans dire un mot, comme un robot. Harry l'entraina loin de la salle commune. Il savait où il voulait aller. Ils montèrent les escaliers en colimaçon et arrivèrent à la tour d'astronomie. Mary n'avait toujours pas dis un mot et Harry ne savait pas quoi lui dire pour la réconforter. Alors, il décida d'agir par le seul moyen qu'il connaissait : il l'attira dans ses bras de toutes ses forces. Il la sentit se blottir contre lui, cherchant sa chaleur, son amour. Il s'attendait à ce qu'elle s'effondre en larmes, mais ce ne fut pas le cas.
-Est-ce que tu veux...en parler? Demanda finalement Harry.
-Je ne suis pas prête, répondit Mary, je ne suis même pas arriver à pleurer, tout est aller...tellement vite.
Harry se remémora l'expression de son visage, au moment où Sirius avait disparu. Une expression de totale déconcertation, qu'il ne lui avait jamais vu avant.
-Comment on vas faire, Harry, avec tous...ses gens qui disparaissent autour de nous...je n'arrête pas de me dire que le prochain pourrait être...toi, Hermione ou Ron.
-Je ne peux pas te promettre...qu'on aura pas d'autres épreuves, commença Harry.
-Qu'est-ce qu'il y a, Harry? L'interrompit Mary, tu as l'air...bizarre. Qu'est-ce que t'as raconté Dumbledore?
-Je ne suis pas très sur que ce soit le bon moment pour te parler de ça.
-Je pense que je peux tout encaisser.
-Tu te souviens que la sphère contenant la prophétie s'est brisée...
ça...pour rien.
Une bouffée de culpabilité envahit Harry. Sans lui, Sirius serait toujours vivant, il en était sur.
-En fait, Dumbledore avait gardé une sorte de copie. Il me l'a fait écouter, entre autre chose. Je...je n'arrive pas à le dire à voix haute.
Mary prit sa main dans la sienne, comme souvent lorsqu'il avait un doute, une hésitation.
-Peu importe ce que peux contenir cette prophétie, Harry, je serais toujours là pour toi. Tu le sais?
Harry hocha la tête. Il inspira profondément.
VOUS LISEZ
Harry Potter et la fille des Ténèbres
FanficEt si Drago Malefoy avait eut une demie-soeur? Si celle-ci avait été admise à Gryffondor et qu'elle aurait rencontré un certain Harry Potter?