8. Un aveu bien trop triste...

209 10 2
                                    

-Joyce... il ne va rien te faire.

-comment peux-tu en être si sûr ?

-je sais pas. Mais c'est une des choses que tu souhaites le plus au monde non ? Te débarrasser de cette phobie..

-oui mais.. je n'y arrive pas.

-si tu le veux vraiment, t'y arrivera.

-je sais pas trop...

Il lui tendit la main.

-temps que je suis avec toi, t'as rien à craindre.

Sans hésiter elle scella sa main dans celle de Luke. Il réussissait à la rassurer à chaque seconde qu'il parlait. Elle arrivait à lui faire confiance rien qu'en regardant ses yeux bleus, ce qui était étrange pour elle.

-viens maintenant.

Il était extrêmement doux et gentil, ce qui impressionnait Joyce. Elle n'avait pas l'habitude de le voir comme ça mais elle adorait cette nouvelle facette de lui. Elle se demandait comment il pouvait être aussi patient.
Bien plus rassurer qu'il y a quelques heures, Joyce suivit Luke, toujours main dans la main.

Elle voulait le faire. Elle était déterminer à réussir même si elle avait toujours un peu peur. Et puis, elle voulait aussi montrer à Luke qu'elle n'était pas une poule mouillée. Elle ne connaissait pas la raison du pourquoi, elle savait juste qu'elle ne voulait pas paraître ridicule devant lui.

Ils étaient à présent face au cheval. Sa tête dépassait la clôture, les surplombant. La brune commençait à trembler alors Luke resserra sa poigne sur sa main pour la calmer. Elle baissa la tête sur leurs doigts entremêlés et rougis. La main du garçon dans la sienne lui faisait du bien.

-Joyce tout va bien.

Elle hocha la tête, peu convaincue.

-caresse lui la tête maintenant.

Elle bougea la tête de façon négative, trop occupée à fixé le cheval pour parler.

-vas-y tu peux le faire. J'ai confiance en toi.

Elle tendit alors sa main libre doucement vers le cheval. Elle avait dû mal à continuer alors le blond posa sa main sur celle de Joyce et l'avança jusqu'à toucher la tête de l'animal.

-regarde c'était pas compliquer.

-euh.. oui.

"Résiste Luke, tu dois résister. Ne pas tomber amoureux d'elle."
Il se répétait ces phrases bien qu'il savait qu'il était trop tard...

**

#ECLIPSE D'UNE SEMAINE#

Grâce à Lucas, Joyce avait pu accomplir pas mal de chose de sa liste. Comme trouvé un refuge à Baxter (un chien qui avait été abandonné), apprendre à nager, construire un bateau comme celui qu'avait son grand père, elle avait pu "voler" (elle et Luke avait fait du deltaplane).

Joyce était très reconnaissante envers -maintenant- son nouvel ami.
Elle le remerciait tout les jours quand elle le voyait car elle savait qu'elle ne pourrait jamais le remercier convenablement.

La première semaine d'août venait de commencer. L'été était très chaud.

-Joyce tu viens joué avec nous ? Demanda Cody.

-oh oui bien sûr !

Et c'est à ce moment là que toute la famille Parks se retrouva dans son jardin. Clara, la maman des six enfants avait préparé plusieurs sandwichs.

Résiste ||L.H|| (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant