7.

213 16 1
                                    

P.D.V Externe

Qu'est-ce que l'amitié ? Quand on y réfléchit bien, personne ne connaît la définition exacte du mot "ami". Quand on regarde certaines personnes, on sait juste que c'est une évidence. Et on se dit "qu'est-ce que je ferais sans elle/lui ?" C'est dans ces moment là qu'on se rend compte à quel point avoir des amis est important. Parce que, sans amis, la vie est fade, elle est comme le ciel recouvert de nuages prêt a pleuvoir, sans couleurs, sans distractions.

Des gens pensent que les amis ne sont que des illusions, ne sont que des pertes de temps, car finalement, au fil des années, pas mal de gens nous laisse tomber. Ils pensent que les amis sont là seulement pour nous cacher la vraie dureté de la vie. Qu'ils sont là comme pour nous voiler la face sur le monde cruel dans lequel on vit. Qu'ils sont là que pour nous aider à voir les bons côtés de la vie.

La définition du mot ami de Lucas commençait à changer. Après ce que Joyce lui avait dit, il s'était rendu compte qu'elle avait raison sur pratiquement toute la ligne.

En parlant des deux jeunes, cela faisait trois jours qu'ils ne c'étaient pas vu. Luke était resté chez lui (pour une fois qu'il aurait pu sortir, il n'en avait pas envie), tandis que Joyce avait profiter de sa famille.

Luke se leva de son canapé bien paresseusement pour aller ouvrir la porte, où quelqu'un avait sonné quelques instants plus tôt.

-qu'est-ce que tu fais là ?

Il était assez surpris de la voir, debout sur le pas de sa porte, arborant son habituel sourire.

-je viens te donner des cours.

-Joyce, est-ce que c'est une blague ?

-bien sûr que non Luke. Je voulais m'ex-

-non. J'ai l'impression de passer ma vie à m'excuser et entendre des excuses en ce moment, j'en ai plus que marre là. Il sourit. On devrait arrêté de s'excuser l'un envers l'autre pour rien.

-d'accord.

**

-tu as fais énormément de progrès en quelques semaines.

-ouais, si tu le dis.

La porte d'entrée claqua puis quelques secondes plus tard, les jeunes virent la maman de Luke entrée dans le salon où ils étaient installés.

-Bonjour.

-maman, c'est Joyce, tu sais la fille qui m'aide pour les cours.

-ah. Oui. Tu es la fille de Clara Parks, je me trompe ?

-non, je suis bien sa fille.

-hm.

Elle paraissait très sèche pour Joyce. Mais elle essaya de ne pas y faire attention.

-viens, on va continuer dans ma chambre.

Joyce se demandait à quoi pouvait ressembler la chambre de Luke. "Sûrement comme toutes les chambres de garçons" et elle avait assez de frères pour savoir à quoi s'attendre.

Ils entrèrent dans la chambre et pour le plus grand étonnement de Joyce, elle était très bien rangé. Rien ne traînait sur le sol ou sur le bureau. Il n'y avait pas de poussière d'après ce qu'elle voyait. Cette chambre était vraiment propre.
Des posters de motos et de football étaient accrochés aux murs, le lit était placé au fond de la pièce contre un mur, le bureau était positionner sous la fenêtre et une armoire trônait à l'entrée de la chambre.

-non tu n'allucine pas, le grand Luke Hemmings sait garder sa chambre propre et rangé. Dit-il le sourire aux lèvres.

-après avoir vu ta chambre, je pense que tout est possible.

Résiste ||L.H|| (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant