Chapitre 7 : la rupture

84 1 0
                                    




                  

Le lendemain après-midi, Harry rêvassait pendant le cours de métamorphose. Ils avaient prévu de parler à Ron et Hermione le soir-même. Harry repensait à leur déjeuner de la veille, tout avait été vraiment parfait. Elle lui avait dit qu'elle l'aimait. Il n'arrivait toujours pas à le réaliser. Tout paraissait tellement simple avec elle. La porte s'ouvrit brutalement et Harry se retourna. Il se figea, tandis qu'un courant d'air glacé pénétrait dans la pièce. Lucius Malefoy. Ce dernier le fixa, du même regard glacial et méprisant qu'avait Drago parfois, mais jamais Mary. Il sait, songea Harry. Son regard alla vers Mary. Elle avait à nouveau son masque impassible.

-Mr Malefoy, je ne vous permets pas d'interrompre mes cours, dit sèchement Mc Gonagall.

-J'ai besoin de parler à ma fille. Tout de suite.

Le ton était sans appel, froid, autoritaire.

-Il n'en est pas question ! s'exclama Mc Gonagall, je ne suis pas le professeur Rogue !

-Laissez tomber, professeur.

Mary c'était déjà levé. Elle suivit Lucius Malefoy sans accorder un regard à Harry. Harry fut incapable de penser à autre chose durant le reste du cours. Hermione et Ron ne cessèrent de lui jeter des regards interrogateurs, qu'Harry s'efforça d'ignorer. Il sentait que quelque chose de grave était en train de se passer, sans savoir d'où il tenait une telle certitude. Mary ne réapparut pas le cours suivant. L'inquiétude d'Harry augmenta.

A la pause déjeuner, Hermione disparue à son tour. Harry fut incapable de manger, tant son estomac était noué. Lorsqu'Hermione revint, elle avait les yeux rouges, ce qui confirma les doutes d'Harry.

-Où est-elle ? demanda aussitôt Harry.

-Dans les toilettes des filles, répondit lentement Hermione, elle veut te parler avant la reprise des cours.

-Très bien. J'y vais.

Harry se leva. Le trajet lui parut interminable. Peut-être qu'il est juste venu lui annoncer une mauvaise nouvelle et qu'elle a eu un choc. Harry avait du mal à imaginer Mary Malefoy subir un quelconque choc. En ouvrant la porte des toilettes des filles, Harry trouva Mary adossée contre le mur, les yeux rouges et avec une marque rouge sur le visage. Harry se laissa tomber à côté d'elle.

-Qu'est-ce qu'il t'a fait ?

Il tendit la main pour lui caresser la joue, mais elle le repoussa d'un geste brusque. Harry ne s'attendait pas à une telle réaction.

-C'est...finit, Harry.

-Qu'est-ce qui est finit ?

-Tu m'as très bien comprise. Nous deux. C'était...

-Qu'est-ce qu'il t'a dit ?coupa Harry, il t'a menacé, c'est ça ?

-C'est une erreur, reprit Mary, nous deux. J'ai perdus mon temps.

-Tu...n'es pas sérieuse, articula Harry.

C'était comme si on lui donnait un coup de poing dans le ventre. Plusieurs coups de poing, en fait. Elle se redressa.

-Une Malefoy n'a pas à se contenter de si peu. Je mérite mieux. Je ne veux plus aucun contact avec toi, Harry.

Harry n'essaya même pas de la rattraper, sous le choc. Sans qu'il s'en rende compte, une larme avait coulée, qu'il effaça aussitôt. Harry décida de se ressaisir. Il était hors de question qu'il montre la moindre sensibilité. En sortant des toilettes, Harry tomba sur Drago Malefoy. Il s'immobilisa. La tristesse qu'il ressentait se transforma instantanément en rage. Il fonça sur Drago et avant qu'il ait réagir, il lui donna un violent coup de poing. Drago tomba à terre.

-Qu'est-ce qu'il te prend, Potter ?

-Qu' il-me-prend !

Harry ne pouvait plus s'arrêter de le rouer de coup de poing. Jamais il n'aurait jamais pensé être capable de frapper quelqu'un avec une telle force, même s'il avait toujours détesté Drago. Il était persuadé que Drago avait été au courant pour lui et Mary et qu'il était allé tout raconter à son père. Harry reçu à son tour un coup de poing, mais il ne ressentait aucune douleur.

-Arrête, Harry, arrête ! Il n'y est pour rien !

Visiblement, Mary était revenue sur ses pas. Elle tenait fermement sa main alors qu'il s'apprêtait à frapper encore. Mais son contact était froid, lointain. Elle l'écarta violemment de son demi-frère.  Drago avait le nez en sang. Il prit aussitôt son air contrit, qu'il avait si souvent avec les professeurs.

-Je ne sais pas du tout ce qu'il lui a pris.

Mary l'aida à se relever, toujours sans accorder un regard à Harry.

-Viens, je t'accompagne à l'infirmerie.

Harry les regarda s'éloigner. Il aurait tout aussi bien pu être invisible. Il se rendit compte que sa propre main était en sang. Il ne pouvait pas retourner en cour dans cet état. Il alla dans les toilettes des garçons pour se laver la main. Il ne savait même pas qu'elle attitude adopter. Il était tenté de ne pas retourner en classe, pour ne pas la croiser, mais il se dit qu'il n'arriverait pas à sécher tous les cours jusqu' à la fin de l'année pour pouvoir l'éviter. Harry se regarda dans le miroir, il essaya de ralentir sa respiration, de paraître normal et détendu afin que personne ne se doute du profond déchirement qu'il ressentait. Et dire qu'ils auraient dut parler à Ron et Hermione à la fin de la journée.

Harry Potter et la fille des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant