-Ô Roméo, Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ! Renie ton père et refuse ton nom, Ou, si tu ne veux pas fais-moi simplement vœu d'amour
Et je cesserai d'être une Capulet.-écouterai-je encore ou vais-je parler ? (bas)
-c'est ce nom seul qui est mon ennemi. Tu es toi, tu n'es pas un Montaigu. Oh, sois quelque autre nom. Qu'est-ce que Montaigu ?
Ni la main, ni le pied, ni le bras, ni la face, ni rien d'autre en ton corps, et ton être d'homme.[...]
-je veux te prendre aux mots. Nomme-moi seulement "amour" et que ce soit comme un autre baptême. Jamais plus je ne serai Roméo.
-qui es-tu qui, dans l'ombre de la nuit, trébuche ainsi sur mes pensées secretes.
-par aucun nom je ne saurai te dire qui je suis. Puisque je hais le mien, ô chère sainte, d'être ton ennemi.
Je le déchirerais si je l'avais par écrit.**
-on peut faire une pause ? J'en ai marre de Juliette et Roméo.
-oui, pas de problème.
-dis, pourquoi tu as fais une liste de choses à accomplirs ?
-la vie est courte, et j'aimerai profiter du temps que j'ai pour pouvoir faire ce dont je veux ou rêve.
-ouais mais tu aura fais tout ce que tu veux avant d'avoir quatre vingt dix ans. Donc, pourquoi tu te prends la tête avec un truc comme ça maintenant ?
-tu as sans doute raison. Mais j'aime bien me fixer des objectifs.
P.D.V Luke
-papa ?
-oui Luke ?
-tu sais, le divorce fait beaucoup souffrir maman. Elle est vraiment triste.
-je peux rien faire d'autre, d'accord ? Crois moi, j'ai tout essayé pour rester avec elle. Mais, à quoi sa sert de rester avec une personne si tu ne l'aime plus autant qu'au premier jour ? Je veux juste... éviter de la faire souffrir encore plus. Et je veux pas que tu sois mêlé à cette histoire parce que je veux pas te faire souffrir toi aussi...
-mais ce que tu n'as pas compris, c'est qu'en la faisait souffrir elle, tu me fais souffrir aussi.
Il arrête de bricoler et sort de sous la voiture.
-pourquoi est-ce que tu prends toujours le partie de ta mère ? J'ai pas le droit d'être innocent, moi aussi ?
-et bien, il faut toujours un coupable.
Est-ce que je m'imaginais dire ça à mon père un jour ? Pas du tout. Mais sa fait du bien de dire ce qu'on pense. J'en avais besoin. Et puis, d'un côté il a pas tord, j'ai toujours pris le partie de ma mère. J'étais toujours été de son côté même quand c'était de sa faute.
J'allais sortir du garage quand mon père m'a appelé.
-tu vas où ?
-je sors avec des potes.
Et je sortis sans attendre sa réponse. Ça va être cool de tous les voir. Michael, Ashton, Ethan, Chloé, Fleur, Calum et Anita. Ils ont toujours été là pour moi, en particulier Ashton. Il est mon meilleur ami depuis la cinquième. Et je sais que je pourrais toujours compter sur lui.
**
-tu vas rester ici le temps qu'on appel tes parents.
Et bah je suis bien dans la merde moi. Avec la bande on est allé boir de la vodka et fumer des joins sur le toit d'une maison où on croyait qu'il n'y avait personne. Et enfaîte le proprio de cette maison à appelé les flics mais on était pas au courant alors on est resté poser sur le toit.
VOUS LISEZ
Résiste ||L.H|| (Terminée)
Teen Fiction-nous allons devoir passer l'été ensemble alors je veux que tu me promette une chose. -t'es bizarre comme fille. Mais dis toujous. -promet moi de ne pas tomber amoureux de moi. -c'est quoi cette promesse ? C'est stupide, pourquoi je tomberais amou...