Chapitre 8 : confessions
Les jours, les semaines, puis les mois qui suivirent furent sans doute les pires que vécut Harry. Mary agissait comme s'ils n'avaient jamais été amis. Elle passait la plupart de son temps avec son frère et sa bande de Serpentard. Elle ne parlait presque plus à Hermione. Harry s'efforçait de faire comme si de rien n'était, comme si rien de tout ça ne l'affectait. Il se plongeait avec acharnement dans les études, passant autant de temps qu'Hermione dans la bibliothèque, ce qui n'empêchait pas de faire rire Ron. Harry essayait de se persuader que la douleur finirait bien par s'en aller avec le temps, qu'une autre fille finirait bien par lui plaire et qu'il avait dû exagérer ce qui finalement n'avait été qu'une ''amourette'' passagère. Mais la douleur, le manque, ne passaient pas. Il dormait et mangeait peu, il était encore plus pâle que d'habitude, si bien qu'Hermione et Ron s'inquiétèrent de son état de santé.
-Mon vieux, tu es tellement pâle que tu l'on va finir par te confondre avec un fantôme, remarqua Ron lors d'un dîner.
Harry se força à sourire. A la table des Serpentard, Mary riait bruyamment avec Blaise Zabini.
-C'est que je pense sans arrêt à la dernière tâche, mentit Harry, plus ça approche, plus je commence à stresser.
-Tu as encore le temps, Harry, ce n'est qu'à la fin du mois de juin et nous ne sommes qu'au mois de mai, rappela Hermione.
-J'ai hâte que tout soit fini et que cette année se termine.
C'était le pire mensonge qu'Harry pouvait inventer. Ron et Hermione le regardèrent avec étonnement. La fin de l'année signifiait qu'il retrouverait les Dursley, ce qui n'avait jamais rien eut de réjouissant.
-J'aimerais savoir ce qu'elle fait avec Blaise plutôt qu'avec nous, dit soudain Ron.
Harry sursauta. Il savait que Ron et Mary s'entendaient vraiment bien. Elle devait certainement lui manquer presque autant qu'à lui.
-Tu devrais être au courant plus que nous, Hermione, remarqua Harry, tu es la seule à qui elle adresse encore la parole.
-Je ne suis pas censée vous répéter ce que me raconte ma meilleure amie, dit sèchement Hermione, le jour où tu arrêteras de lui faire la tête, tu iras lui parler directement.
-Ce n'est pas moi qui lui fais la tête. Et ce n'est certainement pas à moi d'aller lui parler, répliqua Harry.
-Quand toi et moi on était...en froid, elle m'a beaucoup encouragé à te reparler, tu sais, intervint Ron en rougissant.
Il détestait toujours autant faire allusion à cette période. Harry essaya de ne pas penser à tout le temps qu'il avait passé en compagnie de Mary durant cette période.
-D'ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi vous ne vous parlez plus, ajouta Ron.
-Il faudrait le lui demander.
Hermione fixait Harry avec une telle intensité qu'Harry fut persuadé qu'elle savait très bien pourquoi ils avaient arrêté de se parler et il lui fut reconnaissant de ne pas en parler devant Ron. Harry n'était pas prêt. Il se disait que moins il en parlerait, moins la douleur serait réelle.
-On devrait retourner en cours, décida finalement à Hermione.
-Génial. Encore un cours avec les Serpentard, soupira Ron.
Harry passa le reste de la journée comme les précédentes, à se concentrer sur les cours et se forcer à regarder partout sauf vers Mary, qui c'était assise à côté de cet abruti de Blaise Zabini. Après le dîner, Harry fut cependant rattraper par Drago Malefoy. Harry avait pris le soin de l'éviter depuis ce qui c'était passer.
VOUS LISEZ
Harry Potter et la fille des Ténèbres
FanficEt si Drago Malefoy avait eut une demie-soeur? Si celle-ci avait été admise à Gryffondor et qu'elle aurait rencontré un certain Harry Potter?