6. Une inquiétude incurable

242 13 2
                                    

Pour commencer, je tiens à dire que j'aime mes parents plus que tout, même si je ne le montre jamais.

Mes parents étaient heureux et je ne sais pas à partir de quand ils ne l'ont plus été ensemble. À vrai dire, je ne m'étais même pas rendu compte que plus rien n'allait entre eux comme le fils indigne que j'était, jusqu'à ce que mes parents m'annonce leur divorce. Je ressentais plusieurs émotions à la fois comme la colère, peut être un peu de tristesse et il y avait sûrement de la compassion.

J'étais en colère contre mon père d'avoir prit cette décision car je savais que même si ma mère ne disait rien ce jour là, elle était effondrée. Ma mère a toujours été amoureuse de mon père alors quand celui-ci a demander le divorce, elle était resté plusieurs jours enfermée dans sa chambre. Elle ne voulait pas sortir prendre l'air même quand je lui ai dis que ça lui ferais du bien, elle ne voulait pas mangé, ni boire et je m'inquiétais pour sa santé.
J'ai essayé à plusieurs reprises de le dissuadé de divorcé mais il en avait rien à faire.

J'étais compatissant envers mon père et ma mère. D'abord ma mère pour avoir perdu l'homme qu'elle aimait depuis sa jeunesse. Et ensuite mon père pour avoir eut le courage de demander le divorce au lieu de tromper ma mère. C'est censé être une évidence d'être fidèle à sa femme mais plein d'hommes dans le monde ne le compennent pas...
Après avoir eu une discussion avec mon géniteur, je me suis rendu compte que je le comprenais parfaitement. Après tout, il ne pouvait pas rester avec ma mère si il n'avait plus aucun sentiment pour elle, juste pour lui faire plaisir. Ça aurait été hypocrite de sa part parce que ma mère aurait encore plus souffert en découvrant que mon père ne l'aimait plus, toute seule.
Si il aurait trompé ma mère, je me serais chargé de son cas parce qu'elle serait plus que détruite et je devrais ramasser les morceaux à la pelle.

Ce jour là, j'ai aussi eu un pincement au cœur en apprenant le divorce de mes parents. J'étais comme un enfant qui venait d'apprendre une mauvaise nouvelle. Et c'était exactement ça.
Je me rendais compte petit à petit que je ne verrais plus ma mère et mon père vivre ensemble, heureux.

Un choix m'est offert. Je dois choisir avec qui je veux vivre. Est-ce que je veux rester avec ma mère ou est-ce que je veux partir à l'autre bout du pays avec mon père ? Et oui, parce que mon père ne veut pas seulement divorcé, il veut aussi déménagé dans une autre ville, loin de Sydney. Dur dur comme décision non ? On pourrait croire qu'il est facile de choisir entre sa mère et son père, mais au contraire, il n'y a rien de plus difficile. Tu te creuse la tête pendant des jours, puis des semaines, puis des mois et tu te rends compte qu'il n'y a pas de juste milieu. Car si tu choisis ta mère, ton père pourrait croire que tu la préfère à lui. Et si tu choisis ton père, ta mère pensera sûrement que tu l'abandonne.
Les choix ne sont jamais faciles à prendre n'est-ce pas ?

J'ai toujours voulus avoir une petite sœur. Pour pouvoir m'occuper d'elle, lui apprendre à faire des bêtises, pour la protéger, etc... Mais mes parents ne le voyaient pas comme ça, ils disaient qu'un deuxième enfant serait du travaille et qu'ils avaient déjà à peine le temps de s'occuper de moi avec leurs boulots. Ils refusaient catégoriquement d'avoir un bébé dans la maison. Un second enfant.

Voilà, je pense que j'ai à peu près tout dis. Même si le sujet principal est le divorce de mes parents.

Je venais de finir de lire la rédaction de Luke sur la famille. Je trouve ça beau ce qu'il a écrit. Et il n'y a pas beaucoup de fautes comparer à ce que  je pensais. Il a très bien raconté son histoire.

Résiste ||L.H|| (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant