3. Le début d'une grande histoire...

291 15 13
                                    

Les deux jeunes étaient chacun chez eux. L'une aidait sa mère à faire à manger et l'autre était avachit sur son canapé devant un match de football.  Ils sont tellement différents mais pourtant tellement ressemblant... 

Joyce est du genre "intello" et Luke du genre "populaire". Mais au fond, ils se ressemblent plus qu'on peut le penser. Ils jouent tous les deux une sorte de "rôle" quand ils sont au lycée. Luke se fait passé pour un jeune homme qui se croit au dessus de tout le monde et Joyce reste dans son coin, elle ne parle à personne. Pour résumé, ils ne sont pas vraiment comme au lycée. Ils sont tout l'inverse. Tout les matins arriver devant leur établissement, ils enfilent un "déguisement" pour cacher leur vraie personnalité.

Luke sait que si il part vivre avec son père, il ne verra sa mère que très rarement. Mais si il reste à Sydney, c'est son père qu'il verra rarement. C'est une décision difficile à prendre. Même si il veut rester dans ce lycée, dans cette ville où il est né, il n'est pas sûr de son choix. Il ne veut pas laisser sa maman toute seule, il a peur et sa se comprend. Mais il aimerai aussi sortir un peu de cette ville. Il veut rester mais il veut partir. 

P.D.V Joyce

La sonnerie vient de retentir, nous sommes officiellement en vacances. Personnellement, qu'on soit en cours ou en vacances, sa m'est égale. Les cours ne me dérangent pas plus que ça. Enfaîte, je crois que je préfère être en cours plutôt qu'en vacances. J'ai souvent rien à faire pendant les vacances, mes frères sortent avec leurs amies alors je me retrouve toute seule... Mais je ne fais pas que de m'ennuyer, ils ne "m'abandonne" pas pendant toutes les vacances. Et heureusement. 

Mes frères, Caleb, Grant et Cody viennent me chercher. Logan est à la fac et Troy travail. Eux ne sont pas en vacances. 

**

-salut. 

-salut. 

-on commence par quoi ? 

-tu penses quoi de l'anglais ? 

-ça me va. 

Luke vient d'arriver chez moi. Il ne voulait pas qu'on aille dans un parc pour pas que des élèves du lycée le reconnaissent et le voient avec moi. Et on pouvait pas aller chez lui parce qu'il a oublié ses clés. Alors déjà, si il oublie les clés de chez lui, il va sûrement oublier tout ce que je vais lui dire aujourd'hui...

-ok alors tu connais qui comme poètes ou peintres connus ? 

-c'est important ça ? 

-oui, à l'épreuve de français les profs vont te poser des questions sur un artiste que tu connais. 

-Fifty cents. 

Il est sérieux ? 

-euh.. est-ce que tu es sérieux Luke ?

-bah t'as dis un artiste que je connais. 

-j'ai dis "tu connais qui comme poètes ou peintres ?". 

-bah j'en connais pas. 

-ok, on va pas y arriver si tu n' y met pas du tiens. 

-pas besoin de me le répéter, si tu sais que je vais pas réussir aide moi pas ! 

Ok, il m'a déjà énervé. D'habitude je suis patiente mais là, avec lui, j'y arrive pas. Je me lève puis lui dis : 

-ok j'abandonne ! 

Il se lève sans dire un mot puis traverse le couloir avant de sortir de la maison. Et moi je monte dans ma chambre. 

**

Résiste ||L.H|| (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant