Chapitre 16: addiction

42 0 0
                                    


Chapitre 16: addiction

Jusqu'au vacance de Noel, tout se passa ''bien'' pour Harry : le lendemain d'Halloween, ni Ron, ni Hermione ne leurs posèrent de questions sur les raisons de leur absence et Harry n'avait pas envie de se confier à Ron. Harry et Mary se rapprochèrent encore un peu plus, il avait du mal à ne pas rester dans la même pièce qu'elle. Cependant, les cauchemars étaient revenus, plus réels que jamais : à ceux où il voyait Mary disparaître derrière un mystérieux voile, s'ajoute ceux où il se retrouve face à des multiples portes. A la veille des vacances de Noel, Harry fait de nouveau un rêve où il voit l'attaque d'Arthur Weasley.

Après la visite de Mr Weasley à l'hôpital Ste Mangouste, de retour au Square Grimmaurd, Harry était sur le point de préparer ses bagages lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit brusquement. Harry resta immobile, au milieu des bagages, prit sur le fait.

-Où est-ce que tu comptais aller ? lui demanda Mary sur un ton de reproche.

-Qui t'a laissé quitter Poudlard ? rétorqua Harry qui ne s'attendait pas à la voir avant la fin des cours.

-Dumbledore me couvre, juste pour ce soir. Je dois être de retour dans la grande salle pour le petit-déjeuner demain matin. Les autres m'ont dit que tu étais monté ici. Qu'est-ce que tu faisais ? Tu voulais partir ?

-Tu ne comprends pas ! s'exclama soudain Harry, personne ne peut comprendre ce que ça fait !

-Alors, raconte-moi, Harry. Tu sais que tu peux tout me dire.

Elle se rapprocha de lui et lui prit les mains. Ce contact calma un peu Harry.

-Je n'ai pas fait seulement un mauvais rêve. J'étais le serpent. C'est moi qui ai attaqué Mr Weasley.

-Je n'y crois pas.

-Tu n'étais pas là ! Tu ne sais pas ce que j'ai vus et ce que j'ai ressentis !

-Tout ce que j'ai compris, c'est que sans toi, Mr Weasley serait mort à l'heure qu'il est.

-Tu n'as pas entendus la façon dont Maugrey à parler de moi à l'hôpital ! IIs pensent tous que je suis cinglé. Et je commence à le penser aussi.

-Ne sois pas stupide, Harry, je t'interdis de penser de telles choses.

En temps normal, Harry appréciait ses démonstrations de loyauté. Mais là, il ressentait un tel doute envers lui-même que cela ne lui suffisait plus.

-Quand j'étais dans le bureau de Dumbledore, juste après mon rêve, j'étais parfaitement conscient et éveiller. J'ai ressentis une telle haine envers lui...si j'avais été seul avec lui, je ne sais pas ce qui se serait passé.

-Peut-être que parfois, ton esprit est contrôlé par Voldemort, suggéra Mary, Dumbledore avait dit que quelque chose comme ça pourrait se produire après le cimetière.

-Justement. S'il y arrive quand je suis éveillé et conscient...imagines ce que je pourrais faire aux autres. Voldemort saurait tout sur l'ordre.

-Je ne pense pas, Harry. Cette connexion...t'est arrivé une seule fois et n'as duré que quelques secondes. Je suis sûre qu'il y a des pratiques qui existent pour protéger ton esprit...c'est pour ça que tu voulais t'enfuir ?

-Je ne sais plus où j'en suis, Mary. Je ne sais plus qui je suis, j'ai peur de craquer d'un moment à l'autre.

-Harry, avec tout ce que tu as traversé, c'est normal que tu ais des moments de doutes. Harry, tu te rappelles quand j'ai sus que Voldemort était...est mon cousin ? Tu as été le premier à croire en moi. Laisse-moi croire en toi.

Harry Potter et la fille des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant