13. Seulement ?

167 11 1
                                    

P.D.V Externe

Ils étaient tous réunis dans la salle d'attente de l'hôpital, attendant des nouvelles de la part d'un médecin. Joyce avait fait un malaise alors Cody et Grant l'avait emmener ici en urgence avant d'appeler leur mère et leur autres frères. Madame Parks avait ensuite décidé qu'il fallait prévenir Luke. Il était tout de même le petit ami de sa fille.

Clara Parks n'avait jamais pu supporter les voyous du genre de Luke. Et quand elle avait apprit qu'un des leurs sortait avec sa fille unique, elle avait désapprouver directement. Après tout, quelle mère digne laisserait sa fille sortir avec un délinquant ? Son comportement était complètement justifier. De plus, elle connaissait sa mère et ne l'appréciait aucunement. Mais depuis qu'elle avait observé la façon d'être de Luke envers Joyce, elle avait comprit qu'en réalité il était quelqu'un de bien. Et surtout, qu'il aimait sincèrement sa fille.

La chose la plus importante pour une maman est le bonheur de ses enfants.

Luke était arrivé en même pas dix minutes. Il avait dû dépassé les limitations de vitesse à plusieurs reprises pour arriver le plus vite possible aux côtés de sa belle. Mais ça ne l'avait pas déranger de le faire, ce n'était pas la première fois.

Il était inquiet pour Joyce, comme toute sa famille. Il avait peur que ce soit la fin. Mais dès à présent il ne pouvait envisager sa vie sans elle. Chaque instant qu'ils passaient ensemble lui suffisait pour combler le vide que ressentait autrefois Luke. Il ne pouvait s'imaginer sortir de cet hôpital avec cette mauvaise nouvelle en tête. Il refusait de croire à cette possibilité mais il avait tout de même peur. Elle ne devait pas partit maintenant, elle ne pouvait pas. Il rejetait entièrement cette idée.

Il secoua la tête pour reprendre ses esprits en voyant un médecin parler avec la mère de Joyce.

-comment va t-elle ?

-elle va bien, ne vous inquiétez pas. Pour le moment elle dort, elle doit se reposer. Mais elle sera bientôt sur pieds.

**

-Luke, je peux marcher toute seule, je t'assure.

-je préfère te tenir le bras, on sait jamais.

-tu es mignon quand tu t'inquiète.

-arrêtes, je vais finir par croire que tu es tomber amoureuse de moi.

Elle rigola avant de replonger ses yeux dans ceux de Luke.

-jamais je ne tomberais amoureuse d'un voyou, voyons. Sourit-elle.

-sauf que je ne suis plus un voyou.

-ah oui ?

-hum hum. Tu ne me crois pas ?

-hm je ne sais pas.

-eh bien, ça fait plus d'un mois que je ne suis pas entrer dans un commissariat, c'est un bon début non ?

-oui, je pense que c'est super.

-maintenant tu peux avouer que tu m'aime et m'embrasser comme dans les films.

Elle ria de nouveau mais cette fois, accompagné de son petit ami. Il fixait ses yeux, n'étant pas sûr de la lueur de tristesse qui venait de traverser les yeux de Joyce. Pendant un court instant, elle avait comme buguer. Il voulut lui demander ce qu'il n'allait pas mais elle parla avant lui.

-je t'aime Luke.

-je t'aime.

Ils s'embrassèrent amoureusement alors que Logan les regardait d'un mauvais oeil.

-pourquoi tu préfères le prénom Luke à Lucas ?

-je trouve que Lucas ça fait trop premier de la classe. Et comme tu le vois, c'est pas mon cas. Je trouve que Luke ça me correspond mieux.

-d'accord, moi j'aime bien les deux. Ils te vont bien.

-aller, on se met au boulot !

-très bien monsieur Hemmings.

Après s'être assis, ils décidèrent de travailler sur la partie de Roméo et Juliette que devait connaître Luke.

-on pourrait pas modernisé la pièce ?

-non je ne crois pas que ce soit permis.

-dommage...

-commençons..-

-avant de commencer j'ai un truc à te demander.

-oui ?

-pourquoi tu as hésité à me dire que tu m'aime tout à l'heure ?

-non je n'ai pas hésité, j'étais seulement perdue dans mes pensées.

-ne me ment pas Joyce... J'ai vu la lueur triste qui est passé dans ton regard. Qu'est-ce qu'il y a mon amour ?

Cliché ? Le voici, elle avait frissonner au surnom qu'il venait de lui donner. C'était tellement mignon. Et de sa bouche à lui encore plus.

-je... Luke je suis désolée j'aurai dû te le dire plus tôt mais... Quand le médecin m'a fait passer des tests, il m'a avouer qu'il ne me restais qu'un mois ou deux à vivre.

Le visage du blond se décomposa et des larmes se formèrent aux coins de ses yeux. "Un ou deux mois." Répéta t-il dans sa tête. Ce n'était pas possible. Il ne pouvait pas lui rester seulement un ou deux mois à vivre. Que serait sa vie sans cette fille qui avait réussit à découvrir sa vraie personnalité ? Cette information était beaucoup trop précipité pour être vraie. De son regard suplieur il cherchait la moindre petite expression sur le visage de la brune qui lui prouverait que ce n'était qu'une blague. Malheureusement, la face de Joyce ne dégageait aucune trace d'amusement. Et c'était à cet instant qu'il réalisait vraiment ce qu'elle venait de lui dire.

-je suis désolée Luke, je voulais te le dire mais c'était trop difficile de te regarder dans les yeux et t'avouer ça...

-je.. J'y vais, on se voit plus tard.

Et il quitta le jardin des Parks sans se retourner une seconde. Il paraissait peut être en colère mais la vraie raison de son départ était qu'il refusait de pleurer devant une fille comme Joyce. Elle était si forte et à ce moment précis lui si faible. Il ne voulait pas qu'elle croit qu'il était un pleurnicher ou quelque chose du genre. Il ne savait pas comment elle faisait pour être si peut concernée. Parce que même si elle, arrivait à rester sereine face à la nouvelle, ce n'était pas du tout le cas de Luke.

Arrivée près d'un fast-food à terrasse, il balança une chaise à coup de pied. Il s'avança ensuite des tables et d'autres chaises et les envoya en l'air dans tout les sens tellement sa tristesse se transformait en colère. Il était en colère contre Dieu, Joyce était croyante et elle ne méritait pas ça. D'ailleurs, elle devait sûrement prier tout les soirs pour que sa famille soit heureuse après son départ.
Il renversa plusieurs tables de ses mains quand on l'attrapa par le bras. Il se retourna et vit son meilleur ami.

-qu'est-ce que tu fais mec ?

-Ashton... Ne pu à peine t-il dire avant que les larmes ne prennent possession de son visage.

Son ami le prit dans ses bras sans hésiter. C'était peut être la troisième fois à peine qu'il voyait Luke pleurer en plus de quatre ans. Il avait alors comprit qu'il s'agissait de quelque chose de grave. Il était inquiet, il se demandait ce qui pouvait bien le rendre aussi malheureux.

-deux mois Ashton.. C'est tout ce qu'il lui reste.

~~~

Hey :D Voici le chaaaaap ! Désolée pendant les vacances j'étais débordé et donc je n'ai pas pu poster de chapitre... Mais le 14eme arrive bientôt, je vous le promet ! Je le posterais ce week end ou dans la semaine prochaine je pense.

Je voulais vous parler des lecteurs fantômes. Écoutez, j'adore écrire, je dois avouer que c'est devenue une de mes passions mais voir qu'il y a BEAUCOUP plus de lecture que de votes ou de commentaires est vraiment blessant... Alors merci d'y remédier. ❤

Résiste ||L.H|| (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant