Chapitre 3: la demande

110 4 0
                                    

                  

Chapitre 3 : la demande

Harry, Ron, Hermione et Mary étudiaient à la bibliothèque. Harry observait Mary en douce. Depuis l'annonce du bal de Noel, il se demandait vraiment comment il allait réussir à trouver le courage de l'inviter. Il avait toujours du mal à envisager qu'une fille comme elle puisse s'intéresser à lui. Cependant, il ne pouvait pas nier qu'ils s'étaient vraiment rapprocher depuis le début de cette 4ème année. Il avait l'impression d'apprendre à la découvrir chaque jour d'avantage. Et il l'appréciait de plus en plus.  Il aurait vraiment aimé l'inviter pour le bal. Plus la date approchait, plus elle risquait de se faire inviter par quelqu'un d'autre. Il était si rare qu'ils soient seuls tous les deux. Hermione ferma brusquement son livre.

-Ron, j'ai finis. Tu rentres avec moi dans la salle commune ?

-Mais je  n'ai pas...

Hermione lui donna un léger coup de pied sous la table.

-Ah oui, bien sûr. On y va ?

Hermione regarda Harry avec un regard intense, comme si elle essayait de communiquer avec lui par la pensée. Harry regarda Mary. Elle était toujours penchée sur son livre, indifférente à tout. Hermione et Ron se levèrent et Harry se retrouva seul avec Mary. Il fut incapable de se concentrer sur son devoir. Sa gorge était tellement sèche qu'il se demanda s'il allait retrouver l'usage de la parole.

-Tu as quelque chose à me demander, Harry ? demanda Mary.

Harry sursauta.

-Quoi ? Balbutia-t-il.

Mary redressa la tête.

-J'ai bien vu qu'Hermione et Ron voulait nous laisser seuls. Je ne suis pas idiote.

Harry ne savait pas du tout comment réagir. Mary n'avait pas l'air d'être d'humeur à accepter quoi que ce soit et il se demanda comment il allait aborder le sujet du bal. Mary posa sa main sur celle d'Harry. Il ne s'attendait tellement pas à ce geste qu'il fut comme immobilisé.

-Je ne pense pas pouvoir te refuser quoi que ce soit, Harry, le rassura-t-elle.

Harry la regarda droit dans les yeux, tentant vainement d'essayer d'y lire une réponse. A sa grande surprise, elle sourit. Il adorait son sourire.

-Est-ce que tu voudrais aller au bal de Noel avec moi ? demanda Harry.

-Avec plaisir, Harry, répondit Mary, je me demandais quand est-ce que tu allais te décider.

-Ca se voyait tant que ça ? S'étonna Harry.

-Je te l'ai dit, je ne suis pas idiote.

Harry aperçut Drago Malefoy se dirigeant vers eux. Il pensait que Mary allait retirer sa main, mais elle ne le fit pas.

-Ca va sœurette ?  Demanda Drago.

Comme à chaque fois qu'il parlait à Mary en présence d'Harry, Drago faisait comme s'il n'était pas là.

-Très bien. Harry vient juste de m'inviter au bal de Noel.

Drago foudroya Harry du regard. Harry fit semblant d'être plongé dans la lecture de son livre. Voir Drago dans une telle fureur lui donnait envie de sourire.

-J'espère qu'il sait danser aussi bien qu'il échappe aux dragons, répliqua Drago, j'allais justement te dire que des garçons de Serpentard voulaient t'inviter.

-Je suis sûre qu'Harry danse très bien. N'est-ce pas Harry ? Demanda Mary.

-Bien sûr, mentit Harry.

Il se demanda comment il allait faire pour apprendre à danser d'ici le bal.

-Je l'espère pour toi. Il est hors de question qu'une Malefoy soit ridiculisée.

Harry sourit, voyant tout l'effort que faisait Drago pour rester calme. Mary ne retenait toujours pas sa main.

Les jours semblèrent s'accélérer plus le bal approchait. Harry se retrouvait de plus en plus seul avec Mary, pour n'importe quel prétexte. Harry sentait qu'elle appréciait sa présence, mais elle lui paraissait toujours aussi inaccessible. Il prenait des cours de danse en secret avec Hermione. La pensée de marcher sur les pieds de Mary le tétaniser encore plus que n'importe quel dragon. Chaque fois qu'il prenait Hermione dans ses bras, Harry essayait d'imaginer ce que cela lui ferait lorsqu'il aurait Mary aussi près de lui.

y

Harry Potter et la fille des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant