*Chapitre 6.* Histoire de Chocogrenouilles

5.6K 296 7
                                    

Cinq jours s'étaient écroulés depuis que j'avais vu Dumbledore et les vacances approchaient. Je sortai du cours de potions quand quelqu'un me rentra dedans. Je levai les yeux et reconnue Pansy Parkinson, une fille de Serpentard. On aurait pu dire qu'elle était heureuse et en colère à la fois. Elle me regardait avec un regard assasin et je trouvai préférable de ne pas bouger de peur de me prendre un coup de poing.
-Ella, je te cherchai justement, dit-elle avec une voix qui n'avait rien d'honnête. Ne traîne plus avec Drago, tu m'entends? Plus jamais ou tu auras de gros problèmes. Elle ne me laissa pas le temps de répondre et s'en alla vers les cachots où se trouvaient la salle commune et les dortoirs de Serpentard. Je commençai à courir dans la direction où elle était partie puis je me jetai sur elle et la frappai de mes pieds et de mes mains. On se disputa jusqu'à ce que Rogue arrive et nous sépare.
-Voyons mesdemoiselles. Ce n'est pas une façon pour régler un conflit. J'enlève 20 points à Serpentard pour votre conduite Miss Parkinson. Ce comportement n'est pas digne d'une jeune fille de première année.
-En effet professeur, c'est inadmissible, ajoutai-je avec un sourire narquois. Voulez-vous que je vous explique la raison de notre dispute? Rogue eût un faible sourire.
-J'aimerai effectivement que vous m'expliquez, miss Black, répondit le maître des potions. Pansy ouvrit la bouche, voulant répliquer mais je l'interrompit :
-En effet, Pansy, m'ayant interdit de voir Drago Malefoy, ce dernier étant mon cousin, j'ai "répliqué".
-Merci miss Black... Miss Parkinson, vous me décevez beaucoup, lança Rogue. J'enlève 20 points à Serpentard et vous aurez une retenue ce soir à 21 heures. Vous aiderez Mr Rusard à astiquer les trophées.
Et il parti vers la salle des professeurs.
-Je finis toujours gagnante, dis-je à Pansy dans un murmure à peine audible. Je pourrais faire de ta vie un enfer sans jamais me faire prendre.
J'allai dans la grande salle quand deux têtes rousses surgirent de nulle part.
-Ellaaaaaa!! Cria Fred. Tu nous a manquée! On a un service à te demander.
-J'vous écoute.
-Bien, commença George. On aimerai que tu nous aide pour... Pour notre devoir sur le Napel.
-Sérieusement... Je suis en première année et vous en deuxième année. Je n'ai pas le même niveau que vous, répondis-je, exaspérée.
-Mais on est nuls en potions...
-Ouais et moi je suis la reine d'Angleterre... Repliquai-je. Si vous étiez nuls en potion, vous auriez déjà tué tous les élèves de Gryffondor avec vos farces et attrapes.
-Elle nous a eu, lança tristement Fred.
-On aura tenté... Termina George en haussant les épaules. J'affichai un sourire satisfait tandis que je m'asseyai à côté d'Hermione qui n'arrivait pas à finir son devoir de métamorphose sur les animagi. Je me mis à lire son parchemin, cherchant des oublis.
-Tu as oublié de dire qu'on devient un animagus et qu'il faut absolument se faire déclarer sous peine d'aller à Azkaban, lui dis-je. La personne doit absolument savoir bien se transformer car elle peut se déformer si elle se rate. Par contre les vrais animaux savent qui s...
-J'ai trouvé d'où vient Nicolas Flamel! Hurla Harry, en me coupant. Il pencha la tête pour lire la carte de chocogrenouille qu'il tenait dans ses mains. Albus Dumbledore, actuel directeur du collège Poudlard.Considéré par beaucoup comme le plus grand sorcier des temps modernes, Dumbledore s'est notamment rendu célèbre en écrasant en 1945 le mage Grindelwald, de sinistre mémoire. Il travailla en étroite collaboration avec l'alchimiste Nicolas Flamel et on lui doit la découverte des propriétés du sang de dragon. Les passe-temps préférés du professeur Dumbledore sont le bowling et la musique de chambre.
-Flamel est un alchimiste! S'exclama Ron. Je vais envoyer un hibou à mes parents pour savoir s'ils le connaissent. Ron sortit de la salle pour aller à la volière.
-En attendant, ça ne nous avance pas trop... Dis-je. On ne connait pas le rapport entre Flamel et le gros chien.
-Il s'appelle Touffu, rectifia Harry.
-Un de nous pourrait aller voir Dumbledore pour lui dire que par accident, on est rentré dans la pièce où il y avait Touffu, proposa Hermione.
-Non. Il ne dirait rien, répondis-je en me levant pour aller en classe de sortilège, suivie de Harry et Hermione. Je rentrai dans la salle et allai m'asseoir à côté de mon amie, à notre place habituelle. Comme à son habitude, Flitwick, perché, derrière son bureau, feuilletait un cahier à la recherche de la liste d'appel de notre classe. Les cours se terminèrent et je regagnai la salle commune avec Ron, Harry et Hermione. Nous étions seulement jeudi mais étant donné que le lendemain les professeurs seraient tous en réunion, nous n'aurons pas cours. Je bavardais joyeusement avec mes amis sur le chemin de la grande salle pour aller manger quand Harry s'effondra sur le sol. Il avait trébuché sur une sorte de grosse racine (ce qui est bizarre vu que nous sommes dans les couloirs). Je me tournai vers Harry dont les lunettes étaient à présent à l'autre bout du couloir. Ron l'aida à se relever tandis que je me demandai qu'est-ce qu'une racine pouvait bien faire ici. Il me semblai qu'Hermione était dans le même cas que moi. Nous fûmes interrompues dans notre réflexion par le professeur McGonnagall qui nous demanda pourquoi Harry était parterre puis elle remarqua la grosse racine et poussa un soupir montrant qu'elle avait compris la situation. Elle nous adressa un sourire puis partit en direction de la grande salle. Je m'assis sur la chaise en face d'Hermione qui s'excusa et partit en direction des toilettes. Je j'étais un coup d'œil à la table des professeur et remarquai que le professeur Quirrell était absent. On avait commencé à manger et Hermione n'était toujours pas revenue.
-Vous ne pensez pas qu'Hermione devrait être revenue? Demanda Ron.
-Peut-être qu'elle est pass... Commença Harry avait d'être interrompu par un cri.
-UN TROLL! Hurla Quirrell. UN TROLL DANS LES CACHOTS! Puis il tomba dans les pommes. Tout le monde se mît à crier et commença à partir vers les porte tandis que Ron, Harry et moi on restait cloués sur place, regardant de droite à gauche. Drago avait l'air terrorisé.
-Ça suffit! Dit Dumbledore d'une voix forte. Tout le monde retourna à sa place et se tut. Vous allez regagner la salle commune avec vos préfets pendant que les professeurs et moi allons chasser ce troll.
On suivit donc Percy dans les couloirs puis je remarquai quelque chose:
-Hermione est encore au toilettes! Harry m'attrapa le bras et se mît à courir, Ron derrière nous. J'entendais un bruit sourd....

❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌❌
Hey! Je n'avais plus posté parce que mon ancien téléphone s'était casse et que du coup j'ai dû tout refaire mais maintenant (normalement) ça y est.
Bref, bisouuuuus 💞

La nouvelle vie d'Ella Black [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant