Ella ouvrit difficilement les paupières et regarda autour d'elle, dans les vapes. Elle se trouvait à l'infirmerie de Poudlard mais fut dans l'incapacité de se rappeller pourquoi ni depuis quand. Sur la table de son lit se trouvaient des dizaines de friandises, des bouts de parchemins et une dizaine de livre empilés de manière à prendre le moins de place possible. Elle entendit la sonnerie de l'école et regarda sa montre : dix-sept heures. Elle tenta de se redresser mais retomba mollement sur ses oreillers avec la sensation d'avoir les os du dos cassés en mille morceaux voire totalement inexistants.
Elle entendit quelqu'un approcher de l'infirmerie et essayait de deviner à qui pouvaient bien appartenir ces bruits de pas. Elle hésita entre Ron et Harry mais resta totalement bouche bée en voyant Drago.-Salut, lança-t-il gêné en s'approchant d'elle. Tu es enfin réveillée?
-Je veux bien encore planer à trois mille mais y a des limites. J'espère pour toi que tu sais faire la différence entre des yeux ouverts ou fermés, plaisanta Ella.
-Je suis venu te voir avant que ta clique d'amis sans cervelle ne le fasse. À chaque fois je me dépêche de sortir de classe pour venir ici au plus et je pars quand ils arrivent. Je peux m'asseoir? demanda-t-il en désignant le lit.
-Bien sûr, répondit la brunette.
Elle fixa son cousin quelques secondes avant de le prendre dans ses bras. Drago y répondit avec gêne. Il n'avait jamais vraiment été débrouillar avec les marques d'affection. La jeune fille relâcha son étreinte au bout d'une quinzaine de seconde et adressa un sourire au blond.
-Tu vas peut-être pouvoir m'aider?
Drago la regarda, attendant qu'elle développe.
-Qu'est-ce que je fais là? Et pourquoi j'ai mal partout?
-Tu demanderas à Hermione, Ron et Harry pour la première. Et Madame Pomfresh ne voulait pas te donner de médicaments avant que tu te réveilles.
-Ça fait combien de temps que je suis là?
-Trois semaines.
-Pardon?! s'étouffa la jeune fille.
Drago hôcha la tête.
-Comment tu te sens?
-Drago, qu'est-ce qui t'arrive? Il s'est passé quelque chose? Ça fait même pas cinq minutes que t'es là et t'es bizarre.
-Qu'est-ce que tu veux qu'il y ait?
-Beh je sais pas. Il s'est passé quelque chose avec tes parents?
Le blond secoua la tête en souriant.
-Je t'assure qu'il n'y a rien. T'as déjà essayé le blond?
-Tu vas pas t'y mettre toi aussi?
-Pourquoi? On t'a déjà proposé?
-Ouais, Ron et Harry m'ont dit que ça m'irait bien.
-Réfléchis-y. Bon, j'y vais. Ils arrivent.
Ella tendit l'oreille et entendit effectivement ses amis arriver. Drago lui embrassa la joue avant de ramasser son sac et de partir après lui avoir assuré de passer plus tard. En le voyant passer, Madame Pofresh était sortie de son bureau et s'était précipitée vers Ella.
-Miss Black! Comment vous sentez vous?
-Sans vous mentir? Très mal.
-Vous pouvez vous relever?
-Non, j'y suis pas arrivée tout-à-l'heure.
-Je ne peux pas vous donner de médicaments maintenant parce qu'ils se prennent avant de dormir.
-C'est pas grave.
-Ella! cria quelqu'un.
La jeune fille se tourna et eut à peine le temps de voir les cheveux d'Hermione avant d'être serrée dans ses bras.
-Oh mon Dieu! Tu nous as tellement manquée. Tu peux pas savoir!
Derrière elle, Harry et Ron attendaient patiemment leur tour mais Ella pût les voir sourire. Hermione se redressa et essuya des larmes sous ses yeux.
-Oh non! marmonna Ron. Tu vas pas te mettre à pleurer? Pfff, les filles et leur capacité émotionnelle...
-La ferme Ronald, lança Hermione.
Harry s'approcha du lit d'Ella et prit la jeune fille dans ses bras, rapidement suivi par Ron.
-Vous allez bien? demanda la brunette.
-C'est plutôt nous qui devrions demander ça, répondit Harry avec un sourire.
Ella ne répondit pas et serra elle aussi ses amis dans ses bras.
-Tu nous as fait une de ces peurs! s'exclama Ron en se redressant.
-Je me souviens plus pourquoi je suis là.
Au fur et à mesure qu'Hermione racontait leur épopée à Ella, cette dernière commençait à se rappeler des bribes de souvenir. Arrivée au moment où Harry avait vaincu Voldemort, Ella fut impressionnée.
-Je pensais vraiment pas que c'était Quirrell!
-Personne ne s'y attendait vraiment, dit Hermione.
-À part Rogue, ajouta Ron.
-Je suis fière de toi, Harry, lança Ella en lui tapotant amicalement le bras tout en lui adressant un sourire.
-Merci, répondit le brun à lunettes.
Des bruits de pas se firent entendre à nouveau et tout le monde se tourna vers la porte.
Ella ne pût s'empêcher de sourire bêtement en voyant son rouquin arriver.
VOUS LISEZ
La nouvelle vie d'Ella Black [TERMINÉ]
FanfictionElla Diggory se prépare à sa première rentrée à l'école de Poudlard et elle ne se doute en rien que cette année va être boulversante pour elle. FANFICTION BASÉE SUR LA SAGA D'HARRY POTTER. #08/01/2021 : #12 - potter