12. "Et mes sentiments ne font que s'accroître"

194 8 1
                                    

P.D.V Externe

Luke et Joyce révisaient la géographie et à les entendre, cela semblait facile de retenir tout ces pays et leurs emplacements.

-Joyce ?

-hum ?

-tu m'aime ?

-plus que tout.

-alors tu veux bien faire quelque chose pour moi ? Épouse moi.

Le monde s'arrêta de tourner et elle ne pouvait décrocher ses yeux de ceux de Luke. Un immense frisson la parcoura. Elle était très surprise mais heureuse comme jamais. Son coeur battait la chamade, de majestueux papillons virvoltaient dans son estomac et pour elle il n'y avait aucune sensation meilleure. Elle était tomber amoureuse de Luke sans même s'en rendre compte et maintenant qu'elle en avait conscience, elle ne pouvait que l'aimer davantage. Il lui faisait ressentir les plus belles sensations au monde, il était toujours là pour elle, il l'a faisait rire. Et il avait même réussit à la faire se confier à lui. Elle découvrait chaque jour une nouvelle facette, un nouveau trait de caractère de Luke. Pour elle il était un puzzle. Et c'était à elle de reconstituer les pièces. "C'est étrange... Et sûrement fou mais j'ai l'impression de le connaître depuis toujours."

Si on avait dit à Joyce, le jour de sa rencontre avec Luke, qu'elle aurait finit par tomber amoureuse de lui et serait en train de prendre une importante décision qui les concerne, elle aurait sûrement rit. Ou alors elle aurait rougis et serait rentré chez elle, essayant d'oublier ces paroles idiotes.

Leur histoire avait commencé "grâce" aux mauvaises notes (et mauvais comportement) de Luke et si elle n'était pas une des meilleures élèves de leur lycée, la proviseur ne l'aurait pas choisit pour aider Luke. Et il aimerait donc peut être quelqu'un d'autre... Et elle serait sûrement en train de revoir tout ses cours de l'année qui venait de s'écouler.

Ils étaient passés de inconnus à camarades de lycée à amis puis à petits amis. Leur relation n'était-elle pas belle ?

-dis quelque chose... la supplia Luke.

-je... Oui Luke, je veux t'épouser. Répondit Joyce, l'excitation présente dans sa voix.

Il eut un temps de réaction, comme si il ne s'attendait pas à cette réponse, comme si il venait de rêver.

Il l'embrassa passionnément mais surtout amoureusement. À cet instant précis il était l'homme le plus heureux de la Terre. Il avait envie de crier et sauter de joie mais il se retenait, ne voulant pas passer pour un fou devant sa copine.

Ce jour là, ce jour où tout avait commencé, ils n'avaient aucune idée de ce qu'ils les attendaient.

************

L'heure du mariage avait sonnée. Les deux adolescents n'en revenaient toujours pas. Ils allaient se marier ! C'était sans doutes le plus beau jour de leur vie.

Leurs parents n'étaient pas vraiment d'accord avec cette décision mais tout ce qu'ils leur importaient était l'amour qu'ils se vouaient à l'autre. Les parents de Luke se demandaient ce qui avait bien pu se passer dans la tête de leur fils pour vouloir se marier avec son amour de jeunesse -mais son père avait fait le voyage de Darwin, ce qui prouvait qu'il tenait quand même à être présent le jour le plus important de la vie de Luke-. Et la maman de Joyce n'y croyait toujours pas. Sa fille allait se marier !
Ses frères avaient voulus "casser la gueule" -comme ils avaient dis- de son petit ami qui avait osé demander la main de leur soeur. Mais ils s'étaient promis de ne pas -ou plus- s'interposer dans le couple car c'était la première fois que Joyce était aussi heureuse depuis le décès de leur père et son bonheur était tout ce qui comptait pour eux. Alors dans un sens, on pouvait dire qu'ils étaient contents pour elle.

Résiste ||L.H|| (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant